essence 98 ou 95
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Encore et toujours
- chris955rs
- A poil !
le 98 a un indice d'octane plus élevé est probablement le moteur tournera plus"rond", corrosif je ne sais pas, en tout le 95 sera remplacé progressivement par le 95 E10 à 10% de "jus" de betterave,réputé déjà corrosif,déjà l'actuel en a + de 2%, mais bon d'après Triumph,tout les moteurs le supporterons à partir des modèles '94.
Christophe
- chris955rs
- A poil !
ah oui j'oubliais , pour compliquer les choses on trouve du power 100 chez Shell ou du BP Ultimate, en Allemagne et en Suisse , à 1.30 environs,
j'ai éssayé dans la bagnole , après plusieurs pleins , les accélérations sont plus franches, bon tu gagnes pas non plus des chevaux, faut pas rêver!!
mais réserver pour les moteurs sportifs, pas dans une 206 Kid
Bon après tout , j' ai bien mis pendant neuf ans du 95 dans mon Rs,
mais si le sp 95 E10 se généralise je le remplacerai par du sp 98,
à cause des pb de corrosité et de consommation
voir moto journal n° 1856 7 mai; il y a un article dessus.
j'ai éssayé dans la bagnole , après plusieurs pleins , les accélérations sont plus franches, bon tu gagnes pas non plus des chevaux, faut pas rêver!!
mais réserver pour les moteurs sportifs, pas dans une 206 Kid
Bon après tout , j' ai bien mis pendant neuf ans du 95 dans mon Rs,
mais si le sp 95 E10 se généralise je le remplacerai par du sp 98,
à cause des pb de corrosité et de consommation
voir moto journal n° 1856 7 mai; il y a un article dessus.

Christophe