rattraper un debut de rouille

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
tiger22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

rattraper un debut de rouille

Message par tiger22 » 26/mars/09 - 20:00

oy,

voilou mes retros de mon tiger 955i de 2006 commence a laisser apparaitre des traces de rouille cote sens de circulation... :? :? :?
ca commence a faire degueu !!!
le meilleur et le plus facile moyen de nettoyer ca et de redonner un beau noir mat uniforme ???
si kekun assure dans ce genre de chose j'suis preneur d'info...

souffre dur cette becane l'hiver...pourtant j'essaye de rincer regulierement...

quand meme pas mal de vieillissement sur une becanne de 2 ans et demi et 40 000 bornes...mauvais point pour tryumph!!! ;-)

V

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 26/mars/09 - 20:25

il existe des ouates imprégnées de polish. C'est légèrement abrasif (la rouille tombe) et le polish protège de la route.
http://www.nevrdull.com/
Nevr dull, par exemple.
Vendu chez http://www.louis.de/
Louis.de
Dernière édition par Le Pouzal le 26/mars/09 - 20:56, édité 1 fois.
Conditions de merde idéales

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 26/mars/09 - 20:43

Quand c'est bien démonté, que c'est bien dérouillé avec les grains de plus en plus fin qui vont bien, que c'est bien sous-couché avec une bombe d'apprêt, bien surfacé égalisé frotté au 6OO à l'eau et qu'entre deux j'te re-surface à l'apprêt, c'est pas la bombe de noir mat qui peut déconner, c'est juste le coup de poignet. C'est plus facile à réussir (la re-peinture) accroché que posé. Enfin ce que j'en dis....... :zen:

tiger22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par tiger22 » 26/mars/09 - 21:10

:top: vais etudier tout ca ;-)

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 27/mars/09 - 20:09

Pour info, et même si ça ne répond pas à ta question, je procède différemment. Je ne lave pas la moto de l'hiver (pourtant je suis en région montagneuse copieusement salée)
Dès les premières gelées susceptibles de faire apparaître du sel sur les routes, je prend ma graisse à chaîne (Motorex, excellente soi-dit en passant)
et je badigeonne au pinceau imbibé de la susdite graisse, toute la visserie, toutes les pièces alu, tous les axes (repose pieds, plaquettes, etc...) toutes les articulations, biellettes de suspension, le dessous du té de fourche inférieur, les soudures de boucle arrière, et tout ce qui est susceptible de s'oxyder ou de rouiller.
Je suis obligé d'en remettre deux ou trois fois dans l'hiver sur les parties les plus exposées. En particulier sur les axes de roue et les banjos d'étriers de freins sans oublier les cotés des maillons de la chaîne.
A la sortie de l'hiver, un bon coup de kärcher, suivi d'un peu de WD40 pour enlever la graisse qui reste, et tout est rutilant. :top:
Je passe deux bonnes heures pour la protéger avant l'hiver, et une heure pour la nettoyer.
"le massif du Vercors"©

tiger22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par tiger22 » 27/mars/09 - 20:23

en effet on m'avait parler de cette technique...j'vais y penser pour l'hiver prochain...en attendant on va essayer de soigner la bete ;-)

enfin j'suis quand meme etonne de l'oxidation sur une moto aussi "recente"...pas eu ces prob sur mes anciennes becanes.

V

Répondre