Adventurer 900 : ça ratatouille en dessous de 3000 tr/min
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Adventurer 900 : ça ratatouille en dessous de 3000 tr/min
Bonjour, je viens d'acheter un Adventurer 900 (02/2000 modèle à Carburateur ) en très bon état !! Par contre je cherche à comprendre pourquoi elle ratatouille en dessous de 3000 tr/min, à froid comme à chaud (même après 50 km) ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

Re: Adventurer 900 : ça ratatouille en dessous de 3000 tr/m
ça peut être plein de choseThierry45 a écrit :Bonjour, je viens d'acheter un Adventurer 900 (02/2000 modèle à Carburateur ) en très bon état !! Par contre je cherche à comprendre pourquoi elle ratatouille en dessous de 3000 tr/min, à froid comme à chaud (même après 50 km) ?
Merci d'avance.
mais possible que ce soit une bobine qui merdoie

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
Re: Adventurer 900 : ça ratatouille en dessous de 3000 tr/m
Ok la bobine , c'est une piste.team.savashie a écrit :
ça peut être plein de chose
mais possible que ce soit une bobine qui merdoie
Merci
-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
ça peut être aussi un engorgement des carbus, trop riche, starter qui reste bloqué, filtre à air sale...
ou l'inverse trop pauvre...
comment elle marche au dessus des 3000 ??
ou l'inverse trop pauvre...
comment elle marche au dessus des 3000 ??
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- virolo57
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Pedibus Jambus v 2
J'ai eu ce type de problème sur ma tbird 900.
Voilà les choses à vérifier :
• Saloperies dans le réservoir (rouille par exemple, ou dépôt) qui bouchent le filtre à essence et encrassent les carbus (ma solution : RESTOM+nettoyage carbu)
• Robinet pourri (vérifie si le problème s'en va en faisant quelques kilomètres sur le mode réserve, l'alimentation des carbus se fait dans ce cas là différemment). Ma solution : démontage et nettoyage (racheter les deux joints toriques qui vont bien sinon ça fuit)
• Carburateurs dégueu. À nettoyer. Ma solution : passage de la ligne de carbu aux ultra-sons (chez le concessionnaire)
• Synchronisation à vérifier. Ma solution : la concession.
• Grosse oxydation sur les contacts de bobine (nettoyer, dégraisser). J'ai passé les contacts au WD40 (gentiment, hein, pas partout).
• Membranes de carbus (à vérifier, elles se déchirent ou se trouent). Ma solution : vérifier, et changer les membranes.
• Filtre à air à nettoyer. Ma solution, démontage, ouverture, nettoyage, remontage. Le filtre à air coûte cher acheté neuf.
• Dernière solution, la revendre pour pièces.
Après tu verras, t'auras d'autres merdes... Mais plus tard. Bienvenue chez Tromph !
Voilà les choses à vérifier :
• Saloperies dans le réservoir (rouille par exemple, ou dépôt) qui bouchent le filtre à essence et encrassent les carbus (ma solution : RESTOM+nettoyage carbu)
• Robinet pourri (vérifie si le problème s'en va en faisant quelques kilomètres sur le mode réserve, l'alimentation des carbus se fait dans ce cas là différemment). Ma solution : démontage et nettoyage (racheter les deux joints toriques qui vont bien sinon ça fuit)
• Carburateurs dégueu. À nettoyer. Ma solution : passage de la ligne de carbu aux ultra-sons (chez le concessionnaire)
• Synchronisation à vérifier. Ma solution : la concession.
• Grosse oxydation sur les contacts de bobine (nettoyer, dégraisser). J'ai passé les contacts au WD40 (gentiment, hein, pas partout).
• Membranes de carbus (à vérifier, elles se déchirent ou se trouent). Ma solution : vérifier, et changer les membranes.
• Filtre à air à nettoyer. Ma solution, démontage, ouverture, nettoyage, remontage. Le filtre à air coûte cher acheté neuf.
• Dernière solution, la revendre pour pièces.
Après tu verras, t'auras d'autres merdes... Mais plus tard. Bienvenue chez Tromph !
Merde, oui, j'en fini plus...
- Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15