Moteur adaptable sur T595
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- VinceT595
- A poil !
- Moto : Daytona T595 '97
Moteur adaptable sur T595
Bonjour à tous,
Je suis donc l'heureux proprio d'une Daytona T595 de 1997 qui totalise 28000km. Elle est d'origine avec le pot haut carbone.
C'est ma première vrai moto et franchement je la trouve simplement exceptionnelle! Les sensations, le bruit, le look,...Bon je vais pas en faire des tonnes, vous la connaissez surement très bien!
Malheureusement j'ai apparemment un problème moteur que mon concessionnaire a décelé. Je ne sais pas encore ce que c'est car je ne suis pas en Europe pour le moment mais je voudrais prendre les devants en cas de panne couteuse (comme c'est souvent le cas)!
Alors voici ma question, quels moteurs serait adaptables sur une T595 sans que les modifications ne soit trop importantes? Je suis un peu mécano et je dispose de temps donc je devrai pouvoir m'en sortir pour des adaptations légères!
Par exemple, est ce que je pourrai prendre le moteur d'une sprint 955 de 2001 pour le monter sur ma T595?
Je suis donc l'heureux proprio d'une Daytona T595 de 1997 qui totalise 28000km. Elle est d'origine avec le pot haut carbone.
C'est ma première vrai moto et franchement je la trouve simplement exceptionnelle! Les sensations, le bruit, le look,...Bon je vais pas en faire des tonnes, vous la connaissez surement très bien!
Malheureusement j'ai apparemment un problème moteur que mon concessionnaire a décelé. Je ne sais pas encore ce que c'est car je ne suis pas en Europe pour le moment mais je voudrais prendre les devants en cas de panne couteuse (comme c'est souvent le cas)!
Alors voici ma question, quels moteurs serait adaptables sur une T595 sans que les modifications ne soit trop importantes? Je suis un peu mécano et je dispose de temps donc je devrai pouvoir m'en sortir pour des adaptations légères!
Par exemple, est ce que je pourrai prendre le moteur d'une sprint 955 de 2001 pour le monter sur ma T595?
Triumph Daytona T595 de 1997, 28000 km
- VinceT595
- A poil !
Merci de vos réponses, je rentre dans mon plat pays fin de ce mois et je fonce voir ce que mon concessionnaire a trouvé...
On peut toujours s'arranger pour une donation mais je risque d'avoir besoin de beaucoup de conseil en échange... D'ailleurs, quel serait réellement les modifs à faire pour remonter le moteur d'une Sprint de 2001?
Une autre question, dans tout les bloc montables, lequel est le plus fiable?

On peut toujours s'arranger pour une donation mais je risque d'avoir besoin de beaucoup de conseil en échange... D'ailleurs, quel serait réellement les modifs à faire pour remonter le moteur d'une Sprint de 2001?
Une autre question, dans tout les bloc montables, lequel est le plus fiable?
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
A partir de 2002 c'est un moteur complètement différent, mais ça va être plus chaud à adapter à cause de la boîte à air, du faisceau, etc. L'idéal est de trouver un moteur de 2001 (2000 et 1999 font bien l'affaire aussi).
Mais bon, sais-tu ce qu'a ton moteur actuel, au moins? Si ça se trouve c'est juste la cloche d'embrayage qui a lâché
Mais bon, sais-tu ce qu'a ton moteur actuel, au moins? Si ça se trouve c'est juste la cloche d'embrayage qui a lâché

- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Un moteur de speed ou st de 199 à 2001 ou un moteur de dayto de 1999 à 2000 feront l'affaire, après il suffira de jouer sur les courbes d'injections pour avoir un fonctionnement correct...
De manière optimale, il faut le moteur avec la rampe (corps de papillons et injecteurs+moteur pas à pas) et une boite à air de speed ou dayto de 99 à 01 et là tu n'auras plus qu'à mettre une carto de speed ou dayto de 1999 (car ton calculateur est un MC2000, et les modeles 2000 à 2001 avaient un calculateur MC1000 dont les cartos sont differentes)
De manière optimale, il faut le moteur avec la rampe (corps de papillons et injecteurs+moteur pas à pas) et une boite à air de speed ou dayto de 99 à 01 et là tu n'auras plus qu'à mettre une carto de speed ou dayto de 1999 (car ton calculateur est un MC2000, et les modeles 2000 à 2001 avaient un calculateur MC1000 dont les cartos sont differentes)

Small Ass Only

- VinceT595
- A poil !
Je pensais même à acheter une moto accidentée, sur ebay il y a une Sprint de 2001 pas trop abimée...Serval a écrit :Un moteur de speed ou st de 199 à 2001 ou un moteur de dayto de 1999 à 2000 feront l'affaire, après il suffira de jouer sur les courbes d'injections pour avoir un fonctionnement correct...
Mais de toutes façon, je vais d'abord revenir en Belgique et voir ce qu'il y a vraiment avec mon concessionnaire. Il m'a parlé d'un bruit de bielles mais il veut ouvrir le moteur pour être sur, à 75€ l'heure de main d'Å“uvre je veux d'abord entendre le bruit...

En tout cas, merci pour les renseignements, cela me sera surement utile un jour...

- VinceT595
- A poil !
Re: Moteur adaptable sur T595
Bonjour à tous,
Enfin revenu dans mon plat pays, j'ai foncé écouté le bruit venant de mon moteur chez mon concessionnaire et la... Rien de différent!!! Alors il m'explique que c'est surement du jeu au niveau des bielles. Bon... Et justement il a un moteur de stock sur le coté qui pourrait convenir pour une somme que je préfère taire... N'étant pas convaincu j'ai repris la moto et je n'ai absolument aucun problème jusqu'à... une chute (je dirais plutot une couchette...) sur le coté gauche... Hé oui vraiment pas de bol, je n'ai pas encore fait la dérivation...
Bon premier réflexe éteindre la moto avant même de me relever puis je vois un peu d'huile donc pas d'essai de redémarrage. Je remet la moto au garage e pas le temps de m'en occuper avant une semaine...
Après inspection, les dégats èstéthique sont mineur mais surprise la moto e veut pas démarrer... Je cherche apres la fuite d'huile mais rien! Donc je prévois de conduire ma belle chez le concessionaire 3 semaines apres. Et la une autre surprise, avant de partir, je fais un essai et la moto démarre au quart!!!
Alors j'ai fait un essai routier, 30 kilomètres et franchement je n'ai pas senti de différences....
En relisant bien les posts, je me demande si c'est bien prudent de continuer à rouler ainsi? Que dois je faire pour etre certain? Si c'est possible sans passer chez le concessionaire...
(Ouf j'ai fait une tartine)
Merci d'avance!
Enfin revenu dans mon plat pays, j'ai foncé écouté le bruit venant de mon moteur chez mon concessionnaire et la... Rien de différent!!! Alors il m'explique que c'est surement du jeu au niveau des bielles. Bon... Et justement il a un moteur de stock sur le coté qui pourrait convenir pour une somme que je préfère taire... N'étant pas convaincu j'ai repris la moto et je n'ai absolument aucun problème jusqu'à... une chute (je dirais plutot une couchette...) sur le coté gauche... Hé oui vraiment pas de bol, je n'ai pas encore fait la dérivation...
Bon premier réflexe éteindre la moto avant même de me relever puis je vois un peu d'huile donc pas d'essai de redémarrage. Je remet la moto au garage e pas le temps de m'en occuper avant une semaine...
Après inspection, les dégats èstéthique sont mineur mais surprise la moto e veut pas démarrer... Je cherche apres la fuite d'huile mais rien! Donc je prévois de conduire ma belle chez le concessionaire 3 semaines apres. Et la une autre surprise, avant de partir, je fais un essai et la moto démarre au quart!!!

En relisant bien les posts, je me demande si c'est bien prudent de continuer à rouler ainsi? Que dois je faire pour etre certain? Si c'est possible sans passer chez le concessionaire...
(Ouf j'ai fait une tartine)

- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Ton concessionnaire c'est pas CLAUDE BAILLEUX à GERPINNES?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- VinceT595
- A poil !
Non mais attention je n'ai rien contre son travail mais juste je trouve que c'est un peu chère des fois (souvent) puis c'est sur qu'une moto de 12 ans ne peut pas tourner pile comme une moto neuve... Je voudrais bien c'est sur mais bon...Satanas a écrit :Ton concessionnaire c'est pas CLAUDE BAILLEUX à GERPINNES?!
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Ne t'emmerde pas à faire des frais sur une moto de 12 ans! Roule jusqu'à ce qu'elle crève et voilà!
A moins, bien sûr, que tu n'aies rien de mieux à faire avec ton argent...
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Plageman a écrit :Ne t'emmerde pas à faire des frais sur une moto de 12 ans! Roule jusqu'à ce qu'elle crève et voilà!
Cépafô!

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
-
- Bonne moyenne fiston
- Moto : BMW k75 Ourench Monquy
pis une fois qu'il casse là tu change de moulin... 

Je sais, ça énerve...
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."