Je mange de l'huile - TIGER 1050 - 25000 Km

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Re: Je mange de l'huile - TIGER 1050 - 25000 Km

Message par juan-lewis » 21/juil./09 - 20:37

ezone3 a écrit :
full-nours a écrit :
ezone3 a écrit : Serait-il possible de plus de sérénité ? (j'ose mème pas dire le mot gentillesse) j'ai l'impression d'avoir des ours en face. Si j'avais été une minette le ton aurait-il été le même ? (tu sais genre blonde, pitoune bien carossé de cuir sur tout les bords ?)
tu cherches à faire des rencontres où tu veux des conseils pour ta meule ?
quand Jmi te propose des pistes, tu lui donnes des grandes leçons de mécanique (fausses) je vois pas comment on peut t'expliquer autrement ...
Je donne pas a Jean-Mi de grande lecon de meca...Je lui dit juste que l'on ne peut rien ecarter tant que quelqu'un n'apporte pas de vraies réponses construite et pleines de sens...Et non pas des discours steriles.

Jean-mi je commence à connaitre un peu le bonhomme sur ce forum, donne souvent de bon tuyaux...Mais j'ai deja ete en desaccord avec ses diagnostiques et j'en ai eu d'autres qui se revelaient être les bons.

Je le répète : on n'est pas des dieux...ca ce saurait.

Si je ne m'abuse : ce sujet a toujours etait un sujet SANS vraies réponses sur ce forum. Je ferais pas chier le monde sinon ;-)
Alors peut-être que mon probleme pourra profiter aux autres. Ou je dois acheter une Japonaise ;-) Pitié pas ca...
C'est pas la faute de J. Mi. si c'est stérile, à chaque fois du répondais en affirmant le contraire :hum: Effectivement quand tu es face à un mur le dialogue est stérile. On est plusieurs à te dire qu'une soupape bridée n'entraine pas un surconsommation d'huile, tu dis le contraire parce que on te l'a dit.
C'est pas la peine de continuer à chercher une explication, tu as réponse à tout. Je répéte qu'il faut que tu attende le 4 août. De toute façon tu dis que c'est suite à la révision, après tout démerde toi avec ton concess et tu nous dira si ça a été stérile....
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 21/juil./09 - 20:54

C'est pas la faute de J. Mi. si c'est stérile, à chaque fois du répondais en affirmant le contraire :hum: Effectivement quand tu es face à un mur le dialogue est stérile. On est plusieurs à te dire qu'une soupape bridée n'entraine pas un surconsommation d'huile, tu dis le contraire parce que on te l'a dit.
C'est pas la peine de continuer à chercher une explication, tu as réponse à tout. Je répéte qu'il faut que tu attende le 4 août. De toute façon tu dis que c'est suite à la révision, après tout démerde toi avec ton concess et tu nous dira si ça a été stérile....
C'est certain, je suis le vilain canard et c'est qui ai commencé à insulter les autres et dire que je savais mieux que tout le monde...Faut déjà savoir et réflechir pour certains avant de partir ecrire comme un taré sur son clavier...C pas grave...

Voila petite explication sur une conso d'huile par la culasse :

Une consommation d’huile accrue peut aussi être due à un problème de culasse. Lorsque le guide de soupape est usé, l’interstice entre le guide de soupape et la tige de soupape s’agrandit et de l’huile peut pénétrer dans la chambre de combustion ou/et dans le collecteur d’échappement. Des garnitures de tige de soupape anciennes et poreuses contribuent également à une augmentation de la consommation d’huile.

L’expérience montre que si l’on utilise de nouvelles garnitures d’étanchéité en combinaison avec des guides anciens et usés, la consommation d’huile ne diminue que passagèrement. Les mouvements radiaux importants de la tige de soupape endommagent en effet les garnitures d’étanchéité au bout de quelques milliers de kilomètres seulement, ce qui se traduit par une nouvelle hausse de la consommation d’huile.

Faut juste pas oublier que les première réactions à mon POST ont été : on ne consomme pas d'huile par la culasse et les soupapes...Merci de réfléchir avant d'agir.
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 21/juil./09 - 20:58

quand je mets état de boite à air je parle de l'intérieur et donc de l'état du filtre, le changement de cartographie pourrait éxpliquer la surconsommation mais pas la conso d'huile :o)
L'habit ne fait pas le moine

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 21/juil./09 - 21:03

Sur un moteur de 26000 bornes :top:

Parles en à ton concess' de ta théorie. Etant donné que tu est certain que c'est ça, demande lui un démontage directe de la culasse tu gagnera du temps. Pendant que tu y est retrouve l'ouvrier qui s'est excité toute une nuit sur tes guides de soupapes...

Putain tu m'as fatigué....

Nanard, c'est pas la peine, on tourne en rond... Merde on tourne en rond, merde on tourne en rond.....!!!!
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 21/juil./09 - 21:50

juan-lewis a écrit :Sur un moteur de 26000 bornes :top:

Parles en à ton concess' de ta théorie. Etant donné que tu est certain que c'est ça, demande lui un démontage directe de la culasse tu gagnera du temps. Pendant que tu y est retrouve l'ouvrier qui s'est excité toute une nuit sur tes guides de soupapes...

Putain tu m'as fatigué....

Nanard, c'est pas la peine, on tourne en rond... Merde on tourne en rond, merde on tourne en rond.....!!!!
Je suis aussi fatigué....Pffff. JE NE SUIS PAS CERTAIN QUE C'EST CELA .... Ca TE VA ? C'EST POUR CELA QUE JE DEMANDE DE FAIRE CARBURER VOS NEURONES...mais si tout le monde me dit ce n'ai pas cela...mais ne donne aucune autres explications...On fait QUOI ? Je pense quoi ? Je pense juste qu'on a apas avancé un poil de plus...et que je suis juste avec une question supplémentaire car on m'a dit c'est pas cela...
David,

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 21/juil./09 - 22:05

14 jours :-Q
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 21/juil./09 - 22:07

ezone, tu dis que tu as une soupape d'echappement bridée et que donc tu consommes de l'huile.....nous on te repond non c'est pas un bridage de soupape qui peut te faire bouffer 1l aux 1000, on n'a jamais dit qu'on pouvait pas bouffer de l'huile par la culasse...

l'explication que tu donnes sur une conso par la culasse, on la connait mais excuse, sur un moteur de 26000kms et une conso d'huile qui augmente d'un seul coup, j'ai du mal... :hum:

j'ai expliqué plus haut comment un bridage de soupape à l'echappement pouvait induire une PROGRESSIVE consommation d'huile.

Le comportement moteur différent peut etre effectivement simplement lié à la mise à jour de la carto (mauvaise carto ?).

Pour ta conso d'huile, fait l'essai d'en remettre moins pour voir si effectivement tu restes sur la meme conso ou bien si cette derniere baisse.

Comme Nanard, vérifie l'etat interne de ta boite à air, voir si l'huile remonterait pas par là pour etre ensuite réaspirée par les papillons, dans ce cas, il est possible que le joint de centrifugeuse (situé dans le carter d'alternateur) soit en train de mourrir....
(tu es sur qu'ils ne t'ont pas déposé le carter d'alternateur?)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 21/juil./09 - 22:13

Serval a écrit :
Comme Nanard, vérifie l'etat interne de ta boite à air, voir si l'huile remonterait pas par là pour etre ensuite réaspirée par les papillons, dans ce cas, il est possible que le joint de centrifugeuse (situé dans le carter d'alternateur) soit en train de mourrir....
+1
j'ai eu le probleme.

sinon pour la petite histoire, plagman ne peut pas pas se coller la jauge dans le cul, la place est prise par un parapluie. :>
ImageImageImage

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 21/juil./09 - 22:22

Serval a écrit :ezone, tu dis que tu as une soupape d'echappement bridée et que donc tu consommes de l'huile.....nous on te repond non c'est pas un bridage de soupape qui peut te faire bouffer 1l aux 1000, on n'a jamais dit qu'on pouvait pas bouffer de l'huile par la culasse...

l'explication que tu donnes sur une conso par la culasse, on la connait mais excuse, sur un moteur de 26000kms et une conso d'huile qui augmente d'un seul coup, j'ai du mal... :hum:

j'ai expliqué plus haut comment un bridage de soupape à l'echappement pouvait induire une PROGRESSIVE consommation d'huile.

Le comportement moteur différent peut etre effectivement simplement lié à la mise à jour de la carto (mauvaise carto ?).

Pour ta conso d'huile, fait l'essai d'en remettre moins pour voir si effectivement tu restes sur la meme conso ou bien si cette derniere baisse.

Ben voila...On y arrive. Putain de dieu merci. Serval tu es beni. Fallait juste expliquer comme tu viens de le faire. Tu es le dieux de la journée (c'est pas une blague) Enfin une piste intéressante. Je savais bien qu'une fois de plus ce forum aurait plein d'idees intéressantes. Merci encore. RESPECT. :lol:

Mais si quelqu'un a encore une BONNE IDEE je suis preneur.
David,

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 21/juil./09 - 22:58

Serval a écrit :bon, premierement, on se calme, ici c'est le technique.....

ensuite, il est important de savoir comment tu fais ton niveau d'huile....

pke les symptomes que tu decris peuvent parfaitement correspondre un trop plein d'huile assez important....

pour ce qui est de la surconso liée à une soupape d'echappement bridée, elle n'interviendrait pas instantanément, elle deviendrait progressive au fur et à mesure que le joint se dégrade avec la température excessive de la soupape qui ne peut évacuer les calories en se reposant sur le siège...
Serval a écrit :s'il y a trop d'huile dans le carter, le vilo tape dedans voire meme le bas des pistons (frein moteur important, sensation de perte de puissance, conso en hausse) et cela créé également une surpression dans le carter ce qui fait que de l'huile peut remonter dans les cylindres par la segmentation mais également l'huile peut remonter dans la boite à air par la centrifugeuse (située en bout d'arbre d'équilibrage et qui sert de mise à l'air du bas moteur)
vers 17h ... :-Q
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 22/juil./09 - 09:57

Et donc, le 4 août tu vas te présenter chez ton concessionnaire et tu vas lui dire "Sur Internet ils m'ont dit que c'était ça, ça et ça qui n'allait pas"?

Tu nous raconteras sa réaction stp? Juste comme ça, pour le plaisir :love:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 22/juil./09 - 10:23

J ajoute aussi que je n ai jamais vu la moindre modification des jeux aux soupape sur un 1050 quelque modele que ce soit avec la révision des 40 000 (Voir meme parfois plus)
il est donc tout a fait probable que ca ne vienne pas de la

Comme l a dit Serval ( et comme je l ai mentionné auparavant) vérifier comment le niveau d huile est fait ( style un mec assis sur la moto pendant que l autre vérifie, c est tout a fait le genre de truc a ne pas faire car tu met trop d huile pour obtenir le niveau maxi... et me trop plein d huile est consommé instantanément ( d ou gras a l échappement )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : BMW k75 Ourench Monquy

Message par BlackSpeed » 22/juil./09 - 10:28

et question couillone d'un mec qui n'y connait queue Dalle (Béatrice... :love: )...

S'il la consommait son huile, il ne le verrait pas à la couleur de la fumée de son échapement, genre lors de gros accélérations ?...

Sinon Ezone3 tu es fort sympathique, welcome onboard... :o)
Je sais, ça énerve...

"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 22/juil./09 - 10:35

Ben si, il a dit que son échappement était dégueu! Faut lire la prose d'Ezone, BS :top:

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par full-nours » 22/juil./09 - 10:45

il peut pas lire ses postes et le trouver sympathique... :-Q

Répondre