bleuissement échappement T 100

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 12/févr./07 - 16:37
Localisation : Etables-sur-Mer

bleuissement échappement T 100

Message par pegase 22 » 8/mai/07 - 06:30

Bjr à tous. !....peux-t-on éviter le bleuissement des sorties d'échappements sur le T100 ?. A chaque fois que l'on en voit un, les sorties sont "cramées bleues", donc inesthétiques !. :bof:
Question : Si tu achètes un T 100 neuf, y-a-t-il quelque chose à faire avant de rouler :?: par exemple tout de suite libérer l'échappement en changeant les pots et les gicleurs de la carbu ?, mais cette "manip" va-t-elle avoir pour effet d'éviter ce phénomène. :hum: ......merci !
Image
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

Invité

Message par Invité » 8/mai/07 - 09:40

Ca ne vient pas simplement de la "chauffe" du collecteur ? :?:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 8/mai/07 - 10:59

Si tu achètes un T 100 neuf, y-a-t-il quelque chose à faire avant de rouler
Oui, débrancher le système 'anti polution', ce systeme d'admission d'air au ralenti qui fait surchauffer le collecteur, et le fait bleuir.

Une simple durite à débrancher et a remplacer par un bouchon sur la prise d'admission d'un des carburateur, ensuite tu peux virer proprement tout le bazar...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14230
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 8/mai/07 - 13:55

Ouais .. a voir toutes les bonnies 'préparée' et donc sans antipol ... elle bleuisse aussi pas mal je crain que ce ne soit chronique comme prob .. ( mais ca fait aussi partie du look )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 378
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 8/mai/07 - 14:05

tu changes les pots des que ça bleuit ;-) :hihi:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 8/mai/07 - 14:14

Moi, je trouve que ca fait partie du look aussi, mais sinon, il faudrait pour bien faire des collecteurs double parois.

Dans tous les cas, na pas se fier aux pates magiques (dixit mon chromeur)...

Bonneville RM
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 11/avr./07 - 22:57
Localisation : Paris :-(((

Message par Bonneville RM » 9/mai/07 - 22:52

j'ai une t 100 bleuie, les pots ne sont pas doublés donc normal... parait que Triumph l'a fait exprès pour donner un look plus vraie vieille bécane... Pas de traitement préventif mais Belgom doit avoir un produit pour débleuir les chromes.

Lamps

pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 12/févr./07 - 16:37
Localisation : Etables-sur-Mer

Message par pegase 22 » 12/mai/07 - 15:52

j'ai une t 100 bleuie, les pots ne sont pas doublés donc normal... parait que Triumph l'a fait exprès pour donner un look plus vraie vieille bécane...

de pégase 22 : chez "mécatwin" voici ce qu'ils disent à propos du KIT BEST POWER... je cite ....""" il n’y a qu’à comparer la couleur des sorties d’échappement d’une Bonneville ‘’standard’’ et d’une Bonneville dotée du kit MECATWIN …c’est édifiant. La comparaison est également valable concernant les " pétarades " que l’on entend en coupant les gaz avec certains pots libres ! .Tout en apportant plus de couple et plus de caractère, le kit Performance MECATWIN met fin a tous ces problèmes""""........donc je pense qu'il faut monter ce kit à l'achat de ta bécane, (dépense supplémentaire :( ), après c'est trop tard, les pots auront pris de la couleur, mais ça fait aussi parti du look légendaire de cette moto :top: .
..V......pierrot
Image
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

Répondre