1200 trophy qui ratatouille

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
icefighter
A poil !
A poil !

1200 trophy qui ratatouille

Message par icefighter » 9/mars/09 - 21:17

bonjour amis donphiste,
voila mon probleme mon 1200 trophy de 97 que j'ai recuperé n'a pas tournée pendant 2ans et demi donc quand je l'ai recuperé elle est passeé chez triumph pour une remise en route complete plaquette, synchro, tout liquide remplacé, jeux au soupapes, filtre remplacé etc!!! recement j'ai eu des soucis moto qui coupé comme une panne d'essence:
-robinet changé car cassé! (aux passage les filtre été degeulace)
puis j'ai eu encore des soucis de panne arivé a la moitier du reservoir elle coupé comme une panne d'essence:
- j'ai fait enlever les petit tamis sur les carbus (panne connu sur les T3 et il été oci deguelace)
ca été mieu pendant environ 6 mois et la elle recomence arivé a la moitier du reservoir obligé de metrre en PRI et une fois le dernier quart de reservoir en PRI elle veu plus rien savoir !!! elle coupe sans cesse
Quand je retourne a la pompe remetre le plein elle retourne nikel sur la position ON !!
pensez vous que je devrai netoyer le reservoir encore une fois??
merci de vos lumieres!!

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 9/mars/09 - 21:23

Ben, le dernier 1/4, c'est la réserve, non ?
Donc, obligation de passer en PRI avant de mettre sur RES.
Conditions de merde idéales

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 9/mars/09 - 21:24

Il y a un problème (entre autre...) avec ce robinet de merde, c'est que l'ouverture de la membrane est un peu juste, des fois même en position PRI.

Vérifie que ce robinet a un débit correct, en particulier réservoir presque vide, car quand il est plein, la pression est peut être suffisante.

Je ne sais pas pourquoi, mais des fois, avec des durites neuves (et chéres), ca résout des problèmes...

icefighter
A poil !
A poil !

Message par icefighter » 10/mars/09 - 21:26

ba le robinet est neuf donc je pense qu'il donctionne bien et arrivé a la motier il fo la mettre en PRI la reserve ne marche meme pas !!
je compte la demonter moi meme il faut tout demonter sur cette meule carenage et tout??

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 10/mars/09 - 23:13

ça coute rien de vérifier que les deux mises à l'air des carbus sont pas obstruées (si les filtres et les crépines étaient dégueulasses) ou qu'il n'y a pas de saletés au fond du réservoir qui s'agitent quand on fait le plein et qui se déposent à la sortie avec l'aspiration. Enfin ce que j'en dis... :zen:

icefighter
A poil !
A poil !

Message par icefighter » 11/mars/09 - 19:11

ou sa se trouve pke g jamais demonter cette bestiolle encor vous avez des foto pour voir un peu koment ke ca se passe

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 11/mars/09 - 19:37

Si c'est encore la rampe Mikuni, entre les carbu 1 et 2 et les carbus 3 et 4 deux tuyeaux noirs qui partent du haut de la rampe vers l'avant, descendent contre le bloc cylindres, et qui débouchent sur rien. De l'extérieur vers l'intérieur, en faisant gaffe à la longueur tu peux sonder àvec un truc plutôt souple (fil nylon épais) que fil de fer (un brin de fil éléctrique multi peut le faire) et tu vois si tu ramène de la matière qui peut boucher. Ces tuyeaux on tendance à se planquer derrière le reniflard (assez gros tuyeau) qui va de la droite de la boite à air à la gauche du carter moteur zn p
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 11/mars/09 - 19:46

On peut reduire, voire supprimer ces tuyaux, il parait que la moto ne s'en porte que mieux (preconisation Dynojet/Metacouine)

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 11/mars/09 - 19:46

(Je continue) à la gauche du carter moteur en passant sous la rampe de carbus. Si t'as pas des doigts de fées, normal pour tenir cette "baleine" (suivez mon regard) faut sortir carénage bas et réservoir pour accèder aux carbus. De toutes façons si tu dois te faire un nettoyage de réservoir.... et de carbus......et de....... tout ce qu'il faut faire avant de remette en route un moteur qui a dormi pendant deux ans. Pour des photos je suis pas doué mais je saurai t'en passer par MP.

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 11/mars/09 - 19:50

Salut ramdam.
C'est fort possible et même logique. Mais comme je me suis fait faire les gros yeux sur ce forum parceque je classais le calorstat "objet à risque d'emm...."

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 11/mars/09 - 20:02

Juste les gros yeux? Tu t'en tires bien... :hihi:

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 11/mars/09 - 21:11

Laisses glisser.... Faut avoir la grosse tête pour faire les gros yeux.

icefighter
A poil !
A poil !

Message par icefighter » 16/mars/09 - 18:47

merci de vos conseil et reponse mai en demontant ce wd j'ai trouver un durite toute pincée la pauvre!!!! et apres en demontant je me suis apercu que le robinet marchai un peu a l'enver reserve fermé PRI sur ON enfin la miser j'ai bien repositionner tout ca et vla ti pa que mademoiselle ou devrais je dire madame sr met a super bien tournée meem avec 2 litre dans le reservoir donc je pense avoir resolu le probleme donc je vous remecie encor et vous dit a plus tard pour de nouvelle avanture !!

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 17/mars/09 - 10:44

Content pour toi. La manipulation du PRI c'est en gardant la pression sur le robinet notamment pour réemplir les carbus (démontage ou longue innutilisation).

Répondre