levier embrayage trident 750 de 1996
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
levier embrayage trident 750 de 1996
Bonjour à tous !
Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai démonté le levier d'embrayage de ma trident il y a qqs mois après une chute et le temps d'en racheter un et hier de le remonter, et bien je ne sais pas comment l'embrayage fait pour fonctionner !!!!
A quoi je raccorde mon levier flambant neuf ?
Pas de cable ? C'est hydraulique sur ce modèle ? pas de piston en vu non plus ....
Je ne sais pas comment faire HELP
Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai démonté le levier d'embrayage de ma trident il y a qqs mois après une chute et le temps d'en racheter un et hier de le remonter, et bien je ne sais pas comment l'embrayage fait pour fonctionner !!!!
A quoi je raccorde mon levier flambant neuf ?
Pas de cable ? C'est hydraulique sur ce modèle ? pas de piston en vu non plus ....
Je ne sais pas comment faire HELP
faut qu'ça crame !
- virolo57
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Pedibus Jambus v 2
Bon dès qu'il fait jour demain matin à la première heure je cherche la petite tige articulée ! Mais en fait je crois que c'est elle qui a du disparaître dans le choc ... Et cette nuit je m'entraine avec madame au histoire de levier et de trous !
Merci en tout cas ...
Est ce que quelqu'un aurait un schéma du système afin que je puisse bien comprendre le mécanisme et voir vraiment s'il me manque qqchose.
Merci en tout cas ...
Est ce que quelqu'un aurait un schéma du système afin que je puisse bien comprendre le mécanisme et voir vraiment s'il me manque qqchose.
faut qu'ça crame !

Bonjour,
Je reviens avec mon problème de commande d'embrayage.
J'ai du perdre une pièce à l'époque en démontant mon levier endommagé suite à une chute.
Je joints le schéma que vous m'avez indiquez avec des annotations pour comprendre pourquoi mon levier reste "mou" ...
En fait je crois qu'il me manque les pièces 2 et 3 qui ont du tomber et disparaitre!
pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
faut qu'ça crame !
Est ce que la pièce 3 est indépendante? Oui
La pièce 2 est un cache poussière, un petit soufflet en caoutchouc, généralement pourri.
Le serre câble, en laiton, rentre dans le trou du levier.
Les pièces entourés sont le kit de réparation, elles sont dans le MC, tenues par le clip, derrière le cache poussière 2.
Si t'es vraiment perdu, je te fais une photo...
La pièce 2 est un cache poussière, un petit soufflet en caoutchouc, généralement pourri.
Le serre câble, en laiton, rentre dans le trou du levier.
Les pièces entourés sont le kit de réparation, elles sont dans le MC, tenues par le clip, derrière le cache poussière 2.
Si t'es vraiment perdu, je te fais une photo...
Bonjour,
Merci j'y vois un peu plus clair.
L'ensemble 4 est bien dans le maître cylindre (si je mets une pointe il s'enfonce un peu) entouré du cache poussière 2 qui est effectivement tout pourri.
Le serre câble je l'ai récupéré dans l'ancien levier cassé. (j'ai du également changé le demi guidon complet)
Par contre c'est bien la pièce 3 qui me manque et qui doit donc faire le lien entre le serre câble dans le levier et l'ensemble 4 !!!
Il me faut donc racheter cette pièce ...
Une fois que j'aurais retrouvé cette pièce, est ce qu'il me faudra purger ou réamorcer le circuit hydraulique ? (comme les freins par exemple)
Et oui j'aimerai bien une photo si ce n'est pas trop abuser ....
Merci j'y vois un peu plus clair.
L'ensemble 4 est bien dans le maître cylindre (si je mets une pointe il s'enfonce un peu) entouré du cache poussière 2 qui est effectivement tout pourri.
Le serre câble je l'ai récupéré dans l'ancien levier cassé. (j'ai du également changé le demi guidon complet)
Par contre c'est bien la pièce 3 qui me manque et qui doit donc faire le lien entre le serre câble dans le levier et l'ensemble 4 !!!
Il me faut donc racheter cette pièce ...
Une fois que j'aurais retrouvé cette pièce, est ce qu'il me faudra purger ou réamorcer le circuit hydraulique ? (comme les freins par exemple)
Et oui j'aimerai bien une photo si ce n'est pas trop abuser ....
faut qu'ça crame !
Ben j'crois qu'c'est clair !
C'est bien ça, il me manque le poussoir, qui a du disparaitre lors de la chute ...
Je vais voir avec technic moto Nîmes si ils peuvent m'avoir cette pièce.
En tout cas merci mille fois pour les infos et la photo qui rend les choses évidentes.
Je reviendrais vous voir si j'ai des problèmes pour purger le circuit et remettre en route.
J'ai du également acheter un nouveau robinet d'essence (neuf à 110 euros) et faire décabosser et repeindre le réservoir. J'ai un peu peur du remotage.
Je dois également changer tous les reposes pieds (ils sont tous cassés, si qqun en a vendre)
Et j'ai un carter en bas à droite a changer (bobine ?) que j'ai pu trouver à la casse wolf dans le 31.
Merci encore et bonne journée
C'est bien ça, il me manque le poussoir, qui a du disparaitre lors de la chute ...
Je vais voir avec technic moto Nîmes si ils peuvent m'avoir cette pièce.
En tout cas merci mille fois pour les infos et la photo qui rend les choses évidentes.
Je reviendrais vous voir si j'ai des problèmes pour purger le circuit et remettre en route.
J'ai du également acheter un nouveau robinet d'essence (neuf à 110 euros) et faire décabosser et repeindre le réservoir. J'ai un peu peur du remotage.
Je dois également changer tous les reposes pieds (ils sont tous cassés, si qqun en a vendre)
Et j'ai un carter en bas à droite a changer (bobine ?) que j'ai pu trouver à la casse wolf dans le 31.
Merci encore et bonne journée
faut qu'ça crame !