Avis sur une daytona 750
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
rataya
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Mouais... En principe, à 120.000 bornes, tout ce qui était mal fini a déjà cassé et a été changé.
Selon moi, la bécane est saine.
Et Rataya ne dit que des conneries (
) : ma Trident a fait 165.000 bornes avant que je ne change le moteur.
Des pièces, ça existe. Un vilo de 750 niké ? Tu peux y mettre un de 900, si tu changes les bielles avec. Le reste, c'est la même chose et c'est même mieux quand tu panaches le boitier d'allumage et la plateau d'allumage de la 750 avec un moteur de 900. Les ACT sont les mêmes.
A l'époque, j'avais trouvé un moteur complet à 450E et j'ai pu refaire le moteur de la Trident 750 avec un moteur de Legend.
Selon moi, la bécane est saine.
Et Rataya ne dit que des conneries (
Des pièces, ça existe. Un vilo de 750 niké ? Tu peux y mettre un de 900, si tu changes les bielles avec. Le reste, c'est la même chose et c'est même mieux quand tu panaches le boitier d'allumage et la plateau d'allumage de la 750 avec un moteur de 900. Les ACT sont les mêmes.
A l'époque, j'avais trouvé un moteur complet à 450E et j'ai pu refaire le moteur de la Trident 750 avec un moteur de Legend.
Conditions de merde idéales
-
rataya
Bon ben alors fonce c'est du marbre
C'est qui qui dit qu'le pouz est pessimiste ?!
Bon plus sérieusement,je ne conseillerai à personne d'acheter un T3 de 120000 kms 750 ou 900 si il a pas de la pièce d'avance,les moyens de l'entretenir lui-même et un peu d'sous pour les surprises .Ca n'engage que moi biensûr mais des T3 de 150000 bornes j'en ai pas vu passer beaucoup
Mais bon ,on va bientôt me dire que c'est super fiab' voir indestructible ...
Pour finir Side ,pour moi à 800 € c'est pas la mort,tu roules tant qu'ça roule et quand elle va te péter à la gueule tu la vends en pièce passque faut pas oublier non plus qu'un 750 Daytona t'es marié avec
C'est qui qui dit qu'le pouz est pessimiste ?!
Bon plus sérieusement,je ne conseillerai à personne d'acheter un T3 de 120000 kms 750 ou 900 si il a pas de la pièce d'avance,les moyens de l'entretenir lui-même et un peu d'sous pour les surprises .Ca n'engage que moi biensûr mais des T3 de 150000 bornes j'en ai pas vu passer beaucoup
Mais bon ,on va bientôt me dire que c'est super fiab' voir indestructible ...
Pour finir Side ,pour moi à 800 € c'est pas la mort,tu roules tant qu'ça roule et quand elle va te péter à la gueule tu la vends en pièce passque faut pas oublier non plus qu'un 750 Daytona t'es marié avec
Et tu as encore cette Trident aujourd'hui ?
Je vais mettre ma brêle en vente, si je la vends rapidement et au prix désiré, ce serait parfait.
J'aurai de quoi acheter la brêle et pas loin de 500 euros pour un "impévu".
Sachant que je peut faire moi même la mécanique, ça peut être interessant.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils, votre forum est super !
Je vais mettre ma brêle en vente, si je la vends rapidement et au prix désiré, ce serait parfait.
J'aurai de quoi acheter la brêle et pas loin de 500 euros pour un "impévu".
Sachant que je peut faire moi même la mécanique, ça peut être interessant.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils, votre forum est super !
- chevelu

- Moto : X90
ben voila un monsieur content...
maintenant tu relis tout le post et panaches les réponses des pessimistes et des optimistes...
a controler de sur la distrib, la crépine, après tu roules et tu vois...
forcément avec une brêle de 120000 km tu va avoir qq surprises...
ya une 750 dayto moteur cassé qui est resté plusieurs années en annonce à 500 roros, ça aurait pu faire une bonne reserve de pièces, s'il y a eu une... yen aura d'autre.
tu es d'où, parce que on est quelques un à entasser de la ferraille, notamment un ami
sur paris qui avait dans l'idée de rassembler toutes les daytonas...
maintenant tu relis tout le post et panaches les réponses des pessimistes et des optimistes...
a controler de sur la distrib, la crépine, après tu roules et tu vois...
forcément avec une brêle de 120000 km tu va avoir qq surprises...
ya une 750 dayto moteur cassé qui est resté plusieurs années en annonce à 500 roros, ça aurait pu faire une bonne reserve de pièces, s'il y a eu une... yen aura d'autre.
tu es d'où, parce que on est quelques un à entasser de la ferraille, notamment un ami
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
chevelu a écrit :ben voila un monsieur content...
Je suis de haute savoie, mais normalement je devrai rejoindre la RP d'ici le mois de septembre pour poursuivre mes études.chevelu a écrit : es d'où, parce que on est quelques un à entasser de la ferraille, notamment un amisur paris qui avait dans l'idée de rassembler toutes les daytonas...
Ce qui me rassure c'est que le vendeur à l'air d'être vraiment maniaque, la moto ne porte pas les stigmates d'une possible chute ( même si bien évidemment les pièces en question ont pu être changées ).
Il me reste maintenant à attendre une bonne âme qui voudras ien me racheter ma grand mère
Dernière chose, est-il possible de poser un moteur de 900 dans un cadre de 750 ?
- chevelu

- Moto : X90
la seule différence moteur est le vilo et les bielles (pistons haute compression sur le 750), les carters sont identiques donc aucun soucis comme indiqué par le Pouz...Side a écrit : Dernière chose, est-il possible de poser un moteur de 900 dans un cadre de 750 ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
1200quirit
- C'est pas mal ici ...

Sauf accident grave sur voie publique suivi d'une expertisechevelu a écrit :la seule différence moteur est le vilo et les bielles (pistons haute compression sur le 750), les carters sont identiques donc aucun soucis comme indiqué par le Pouz...Side a écrit : Dernière chose, est-il possible de poser un moteur de 900 dans un cadre de 750 ?
J'ai dis une connerie là
-
kick35
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
Tu veux un coup de VE peut-être1200quirit a écrit :Sauf accident grave sur voie publique suivi d'une expertisechevelu a écrit :la seule différence moteur est le vilo et les bielles (pistons haute compression sur le 750), les carters sont identiques donc aucun soucis comme indiqué par le Pouz...Side a écrit : Dernière chose, est-il possible de poser un moteur de 900 dans un cadre de 750 ?![]()
J'ai dis une connerie là
Comme dit Team nettoyer le tamis ( suffit de démonter le carter inférieur y a un excellent post sur le site) cela te donnera déjà une idée du dedans ( limaille ou pas)
Sinon sur les T3 le + important c'est la chaine de distrib et le (ou les) galets tendeurs...
En effet sur certains (et pas d'autres ??) la chaine frotte sur le carter... et en plus du kit chaine tu auras droit au carter et au démontage en règle
Si le (avant) suffit de retirer le couvre culbuteur
si "LES" va falloir déculasser et là ça risque d'être un peu plus touristique ....
ensuite sièges, soupapes si l'entretient n'a pas été scrupuleux sur la distrib mais là on rentre dans le cadre du traditionnel comme les autres bécanes
- Le Pouzal

- Moto : oui
La distri fait un bruit irrégulier si elle est HS.
C'est assez bruyant d'origine, mais c'est régulier. Si le tendeur ne rattrape plus, la chaine fait un bruit irrégulier.
Pour entendre ça, faut coller un tournevis contre le tendeur et ton oreille sur le manche.
Mais à 120.000, si rien n'a été fait, ou si ça été changé à 60.000, je changerais la chaine de façon préventive. Et dans la foulée, contrôle des patins AV et AR.
Si AV HS, faut déculasser pour le changer
C'est assez bruyant d'origine, mais c'est régulier. Si le tendeur ne rattrape plus, la chaine fait un bruit irrégulier.
Pour entendre ça, faut coller un tournevis contre le tendeur et ton oreille sur le manche.
Mais à 120.000, si rien n'a été fait, ou si ça été changé à 60.000, je changerais la chaine de façon préventive. Et dans la foulée, contrôle des patins AV et AR.
Si AV HS, faut déculasser pour le changer
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Sur mon ancien Trophy de 1993 la distrib avait été fait a 110 000 et n étais pas encore 100 pct au bout .. ( en tout cas elle ne faisait pas de bruit )
Toutefois, d un commun accord avec moi meme ... j avais conseillé au nouveau proprio de pas jouer trop avec ca ...
La maniere la plus simple de vérifier la disrrib c est de mesure l enfoncement du tendeur ..
Apres ca n empeche pas que sur les patins sont usé et qu il en a un qui pete ben t es niqué .
Toutefois, d un commun accord avec moi meme ... j avais conseillé au nouveau proprio de pas jouer trop avec ca ...
La maniere la plus simple de vérifier la disrrib c est de mesure l enfoncement du tendeur ..
Apres ca n empeche pas que sur les patins sont usé et qu il en a un qui pete ben t es niqué .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"