Avis pour probleme moteur sur SpeedTriple 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
schwob
A poil !
A poil !

Avis pour probleme moteur sur SpeedTriple 955i

Message par schwob » 2/mars/09 - 20:01

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur un problème rencontré avec mon SpeedTriple.
Suite à un défaut d'huile (Voyant allumé la veille mais j'ai continué à rouler avant d'avoir le temps de remettre de l'huile), le moteur s'est mis à taper : un bruit de type clac clac clac clac...
Je me suis donc arreté, depuis je ne roule plus avec.
1 motard rencontré m'a dit que c'était surement une biele ou un coussinet.
Après appel au concessionnaire, celui-ci m'a dit que dans ce cas ils démontaient tout et changeaient tout --> compter 4 à 5000€
Après visite à un garagiste (sans la moto), celui-ci m'a dit qu'il fallait compter ~16h de main d'oeuvre pour démonter juste pour voir , puis compter le rachat de certaines pièces --> 2000€ en gros

J'aurais donc aimé avoir votre avis car franchement j'y connais pas grand chose en mécanique, donc je sais pas précisément quel problème j'ai ni le prix réél que ça peut coûter en réparation ou si c'est faisable perso, et là je ne sais pas trop quoi faire :

1) faire faire la réparation par le garagiste mais sans garantie ? (si autre chose est pété, ou si c'est compliqué...)

2)trouver un moteur à la casse et le faire poser (mais par qui ? ce même garagiste refuse, il préfère faire la réparation)

3) vendre la moto en l'état (quelqu'un serait intéressé avec la réparation à venir ?)

Pour info c'est donc un SpeedTriple 955i de 2003 avec 40000Km. En bon état, je fourni la photo si besoin.

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 2/mars/09 - 20:31

Un moteur occasion, c'est 1500E.

Trouve-toi un garagiste indépendant qui acceptera de te faire le montage. Faut compter 1 journée de boulot en comptant large.

T'es de quel coin ?
Conditions de merde idéales

Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Le Marquis » 2/mars/09 - 20:34

8) et le moteur d'occas sera plus pourri que le précédent...je dis çà non pas pour dénigrer mais pour juste pour dire que cela peut aussi arriver. ;o) et là, pour le coup, ça fera 1500 + mo = poubelle . :fufufu:
si si... :love:

schwob
A poil !
A poil !

Message par schwob » 3/mars/09 - 00:53

Bonsoir, je suis en région parisienne, Val de Marne. La meilleur solution est le changement de moteur ??

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 3/mars/09 - 02:05

Compte tenu de la reponse juste au dessus: non!

Sauf...si tu connais le moteur que tu mettrais dessus, que tu aies la garantie qu'il fonctionne bien, etc...

Perso, je prefere la reparation.
Je trouve les temps annonce un peu excessif.

Il ne faut pas 16h pour demonter 'juste pour voir,' meme pour demonter et remonter le moteur, pose/depose comprise, c'est un peu trop, pour quelqu'un qui connait ce moteur.

Apres, suivant ce que tu trouves comme degats, se pose le prix des pieces, en admettant que tu en trouves:
Un vilo d'occase: 200/400E
Une bielle: ?E
14 coussinets (neufs, bien sur): 140E (?)

Et puis surtout, faudrait deja identifier pourquoi tu t'es retrouve sans huile
Joint de centrifugeuse HS?
Pompe a huile HS?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 3/mars/09 - 14:15

Comme Ramdam ..

le truc est de savoir pourquoi tu n avais plus d huile ... dans les causse mentionnées j a jouerai aussi usure moteur ... je pense d ailleur que dans le bareme annoncé .. on tient compte de ce genre de recherche... ( Vérification des divers pieces a changer, cause de l anomalie ayant amené la cons d huile etc etc

Pour les pieces d occasion pas sur que tous les concess veuillent jouer à ca .. (c est quand meme aussi leur business de vendre de la pieces Triumph ) Apres, pour un moteur d occasion tu dois pouvoir trouver facielemt un mec qui compte la MO pour le monter

Le probleme dans ton cas, c est qu il faut d abord démonter pour dire y a ca et ca a changer, ca va vous faire tant d'€...
Et comme quand tu commence à démonter le compteur des heures de M/O tourne..........

Tjres pour un moteur d occasion .. se renseigne sur ce qu il peut y avoir de dispo dans les concessions ( machines broyée et récupérées par exemple) peut ne pas etre déconnat ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

schwob
A poil !
A poil !

Message par schwob » 3/mars/09 - 14:26

Ok,
Donc il faut que j'imagine que j'ai d'autres pièces à changer lors du démontage... ça va faire plus que 2000€ alors...
Pour un remplacement de moteur, je comprends pas tout, car un moteur issu d'une moto accidentée serait forcément endommagé non ? donc si j'en remonte 1 et que ça repète derrière. ? Sinon pour ça faut voir des Casses ? vous auriez des adresses sur la région parisienne ?
Le 3eme choix que j'avais cité n'est pas intéressant alors ?

rataya

Message par rataya » 3/mars/09 - 14:29

t'en espères quoi ,avec un moteur cassé ?

En gros ta brèle vaut autour de 5000 € en état d'marche, c'est un modèle qui n'est pas trés "recherché" et assez courant en P.A ...
Le gars qui te l'achète doit avoir un moteur d'avance où en chercher un (Attention moteur noir si tu veux la revendre facilement )...
un moteur c'est autour de 1000 €...plus la M.O plus les "surprises" ...

Tu m'suis ?

Si tu trouves un gars qui t'en propose 2000 € ,tu peux tuer l'cochon .
Dernière édition par rataya le 3/mars/09 - 14:47, édité 1 fois.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 3/mars/09 - 14:36

rataya a écrit :t'en espères quoi ,avec un moteur cassé ?
intéressante question mon cher rataya, que je me pose aussi. :zen:200 roros :oops:
Dernière édition par didier le 3/mars/09 - 14:38, édité 1 fois.

rataya

Message par rataya » 3/mars/09 - 14:37

Un exemple pour illustrer ...

http://www.leboncoin.fr/vi/37265441.htm?ca=12_s

Je l'ai trouvée en 2mns

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

Message par virolo57 » 3/mars/09 - 16:14

dommage qu'il n'existe pas un système genre rayon X qui permette de savoir où ça couille sans tout démonter tout de suite... ça permettrait de faire un devis de départ sans surprise...
Merde, oui, j'en fini plus...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 3/mars/09 - 16:23

schwob a écrit :Ok,
Donc il faut que j'imagine que j'ai d'autres pièces à changer lors du démontage... ça va faire plus que 2000€ alors...
Pour un remplacement de moteur, je comprends pas tout, car un moteur issu d'une moto accidentée serait forcément endommagé non ? donc si j'en remonte 1 et que ça repète derrière. ? Sinon pour ça faut voir des Casses ? vous auriez des adresses sur la région parisienne ?
Le 3eme choix que j'avais cité n'est pas intéressant alors ?
1) On ( c est générique et plus la facon de faire) démonte, on regarde ce qui est cassé et ce qui a pu provquer la casse ...
exemple concret ?

Tu peux avoir seulement une bielle HS ou le vilo complet...
On peut aussi s apercevoir que c est la pompe a huile qui a lachée et donc il va falloir la changer.... ou bien que tu as consomé ton huile par les cylindres et donc etre obligé de changer ses pieces ... etc etc

Mais pour s apercevoir de tout ca.. faut au minimum avoir le moteur en piece détachée sur l établi

2)Le prinicpale probleme d un moteur en provenance d une machine accidenté dans une casse c est que tu ne sais pas forcément le kilometrage qu avait la machine quand le mec c est bourré avec...( par exemple le casseur a vendu l ensemble compteur .ou le compteur est completement écrasé etc etc
Apres une machine accidentée, c est vraiment la lotterie donc il y a risque de faire une mauvaise affaire mais il y a auss risque d en faire une bonne ...

3) comme je le dis... regarde les casses mais regarde aussi les concess il y a des fois du matériel qui traine (si en plus t es en région parisienne.. t a s l embarras du choix pour les concess donc un coup de tel .. bjr je cherche un moteur speed telle année d occasion auriez vous ca .?
t en as pour 20 minutes et 10 coup de fil maxi ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre