Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
siocnarf
- A poil !

Bonjour à tous
je rentre du travail avec mon Tiger (année 2000) et après des ratés de moteurs et des ralentissements intempestifs un énorme bruit , genre mitraillette, sort du moteur... j'ai fini les trois derniers KM et quand je redémarre ce même bruit est vraiment très présent... Quelqu'un peut il me dire si je sort mon Tiger avec la poubelle ce soir ou si y a espoir? Merci d'avance (Tiger 900 noir de 30000 km, mon deuxième, aprés avoir emmené le premier (Tiger jaune) à 92000 km, sans aucun problème).

-
Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Par internet, c'est pas tres facile d'analyser un bruit ...
Essaye de l'enregistrer et de le mettre en ligne
-
siocnarf
- A poil !

j'enregistrerai demain matin car ce soir les voisins me linchent.
Merci de vos réponses en tout cas.
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
Essaye aussi de localiser le bruit.
Pour plus de précision, utilise un tournevis : le bout métallique contre le moteur, le bout plastique/bois contre l'oreille. Ca fait stétoscope et tu arrives à localiser les bruits avec assez de précision

Conditions de merde idéales
-
siocnarf
- A poil !

bonjour
je n'arrive pas à localiser le bruit avec ce "stetoscope" malin... Le bruit est un claquement trés fort qui s'emballe dès l'accélération... Un diagnostique d'un garagiste voisin : "c'est le coussinet" (bielles et vilebrequin pouvant être touchés étant les mots qui ont suivis, c'est pas très bon je crois...) Pas de garagiste Triumph sur Chaumont et les autres concessionnaires ne touchent pas à une Triumph... Savez vous le cout d'une opération à "moteur ouvert" avec eventuelement changement de ces pièces? Merci.
-
Rayurman
- Allez on y croit !

Je l'avais dit que c'était un coussinet. Je suis un cador.
C'est le coup de massue, Siocnarf... c'est très cher à réparer, il vaudrait mieux trouver un moteur, à mon humble avis (de cador

)...

-
siocnarf
- A poil !

très cher c'est combien? Un moteur, gloups!, ça se trouve d'occasion? La moto est coté avec équipement à 4200 euros, jusqu'a kl somme les réparations sont elles raisonnables?
-
Le Pouzal

-
ouvrir un moteur, faut compter 1.000E.
Si c'est réparable : un coussinet qui gicle, c'est au moins un vilo faussé.
Si tu veux vérifier que c'est un coussinet, tu enlèves la cuvette d'huile (sous le moteur) et tu regardes l'embiellage. S'il manque un morceau, tu devrais le voir (morceaux dans la cuvette, morceau manquant sur les tête de bielle...) voire l'entendre en bougeant les pièces à la main.
Perso, j'avais aussi un claquement. J'ai changé de moto. Finalement, c'était une soupape qui avait cassé et qui claquait. Je l'ai réparé pour trois fois rien...
-
Rayurman
- Allez on y croit !

ça c'est des questions du super-cador...
Mais je vais essayer quand même.
"Très cher" genre beaucoup trop pour une moto de 9 ans d'âge. Il me semble qu'un gars avait refait un moteur de Speed Triple 955 ici, photos à l'appui suite à de gros dégâts. Si tu retrouves le post, tu retrouveras sans doute le budget investi.
Un moteur ça se retrouve d'occasion.
La cote ne signifie rien pour une moto de 9 ans...
Les sommes investies sont raisonnables et légitimes dans la mesure où tu considères que ta moto vaut le coût. Après, si pour à peine plus cher que les frais engagés pour refaire celle-ci, tu en trouves une autre à vampiriser ou bien carrément pour rouler... ben "la raison", c'est la tienne... y'a pas de "raison" absolue.

-
siocnarf
- A poil !

Merci de vos réponses voici d'autres questions : Ou trouver un moteur de Tiger comme la mienne? Puis je vendre ma moto en l'état? et que puis je en espérer (combien la vendre et est ce possible, tout le reste de la moto est nikel et pour un bricolo il peut peut être sauver la situation)? Doit on tout démonter ou y a t il un accès aux fameuses bielles et coussinets associés? Quelqu'un a t il la revue technique en pdf (ou autres) Tiger noir de 2000 - T 709 - 855 injection? Merci.
-
Le Pouzal

-
le moteur : dans des casses, chez des concessionnaires, les petites annonces...
Ton moteur est un 885i, le même que les Speed 885i. Il te faut alors changer les arbres à came et le barillet sélecteur de vitesse.
Sinon, tu trouves un moteur de Sprint ST ou RS (jusqu'à 2002). C'est certes des 955, mais d'aspect, c'est les même. Tu n'as alors que la cartographie à changer et mettre celle de ton moteur (20E dans une concession).
Vendre la Tiger pour pièce : c'est jouable sur Ebay. Surtout en Allemagne, où les types s'arrachent les pièces. Mais il faut pouvoir démonter ce que tu veux vendre et l'expédier.
La vendre entière ? Si tu en tires 1.000E, c'est miraculeux...
Pour changer une bielle : oui, il faut ouvrir le moteur, ne serait-ce que pour vérifier que le vilo n'est pas faussé.
Si c'est juste pour contrôler : tu enlèves les collecteurs d'échappement, tu vidanges, et tu enlèves la cuvette d'huile (vis en torx 30).
TU as alors accès sous le moteur pour zieuter.
-
siocnarf
- A poil !

Merci. Bon pas de bonnes news pour mon porte feuille tout ça. Je vais essayer une mise en vente et ensuite je la ferai réparer ou changerai (avec aide) le moteur. Et en dernier recourt : pièces (c'est horrrible, c'est Ma moto quand même...). Quelqu'un aurait il le livret technique? Merci.
-
Flyben
- Encore et toujours

houllaaa .. avant tout, sois sur de la provenance du bruit
il faut aller vérifier les soupapes, jeter un oeil au contenu de la crépine
ce sont des opérations simples qui ne demandent que peut d'outillage
une fois le diagnostique certain, tu peux décider quelque chose, avant ça reste de la divination et y a rien de moins sur
-
siocnarf
- A poil !

Oui tu as certainement raison, mais je suis vraiment démuni devant ce genre de travaux... Comme j'ai un boulot énorme pendant 10 jours je vais la mettre en vente (ebay, ...) et ensuite si elle toujours là je mettrais le nez et les mains dans le moteur avant une éventuelle réparation à Metz chez Triumph. Merci de vos réponses.
-
guindoul56
- Allez on y croit !

- Moto : culteur
J'ai un pote qui a changé ses coussinets de bielle sur son T301. Ben le claquement venait pas de là!

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!