ratatouillages, coupures et bang sur trident

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

ratatouillages, coupures et bang sur trident

Message par skew » 29/juin/09 - 14:04

Salut,

comme mon problème n'avais a priori rien à voir avec la richesse, je fais un nouveau topic et on recommence...

A froid la moto marche quasiment normalement. Dès qu'elle est chaude (après 5-10 minutes), j'ai des ratés entre 3500 et 4500, des petits bangs au rétrogradage et un moteur qui tourne pas bien rond.

Elle est allé faire un tour chez le concess : réglage richesse, synchro, changement des pipes d'admission (côté boîte à air), remplacement d'une bobine (la 1).

Ils n'étaient pas surs d'avoir changé la bonne bobine. Effectivement, elle ratatouille encore :? J'ai donc déplacé la bobine neuve sur le cylindre 2 puis le 3, mais ça n'a rien changé. C'est cool, j'ai payé bien cher pour rien... :#:

Au passage, ils m'ont mis une bobine GILL au lieu de la PVL d'origine. Y'en avait déjà une sur la moto, donc j'ai deux GILL, une PVL.

Les GILL a une impédance de 2 kOhm seulement au secondaire, alors que les PVL sont à 10 kOhm...

Bref, je ne vois pas d'où peut venir le problème, je m'en remets à votre grande expérience (oui, je brosse dans le sens du poil :D).
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 29/juin/09 - 14:48

:fufufu: comme toujours je commencerais par un bon nettoyage ultrason de la rampe... c'est fou l'effet que ça fait...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Message par skew » 30/juin/09 - 19:28

Elle a été nettoyée il y a 2500km :-/
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 1/juil./09 - 10:42

ben je vois pas...
t'es sur paname ??
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Message par skew » 1/juil./09 - 23:27

chevelu a écrit :ben je vois pas...
t'es sur paname ??
Non monsieur, je suis un chtimi :top:

Peut-être un fil anti-patates qui déconne, mais pourquoi que à chaud ?

La moto retourne à la concession la semaine prochaine pour qu'ils finissent le travail. Espérons qu'ils se montreront intelligents et qu'il ne faudra pas lutter pour faire valoir ses droits...

J'ai pas envie de passer tout l'été en bagnole moi :?
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 2/juil./09 - 09:06

ben on va enfoncer une porte ouverte, si c'est pas la carbu c'est de l'elec...

c'est aussi pour ça que je prone la vérif de la carbu, ça coute pas cher et c'est assez simple et sur.
les pipes d'admission importantes sont celles entre le carbu et le moteur.

après l'elec ben c'est du temps, tu changes un truc, tu notes, tu essayes etc...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre