Probleme HELP
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Probleme HELP
Bon voici mon dilemme....
Je viens d'acquerir un speed triple de 2003 mais avec un moteur de Sprint RS!
J'ai l'ancien moteur de Speed triple (coussinet de bielle hs) mais le vendeur pensais sincèrement que son moteur avait été changé par son garagiste par un moteur identique...
Il n'en est rien, nous avons controlé avec les numéros moteurs. Le vendeur est de bonne foi et me propose de la reprendre. Avant d'en arrivé là, je me tourne vers vous pour:
Les moteurs sont tous les deux de 2003, carter avec jauge.
qu'elles sont les différences entre ces deux moteurs? Si modification il y a, est-il possible de prendre des pièces du speed pour modifier le RS?
Je m'en suis rendu compte en l'essayant tout simplement.
Merci pour vos réponses, à vos claviers....
Je viens d'acquerir un speed triple de 2003 mais avec un moteur de Sprint RS!
J'ai l'ancien moteur de Speed triple (coussinet de bielle hs) mais le vendeur pensais sincèrement que son moteur avait été changé par son garagiste par un moteur identique...
Il n'en est rien, nous avons controlé avec les numéros moteurs. Le vendeur est de bonne foi et me propose de la reprendre. Avant d'en arrivé là, je me tourne vers vous pour:
Les moteurs sont tous les deux de 2003, carter avec jauge.
qu'elles sont les différences entre ces deux moteurs? Si modification il y a, est-il possible de prendre des pièces du speed pour modifier le RS?
Je m'en suis rendu compte en l'essayant tout simplement.
Merci pour vos réponses, à vos claviers....
Les pros vont répondre, mais sans trop m'avancer, je pense qu'il doit y avoir des différences de cartographie entre un speed et un sprint...
Le caractère moteur doit pas être le même.
Si le gars te propose de la reprendre, fais le, on sait jamais si tu découvres autre chose derrière encore...(provenance du moteur de sprint???)
Le caractère moteur doit pas être le même.
Si le gars te propose de la reprendre, fais le, on sait jamais si tu découvres autre chose derrière encore...(provenance du moteur de sprint???)
Parti en vacances...
j'ai une factue concess du chgt et fourniture moteur.
Je connais bien le revendeur, je vais fouiller un peu avant de prendre une décision.
Merci du conseil.
On m'a dit globalement que les pistons cylindres sont différents, la carto, mais le bas moteur et la boite doivent être pareils... A vous de m'en dire plus...
Je connais bien le revendeur, je vais fouiller un peu avant de prendre une décision.
Merci du conseil.
On m'a dit globalement que les pistons cylindres sont différents, la carto, mais le bas moteur et la boite doivent être pareils... A vous de m'en dire plus...
-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Jamais regardé en détail pour un 955 mas a mon avis mécaniquement rien ne change juste carto et démultiplication finale ( c est d ailleur ce qui se passe pour les 1050 )
Comme l on dit les autre .. roule
Comme l on dit les autre .. roule
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
De memoire, il me semble qu'il n'y a pas de difference mécanique entre un moteur de speed et de RS, les différences existent entre les moteurs de speed et de dayto...(les daytos ont des AAC différents, un circuite d'huile modifié et des pistons forgés, et peut-etre plus.....)

Small Ass Only