Quel carburant suite à la disparition progressive du SP95 ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Ôliberté
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 955i de 2006

Quel carburant suite à la disparition progressive du SP95 ?

Message par Ôliberté » 10/mai/09 - 19:40

Bonjour à toutes et tous ;-)

Il semblerait que le 95-E10 va remplacer de plus en plus le SP95, entrainant la disparition des pompes de SP95.

Les Triumph semblent être compatibles avec le 95-E10 qu'à partir des modèles de Janvier 2007.

Ma notice de ma TIGER 955i de 2001 préconise le SP95, alors si un jour je me retrouve coincé dans une pompe qui n'en a plus, que donne le SP98 dans ce moulin ?

Merci 8)
<<On ne change pas un système avec le mode de pensée qui l'a engendré>>

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

Message par virolo57 » 10/mai/09 - 20:14

j'ai discutaillé avec un pompeur de total. Il m'a dit que le sp nouveau millésime allait arriver... mais pas tout de suite. Total mettra à dispositionnement des vélocyclomotoristeurs une liste de bécanouzes compatibles avec leur nouveau pinard. Si la bécane est pas compatible... Total est généreux : il te vendra un additif moteur dispo en station pour mettre une nouvelle grande claque dans la gueule à ton porte ronds.
Merde, oui, j'en fini plus...

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 10/mai/09 - 22:15

Dans le dernier MJ, ils disent que le 95 E-truc est accepté par les Triumph à partir de 1997. (reste à essayer)
Maintenant, j'ai eu plusieurs fois l'occasion, par suite de pénurie de 95 de faire le plein de 98, et je n'ai pas senti la moindre différence de fonctionnement sur mon 955i.
"le massif du Vercors"©

Ôliberté
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Ôliberté » 10/mai/09 - 22:19

govart a écrit :Dans le dernier MJ, ils disent que le 95 E-truc est accepté par les Triumph à partir de 1997.
Il semblerait que non :(

http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 11/mai/09 - 09:27

chouette la même pignolitude qu'avec la disparition du super...
encore un ui nous trouve que le 95 n'existe qu'en france, puis un pour nous parler de l'altitude, de la pression, du fait d'avoir fait pipi avant ou pas et nous voila avec un sujet digne des pneus et de leur éventuelle réparation...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 11/mai/09 - 11:04

govart a écrit :Dans le dernier MJ, ils disent que le 95 E-truc est accepté par les Triumph à partir de 1997. (reste à essayer)
Maintenant, j'ai eu plusieurs fois l'occasion, par suite de pénurie de 95 de faire le plein de 98, et je n'ai pas senti la moindre différence de fonctionnement sur mon 955i.
Sauf qui parait que c'est la même merde que le super au niveau des joints...

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 11/mai/09 - 11:15

D'ac avec Chevelu! J'ai roulé avec une T110 de 1957 et une T140 de 1973 en leur claquant du 95 sans aucun additif, je n'ai rien cassé. Alors un nouveau carburant, aucun problème, ça va fonctionner. Arrêtez de vous prendre le chou avec ça :hum:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/mai/09 - 11:16

Et dans mon 350 LC ? ( qui roule lui aussi sans aucun soucis au 95 ) ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

el cascador
Site Admin
Site Admin

Message par el cascador » 11/mai/09 - 11:31

Deux cuillérées à café d'huile de foie de morue (Nadine ! :love: ) dans le réservoir de ma Triumph à carbus de 96 et roule ma poule :top:
Quand il y a trop de poils on voit pubien

Positive_Vibes
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Positive_Vibes » 11/mai/09 - 14:00

si j'ai bien tout compris, le SP 95 qui contient actuellement 5% d'éthanol convient à tous les moteurs à essence (ou presque), mais le E10 qui contiendra au plus 5 % de plus d'éthanol va d'un coup d'un seul bouffer les oinj et dissoudre les réservoirs des tromph de plus de 2 ans, c'est ça, non ?

j'aimerais comprendre pourquoi les honda n'ont pas ce problème et les BM sont compatibles à partir de 93. il me semblait que les pièces (durit, pompe, carbu, joints...) étaient pas spécifiques à une seule marque.
décontracté et flamboyant

Ôliberté
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Re: Quel carburant suite à la disparition progressive du SP95 ?

Message par Ôliberté » 25/avr./10 - 10:06

D'autres infos depuis ?

newsquier
A poil !
A poil !

Re: Quel carburant suite à la disparition progressive du SP95 ?

Message par newsquier » 28/avr./10 - 13:55

Je ne sais pas si l'E10 est nocif pour nos brêles et si le SP95 ou 98 est la panacée universelle. Mais je sais tout de même une chose, l'autre jour, j'ai fais je plein d'E10 dans ma Trophy 1200 de 1998. Elle est habituée à tourner au SP95 et fonctionne à merveille. C'était loin d'être le cas avec l'E10 et j'ai bien cru finir en panne le long de la route. Tout est rentré dans l'ordre le lendemain après vidange du réservoir. Quelques jours plus tard, nouvelle station avec SP95 remplacé par E10. Cette fois je suis attentif et fais le plein en SP98. Tout s'est bien passé et ma Trophy fonctionnait parfaitement (peut-être même un peu mieux, mais c'est certainement de l'autosuggestion pour me faire accepter un prix plus élevé du carburant…).

Donc, pour moi, j'évite désormais l'E10. Petit tuyau au passage, ce sont les pompes de supermarchés qui délivrent encore le plus souvent du SP95.

Répondre