Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par 1200quirit » 30/juil./09 - 11:47
pascalito398 a écrit :Après 110.000 km, la distribution est à peine usée, la chaine neuve fait la même longueur que l'ancienne et les patins n'ont pas une trace d'usure...
Salut Pascalito,
Pour pinailler un peu plus: L'usure du patin avant n'est pas très probante c'est plutôt le patin arrière qu'il faut regarder, usure par la chaîne mais aussi profondeur de l'empreinte du poussoir de tendeur car la longueur limite inférieure du ressort c'est 73,7mm et si l'appui est trop éloigné la distance se traduit par un manque de force en pression.
La comparaison en "côte à côte" des chaînes n'est pas forcément probante. Les préconisations recommandent de mesurer chaîne tendu. Choisir un axe dit "O" puis de l'axe suivant, soit le "1", mesurer au maximum 442,9 mm jusqu'à l'axe compté 69 ème.
Je dis çà et en même temps je dis rien.
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par pascalito398 » 30/juil./09 - 14:34
Je prendrai le temps de regarder tout ça

Il me faudra juste une boîte de doliprane pour faire le calcul

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par macrotograf » 30/juil./09 - 16:05
après 110000 km et pendant que le moteur est quasiment démonté, ça ne vaudrait pas le coup, après vérif, de remplacer les segments ?
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par Plageman » 30/juil./09 - 16:20
Mettre des segments neufs dans des cylindres usés, bof
Dans le meilleur des cas ça ne changera rien et dans le pire ça va bouffer de l'huile.
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par macrotograf » 30/juil./09 - 16:44
d'accord? mais ça ne peut pas améliorer l'étanchéité ? même après un petit passage des cylindres au rodoir (honoir pour les esthètes) ?

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par Trident » 31/juil./09 - 08:18
Parfois, il est bon de remettre les pendules à l'heure.
Arvi!
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par macrotograf » 31/juil./09 - 09:45
le carter d'huile . Dans ce cas, profites en pour démonter le villebrequin et vérifier les coussinets ...

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par vince » 25/mars/10 - 18:14
team.savashie a écrit :ta de la chance moi c'est la culasse qui à pété ........
sinon souder un écrou sur le morceaux qui dépasse , ça marche à tout les coups (la chaleur de la soudure dilate le tout)
par contre si la fonderie est faiblarde (comme la mienne) ça va finir pas glop.
Bonjour tout le monde
Désolé de ressortir ce vieux post mais je le trouve très utile.
Comme je l'ai déjà dit dans un vieux post, j'ai cassé un goujon en démontant le collecteur, et l'hiver n'aidant pas, je ne m'en suis pas occupé.
Par contre j'ai une question à propose de la solution qui est celle de souder un écrou sur le bout de goujon restant.
N'y a t il pas un risque qu'au moment de la soudure, la culasse prenne un "coup de chaud" et soit "déformée" ?
y a-t-il des personnes qui ont déjà réalisé cette expérience avec succès ?
Merci

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par vince » 26/mars/10 - 18:44
Personne n'a essayé cette technique ?
A celui qui me renseigne

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par Pudépié » 26/mars/10 - 18:53
Si tu soudes à l'arc sur le bout de goujon, en principe, tu ne risques pas grand chose, en tous cas si la culasse est montée et serrée. Démontée, je ne sais pas...
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par Rootzzz » 26/mars/10 - 21:30
tout de suite les méthodes bourines
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par Rootzzz » 26/mars/10 - 21:36
Ce que je t'avais répondu à l'époque:
- si il reste un bout qui dépasse: tu fais 2 plats diamétralement opposés à la lime sur les cotés, de manière à le sortir avec une clé plate. Méthode alternative: tu y plantes une douille en étoile au marteau (outil de précision indispensable) dans sa gueule (genre taille 7/8) et tu le sors au cliquet
- si il est pété à raz: tu le perces soigneusement au milieu, pi tu y plantes une douille torx dans sa gueule au marteau (outil de précision indispensable). Plus le diamètre du trou (et donc de la torx) sera important, plus tu as de chances que ça marche (une torx trop petite peut peter dans le trou, et là t es mort). Ne pas hésiter en enfoncer profondément le bordel
A savoir: des coups de marteau (outil de précision indispensable) soigneusement et préalablement appliqués sur les restes de gougeon vont decoller les filets et aider au démontage. De même, un peu de WD ne fera pas de mal, tout comme un petit coup de chalumeau. Si tu fais tout ça, tu mets toutes les chances de ton coté, meme si, comme dirait Pouz, ça fait un peu mec qui met une ceinture ET des bretelles
J'ajouterais que pour avoir déjà eu le bonheur de péter un tourne à gauche en tentant d'extraire un gougeon et par là même ayant été conduit à foutre à la poubelle des carters moteur de Z1000, je prends un soin tout particulier à laisser cet outil de bricolo du dimanche sur l'étal des trucs à 1€ chez castomerlin
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par Pudépié » 26/mars/10 - 21:41
Rootzzz a écrit :tout de suite les méthodes bourines
Bourrin, bourrin, bof... J'l'ai fait une fois sur un deux temps, alors, forcément, c'était pas sur la culasse, mais ça c'était passé mieux que bien.
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par Speed91 » 27/mars/10 - 08:49
Petite question conne...
S'il n'y a qu'un goujon de foiré sur les 6, est-ce dramatique? L'étanchéité ne sera pas suffisante avec 5 écrous sur 6?
Cela vaut-il la peine de déculasser avec tous les frais que cela engendre juste pour un goujon?
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