Fuite d'huile... TBird Classic...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

Fuite d'huile... TBird Classic...

Message par virolo57 » 10/avr./09 - 21:00

... côté gauche... Mais c'est pas le joint spi de tige d'embrayage...

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous...

Après avoir fait une bonne trotte (pas crotte, hein), j'arrête la bécane est là, je vois de l'huile couler côté gauche de la bécane (tout doucement, ça fait quand ça s'arrête une tâche de 5-6 cm au sol). Non pas à l'aplomb de la tige d'embrayage, mais plus en arrière. C'est plutôt à l'aplomb de la pointe qui fini le cache chromé de la boîte à air. Je me demande, en fait, si ça ne vient pas de la boîte à air, justement... Quelqu'un a une idée et est-ce que c'est grave docteur ?

En vous espérant tous en bonne forme.

Merci encore pour vos réponses.

Doigt dans le nez.
Merde, oui, j'en fini plus...

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 11/avr./09 - 09:31

Salut
Dans un premer temps je serai toi, je mettoirai tout pour mieux voir d'où çà vient.
Si c'est de la boîte à air, c'est ou le renifrard qui renvoie de l'huile (trop d'huile dans le moteur?) ou plustôt de l'essence sale mais là c'est les pointeaux des carbus qui merde.
Si le moteur tourne rond et rien ne coule du tuyau d'évacuation de la boîte sous la bécane c'est pas çà.
Sinon plus bas ça peut-être le joint de sortie de boîte en arrière de la tige d'embrayage voir le petit joint de tige de sélection.
Et si les traces d'huile sont beaucoup plus en arrière, c'est la passagère qui a laissé des traces en descendant, mais là, roule moins vite!

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 11/avr./09 - 10:15

Pas mieux, boîte à air.

Le pote qui m'a vendu l'Adventurer avait mis un peu trop d'huile et ça coulait par la boite.
Ca m'est arrivé aussi une fois lors du graissage du bras en inclinant fortement la bécane du coté et en redémarrant sans avoir laissé le temps à l'huile de redescendre.
Normalement sous la bécane y'a un tuyau avec un petit bouchon à l'intérieur qui permet de "purger" la boite à air. Essaye déjà ça, sinon pour palier définitivement au problème c'est, démontage boite à air et mastiquage des deux parties :miam: .

Normalement si c'est ça tu devrait aussi avoir de l'huile sur l'alternateur et sur le carter de pignon de sortie de boite :?:

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 11/avr./09 - 11:58

Il n'y a pas d'huile aux environs du pignon de sortie de boite. Le joint a pété il y a pas longtemps et a été réparé (bon, ça veut pas dire grand chose dans le sens ou ça peut péter encore)... Mais j'ai pas du tout les mêmes symptômes.
Je pense effectivement à la boîte à air. Par contre, le bouchon de purge, je vois pas bien ou ça se trouve. Je vais jeter un coup d'oeil cet AM et je vous tiens au courant....
Beez !

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 11/avr./09 - 23:29

Bon, c'est pas vraiment une fuite. Ca vient d'une durite qui part de la boite à air. Quelqu'un a une idée ? Carbus encrassés, machin qui descend pas quand y faudrait...

Merci et bonne nuitée.

Doigt dans le nez.

Répondre