Tension de chaine speed 2007
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
si tu as roulé trop longtemps avec une chaine trop tendue, tu risques surtout d'avoir endomagé les roulements ou pire l'axe de PSB.obi91 a écrit :Salut Manolo006,
je rencontre le même problème que toi sur un speed 2002.
Comment as tu résolus ton problème? j'ai peur que se soit un problème de roulement de roue arrière!!
si après avoir remis tout en ordre ça fait du bruit, tu es mal.
-
1200quirit
- C'est pas mal ici ...

Moto seule, l'axe de bras est au-dessus de l'alignement pignon/couronne.
Un passager en roulant l'axe de bras, pignon et couronne sont à peu près alignés bécause bonne rigidité de l'ensemble.
A deux en roulant l'axe de bras passe régulièrement en dessous de l'alignement pignon/couronne MAIS, si ça écrase trop, la chaine risque d'entrer en cognant dans le carter de pignon.
Est-ce que l'amortisseur ne serait pas un peu rincé?
Est-ce que les patins font leur travail?
2mm de jeu à l'EXTERIEUR de la couronne???? tu peux préciser? Parceque si c'est vraiment du "Jeu" c'est plus un bruit de Lada, c'est la Parkinson de la Castafiore.
Maintenant ce que j'en dis
Un passager en roulant l'axe de bras, pignon et couronne sont à peu près alignés bécause bonne rigidité de l'ensemble.
A deux en roulant l'axe de bras passe régulièrement en dessous de l'alignement pignon/couronne MAIS, si ça écrase trop, la chaine risque d'entrer en cognant dans le carter de pignon.
Est-ce que l'amortisseur ne serait pas un peu rincé?
Est-ce que les patins font leur travail?
2mm de jeu à l'EXTERIEUR de la couronne???? tu peux préciser? Parceque si c'est vraiment du "Jeu" c'est plus un bruit de Lada, c'est la Parkinson de la Castafiore.
Maintenant ce que j'en dis