probleme calage sur speed triple 955i de 2003

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
seb 11
A poil !
A poil !

probleme calage sur speed triple 955i de 2003

Message par seb 11 » 11/janv./09 - 01:21

salut tout le monde
j ai un pb sur mon speed voila lorsque la moto est chaude et notamment en hiver le moteur cale lorsque je mets un coup de gaz ou quand je debraye en arrivant a un feu ou en rentrant une vitesse.
Sinon elle marche tres bien pas d acoup moteur ou autre pb, mais la je eche completement sur ce que ca pourrait etre.

Et si vous pouviez me conseiller un autre mecano que boxer bikes a toulouse dans la region je suis preneur merci d avance.
Mon speed a 40000 kms il est de 2003,je me fait l entretien et suis a jour ,le jeu aux soupapes est bon dixit le manuel d atelier que je me suis telecharger.

Seul ce probleme de calage m enpeche de profiter pleinement de ma moto.
j ai entendu parler que cela pourrait venir d un joint torique faisant l etancheite de l axe des papillons d injection ,avec le temps il gonflerait et engendrerait un decalage lors du retour a zero du papillon et ferait caler la machine ,apparement la solution serait de le remplacer voir de le supprimer mais le probleme c est que je ne sais pas ou il est ni a quoi il ressemble.
j ai trouver cette solution sur un vieux forum ou le gars explique que c est le mecano triumph qui le lui a fait et que depuis plus de probleme.merci d avance si quelqu un a deja eu ce genre de pb et peux me depanner

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/janv./09 - 19:19

EDIT

Les probleme de sonde lamba rencontré à une certaine époque resszemblaient aussi un peu a ca ( calage au moment ou tu rentre un vitesse)
Les solutions étaient à l époque :
Recalibration de la sonde lamba ( Game boy )
Nettoyage de la sonde
Changement de la sond

Fin d'EDIT
Dernière édition par Jean-Mi le 12/janv./09 - 11:25, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

seb 11
A poil !
A poil !

Message par seb 11 » 14/janv./09 - 18:29

ok merci je vais commencer par nettoyer la sonde et ja vous tiens au courant

lafouine4
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Small Ass

Message par lafouine4 » 13/févr./09 - 18:23

seb 11 a écrit :ok merci je vais commencer par nettoyer la sonde et ja vous tiens au courant
Alors ça donne quoi le nettoyage?
Jai le même problème actuellement :?: si tu as reglé le tien je suis preneur de l'info :top:
Image

lafouine4
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Small Ass

Message par lafouine4 » 16/févr./09 - 18:30

Bon bin c'est moi qui vous tiens au courant :fufufu:
Le nettoyage de la sonte a été efficace sur ma tripe:top:
Ralenti stable aprés un coup de gaz et en plus j'ai l'impression qu'elle pu moins.
Pour nettoyer, une bombe de nettoyant frein de chez R...y, et c'est tout.
@tcho
Image

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 16/févr./09 - 20:26

lafouine4 a écrit :Bon bin c'est moi qui vous tiens au courant :fufufu:
Ralenti stable aprés un coup de gaz et en plus j'ai l'impression qu'elle pu moins.
@tcho

Priori:

Les sondes landa et les limitations de vitesse sont des paradoxes

Raison pas assez d'ouverture des gaz donc encrassement..idem pour voitures

merci pour l'info

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 17/févr./09 - 11:27

Les sondes landa et les limitations de vitesse sont des paradoxes
Raison pas assez d'ouverture des gaz donc encrassement

euuuh en francais ca veut dire quoi exactement ??? parce qu un paradoxe ressemble a une contradiction logique ...enfin de ce que j ai compris ...

Donc si la limitation de vitesse induit l encrassement ca je comprend.
Par contre sonde lambda.....Limitaiton de vitesse. Ou sonde lambda ... encrassement la je comprend plus ..

sachant que les moteurs " sonde lambdaisé" ( Cherche pas c est pas du francais) sont traditionnellement bien plus pauvre que les moteurs non sonde lambda...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 17/févr./09 - 11:55

Laisse Jmi j'attends qu'il nous explique le pro du sondage ;o)
La p'tite douceur belge

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par kick35 » 17/févr./09 - 12:04

salut Jean-Mi

le paradoxe vient du fait que :
Donc si la limitation de vitesse induit l encrassement ca je comprend.
Par contre sonde lambda.....Limitaiton de vitesse. Ou sonde lambda ... encrassement la je comprend plus ..
c'est justement cela dont il s'agit

les limitations de la vitesse sur routes ouvertes empêchent de rouler à un régime moteur satisfaisant aux exigences des caractéristiques du constructeur et facilite l'encrassement de la sonde. (idem voiture)

Dans autre contexte, mais dont les causes sont les mêmes, j'ai vu ici à Rennes sur le banc une des rares Desmosedici RR en révision de garantie ( 1000km) qui régurgitée l'huile stockée dans ses échappements par manque d'utilisation de la pleine puissance du moteur.

et donc j'affirme "ho" et fort :o) que les limitations de la vitesse sont un des paradoxes au bon fonctionnement des moteurs " lambdaisés" (rien à voir avec les vaches j'espère ??? ) et induisent des dysfonctionnements,
mais là on touche un tout autre problème(s) ..marketing, politique, économique.... est-ce vrais que la pollution humaine est plus importante que celle liée aux éruptions volcaniques durant des décennies ???? c'est beau le nombrilisme .

ps vaut-il mieux un moteur qui pollue avec une sonde encrassée ou un moteur sans sonde, c'es tp'être là le paradoxe finalement
Dernière édition par kick35 le 17/févr./09 - 12:42, édité 1 fois.

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 17/févr./09 - 12:35

kick35 a écrit :
est-ce vrais que la pollution humaine est plus importante que celle liée aux éruptions volcaniques durant des décennies ????

Oui.
Image

dles

Message par dles » 17/févr./09 - 12:38

n'importe quoi :hum:

C'est clair que les fabriquants de sonde et les constructeurs ont fait un Cahier des Charges pour que ces sondes ne fonctionnent pas sur un roulage 50km/h en ville 90km/h en national et 130km/h sur autoroute.
;o)
Au feu faut faire des grosses accel' de kéké pr que ton moteur il soit toujours au top :hihi:

L'encrassement sur les Triumph vient plus de leur intégration sur la ligne d'échappement prévue trop tard dans le développement du projet plus que de la manière de s'en servir de ce moteur...

Ce qu'il faut pas lire des fois %-9
La p'tite douceur belge

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par kick35 » 17/févr./09 - 12:46

dles a écrit :n'importe quoi :hum:

C'est clair que les fabriquants de sonde et les constructeurs ont fait un Cahier des Charges pour que ces sondes ne fonctionnent pas sur un roulage 50km/h en ville 90km/h en national et 130km/h sur autoroute.
;o)
Au feu faut faire des grosses accel' de kéké pr que ton moteur il soit toujours au top :hihi:

L'encrassement sur les Triumph vient plus de leur intégration sur la ligne d'échappement prévue trop tard dans le développement du projet plus que de la manière de s'en servir de ce moteur...

Ce qu'il faut pas lire des fois %-9

alors ceci contredit cela
Bon bin c'est moi qui vous tiens au courant Siffle
Dans autre contexte, mais dont les causes sont les mêmes, j'ai vu ici à Rennes sur le banc une des rares Desmosedici RR en révision de garantie ( 1000km) qui régurgitée l'huile stockée dans ses échappements par manque d'utilisation de la pleine puissance du moteur.
et combien de proprio ( voitures) sont emmr. jusqu'à la G. pour des pb de sondes

dles

Message par dles » 17/févr./09 - 13:06

Pas beaucoup
T'as des chiffres
parce que moi oui c'est c'est pas des soucis de sonde ... pour la plus part des cas :hum:
La p'tite douceur belge

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par kick35 » 17/févr./09 - 13:48

irais tu jusqu'à dire que les turbulences des échappements provoque l'encrassement ??

quant aux stats je m'en méfie

et pour rester objectif, il est plus facile pour la majeur partie d'entre nous 'moto) d'accélérer franchement de temps en temps au contraire des voitures (voir fumée échappement de certaines auto lors de brusques accélérations)

ceci dit cela ne retire en rien le fait que qlq' un qui roule constamment à allure pépère se retrouvera tôt ou tard confronté à ce pb.

La solution trouvée, c'est dans ce post plus haut , j'y peu rien
Dernière édition par kick35 le 17/févr./09 - 16:58, édité 1 fois.

Répondre