mazout : démarrage merdique
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
kick35
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
ce qui fait dire que l'injecteur ..."pisse"....juju38 a écrit :j'ai également entendu parlé de joints ( toriques ?)d'injecteurs qui engendreraient les mêmes symptômes
en tout cas une défectuosité dans le circuit d'alimentation....le fuel est trop "riche" en air et ne "s'auto-explose" pas par le fait de la compression d'où le nuage.Arrivé à destination (10 bornes), le moteur a ratatouillé, puis a callé.
J'ai purgé le circuit et des bulles d'air sont sortie de la pompe.
bougie en l'absence de omhmétre? un truc démontage (faut être 2) puis cycle de préchauffage à l'air ...vu les symptômes j'y crois pas ....
il ya une prise d'air qlq part dans le circuit d'alimentation (Aller ou retour, ou joint porte injecteur)
-
kick35
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
voir ici mêmes symptômes
c'est pourtant écrit en clair....
"a voiture commence a callé tous les 50 Kms, 60 Kms, donc on a roulé jusqu'a Madrid on a ramené la voiture chez un garagiste Renault, ( facture à l'appui changement de filtre de gasoil), " ne vous inquiétez pas c'est un problème de gasoil ".
Arrivé au Maroc, en roulant dans un cercueil et en prenant beaucoup de risque en roulant de nuit, la route était vide.
Arrivé chez nous, 2 jours plus tard je l'emmène dans un Garage Renault agrée et d'après son diag il me dit que c'est un problème de capteur, donc on a fait une demande pour ce capteur et 10 jours plus tard le capteur est introuvable au Maroc i.........................................3 INJECTEURS MORTS
le garage
c'est pourtant écrit en clair....
"a voiture commence a callé tous les 50 Kms, 60 Kms, donc on a roulé jusqu'a Madrid on a ramené la voiture chez un garagiste Renault, ( facture à l'appui changement de filtre de gasoil), " ne vous inquiétez pas c'est un problème de gasoil ".
Arrivé au Maroc, en roulant dans un cercueil et en prenant beaucoup de risque en roulant de nuit, la route était vide.
Arrivé chez nous, 2 jours plus tard je l'emmène dans un Garage Renault agrée et d'après son diag il me dit que c'est un problème de capteur, donc on a fait une demande pour ce capteur et 10 jours plus tard le capteur est introuvable au Maroc i.........................................3 INJECTEURS MORTS
Dernière édition par kick35 le 27/févr./09 - 16:38, édité 3 fois.
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Risé
Pourquoi mettre en cause les bougies si tu as un probleme de ralenti apres 10 bornes de roulage ?Le Pouzal a écrit :...
Arrivé à destination (10 bornes), le moteur a ratatouillé, puis a callé.
J'ai purgé le circuit et des bulles d'air sont sortie de la pompe.
...
Je pense que ce sont effectivement les bougies de préchauffage qui merdent.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Parce que j'avais la gueule dans le cul
Je vais vérifier mon circuit de GO.
Déjà, je vais purger avant de démarrer et voir ce que ça donne.
Le filtre à GO est bien serré. Pas de fuite, ni de gouttes. Les vis sont serrées comilfo. J'ai purgé l'eau : rien. Et le filtre est neuf.
Mes injecteurs ont l'air de fonctionner (pas de fuite) et la bagnole a de bonnes reprises (pour un mazout) quand elle a démarré. De plus, elle ne fume pas plus que ça.
J'ai mesuré la résistance des bougies j'ai des valeurs comprises entre 1,3 et 2,5 ohm.
Pour le moment, on va dire que ça vient pas de là. Si je ne trouve pas d'où ça vient, je les changerai. A 15E l'unité, faut pas déconner non plus...
Je vais tâcher de me fendre de durites et refaire le circuit d'alimentation. Ca mange pas de pain
Je vais vérifier mon circuit de GO.
Déjà, je vais purger avant de démarrer et voir ce que ça donne.
Le filtre à GO est bien serré. Pas de fuite, ni de gouttes. Les vis sont serrées comilfo. J'ai purgé l'eau : rien. Et le filtre est neuf.
Mes injecteurs ont l'air de fonctionner (pas de fuite) et la bagnole a de bonnes reprises (pour un mazout) quand elle a démarré. De plus, elle ne fume pas plus que ça.
J'ai mesuré la résistance des bougies j'ai des valeurs comprises entre 1,3 et 2,5 ohm.
Pour le moment, on va dire que ça vient pas de là. Si je ne trouve pas d'où ça vient, je les changerai. A 15E l'unité, faut pas déconner non plus...
Je vais tâcher de me fendre de durites et refaire le circuit d'alimentation. Ca mange pas de pain
Conditions de merde idéales
-
Nanard (67)
- Encore et toujours

Si après une purge elle tourne bien mais qu'une autre purge est obligatoire après un bon moment, regarde au niveau de ton porte filtre tu dois avoir la membrane de ta pompe qui est poreuse d'ou prise d'air, faut pas laisser trainer ce genre de connerie qui risque de te couter très chère

L'habit ne fait pas le moine
-
Nanard (67)
- Encore et toujours

-
Nanard (67)
- Encore et toujours

- staros
- Encore et toujours

- Moto : Tiger sport 1050
Voui! Déjà eu le pb sur la clito mazout... sauf que là, elle avait des différences de régime (accélère toute seule au ralenti ou manque de puissance d'un coup quand on dépasse...Nanard (67) a écrit :Si après une purge elle tourne bien mais qu'une autre purge est obligatoire après un bon moment, regarde au niveau de ton porte filtre tu dois avoir la membrane de ta pompe qui est poreuse d'ou prise d'air, faut pas laisser trainer ce genre de connerie qui risque de te couter très chère![]()
![]()
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
J'ai monté mes bougies de préchauffage neuve.
Elle démarre mieux, mais ça cafouille toujours. Faut que j'accélère pour que le ralenti tourne rond.
Mais le nuage est moins grand
J'ai zieuté le filtre à air : même pas 20.000 bornes et complètement encrassé
Ca doit pas aider, non plus... J'ai nettoyé ce que je pouvais, mais je vais le changer.
J'ai essayé la méthode Staros (boucher les entrées et sorties), mais ça n'a rien fait.
J'ai voulu refaire une purge du circuit d'alimentation, mais plus de bulle d'air. J'ai dû mal serrer la vis de purge la dernière fois
Vu que ça démarre mieux avec le bougies neuves, je me demande si ça ne vient pas des températures méchamment négatives. Je vais tâcher de trouver une couverture chauffante pour voir.
Ah, sinon, les ingénieurs peugeot doivent venir de chez Triumph : planquer une bougies derrière les durites rigides d'admission, c'est d'un stupide. Aucune accessibilité. J'ai dû y aller à la clé plate pendant 10 minutes ! aucune place pour manoeuvrer la clé, obliger de desserrer du bout des doigts. Bref, une merde noire infâme !
Elle démarre mieux, mais ça cafouille toujours. Faut que j'accélère pour que le ralenti tourne rond.
Mais le nuage est moins grand
J'ai zieuté le filtre à air : même pas 20.000 bornes et complètement encrassé
J'ai essayé la méthode Staros (boucher les entrées et sorties), mais ça n'a rien fait.
J'ai voulu refaire une purge du circuit d'alimentation, mais plus de bulle d'air. J'ai dû mal serrer la vis de purge la dernière fois
Vu que ça démarre mieux avec le bougies neuves, je me demande si ça ne vient pas des températures méchamment négatives. Je vais tâcher de trouver une couverture chauffante pour voir.
Ah, sinon, les ingénieurs peugeot doivent venir de chez Triumph : planquer une bougies derrière les durites rigides d'admission, c'est d'un stupide. Aucune accessibilité. J'ai dû y aller à la clé plate pendant 10 minutes ! aucune place pour manoeuvrer la clé, obliger de desserrer du bout des doigts. Bref, une merde noire infâme !
Conditions de merde idéales