embrayage hydraulique ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par lolo2b » 9/mars/09 - 21:51

merci ramdam pour les infos :top:

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Message par Jean-Mi » 10/mars/09 - 00:46

je dit ca, je dit rien :fufufu: :fufufu: :fufufu:
Mais avant de dépenser le moindre € dans un embrayage hydraulique .. parle donc a ton concess de ton probleme, fait lui essayer la moto et demande lui qu il vérifie tout ca .............................
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Message par lolo2b » 13/mars/09 - 16:03

Après m'être renseigné, cette transformation est jouable .........plusieurs marques propose des kits (universel ou pas) qu'il convient de bricoler pour l'adapter sur une SP 1050 !
Néanmoins ce n'est pas du 100% hydraulique et la transmission finale reste à câble...
De plus avec la force de l'hydraulique le câble à l'air de casser plus souvent qu'un bon embrayage à câble classique........
Ce qu'il en ressort c'est que l'hydraulique est bien sur des brêles l'ayant d'origine et qu'une adaptation câble => hydraulique n'est pas le meilleur choix (réglages, longévité du câble....) pour n'importe quelle moto !!

A méditer tout ça ! :-\

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Message par Jean-Mi » 13/mars/09 - 16:12

avant toute modification

CONTACTE TON CONCESS POUR LUI EXPOSER LE PROBLEME


c est écrit assez grand ?
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Message par Jean-Mi » 13/mars/09 - 16:13

J ajoute que depuis 2003 et son épidémie de cable d embrayage cassé y a pas plus de soucis que ca .
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Message par Blackdam » 13/mars/09 - 16:18

De plus avec la force de l'hydraulique le câble à l'air de casser plus souvent qu'un bon embrayage à câble classique........
J'en doute (a cable equivalent)!
Le cable est soumis a la meme force, et en plus il tire droit, c'est l'hydraulique qui prend les courbes dans lesquelles s'usent un cable.
Et en plus, il se change en 2 minutes...

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Message par Jean-Mi » 13/mars/09 - 16:37

Je le répete encore une fois pour les machines neuves (donc sous garantie), pour les boite dures, avant tout bricolage a 2 balles (qui n aurait comme action que de faire sauter la garantie) .. contacter son concessionnaire pour lui faire part du probleme :fufufu: :fufufu: :fufufu: :fufufu: :fufufu: :fufufu: :fufufu:

Existe t il un caractere 150 gras/ clignotant sur ce forum ??????
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Message par lolo2b » 13/mars/09 - 18:51

OK JEAN-MI J'AI COMPRIS LE MESSAGE :>



:zen:

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Message par lolo2b » 13/mars/09 - 18:55

ramdam a écrit :
De plus avec la force de l'hydraulique le câble à l'air de casser plus souvent qu'un bon embrayage à câble classique........
J'en doute (a cable equivalent)!
Le cable est soumis a la meme force, et en plus il tire droit, c'est l'hydraulique qui prend les courbes dans lesquelles s'usent un cable.
Et en plus, il se change en 2 minutes...
Le pb, ramdam, c'est que je ne sais pour quelle raison, le câble final des kits hydrauliques (j'en ai fait plusieurs, même chez magura !) sont plus fins que le câble classique ..............DONC :-\

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Message par Jean-Mi » 13/mars/09 - 19:18

lolo2b a écrit :OK JEAN-MI J'AI COMPRIS LE MESSAGE :>
:zen:
Ah ben il est temps ..
traine pas trop quand meme
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Message par lolo2b » 13/mars/09 - 19:19

j'appelle demain matin ;-)


Dans un post sur ce forum technique je parlais du souci de broutage de ma brèle......... peut-être lié tout ça ?

Ma fois, je suis encore sous garantie, ça ne mangera pas de pain de faire vérifier tout ça !!!



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Message par Blackdam » 13/mars/09 - 20:56

Jean-Mi a écrit :avant toute modification

CONTACTE TON CONCESS POUR LUI EXPOSER LE PROBLEME


c est écrit assez grand ?
Et, euh..., le concess, il a une solution en cas d'embrayage trop dur...? :oops:

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Message par Serval » 13/mars/09 - 22:09

oui, il y a une modif conseillée sur l'embrayage de certaines 1050 qui ont les disques qui se decollent mal (broutage et dureté de l'embrayage) ;-)
Dernière édition par Serval le 13/mars/09 - 22:50, édité 1 fois.
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Message par Jean-Mi » 13/mars/09 - 22:26

Serval :top:
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Message par lolo2b » 13/mars/09 - 23:14

Bein voilà mon problème :top:

COOL les gars .................merci serval et jean-mi :top:

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