silencieux leovince GP style pour speed 2007

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
cisco
A poil !
A poil !

silencieux leovince GP style pour speed 2007

Message par cisco » 9/févr./09 - 14:43

Voilà, je souhaiterais monter un silencieux leovince "GP style évolution II", position basse côté droit sur mon speed modèle 2007. Le look et le bruit sont sympas, le gain de poids considérable, et le prix abordable. Seulement, j'entends plusieurs sons de cloches sur l'adaptabilité. Un concess me dit qu'ils ont arrêté de les vendre car ils ont eu des problèmes, qu'il n'y a pas de cartographie adaptée, et qu'il vaut mieux acheter des arrow (hors de prix pour moi). Un autre me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'ils me mettront la carto qui convient (leur prix est beaucoup plus élevé pour ce silencieux), et un équipementier me dit qu'il n'y a pas de cartographie à modifier, que je peux le monter moi même sans problème.
Alors si jamais quelqu'un a déjà monté ce silencieux, je suis trés intéressé par son avis (montage perso ou concess, perte de puissance, carto...).
Merci d'avance.
need for speed

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/févr./09 - 15:53

Un concess me dit qu'ils ont arrêté de les vendre car ils ont eu des problèmes
Les pots Léovince homologués semlbent effectivement avoir un gros probleme avec ....................le sonometre des forces l ordre ;)) ;)) ;)) ;)) ;))
Donc fatalement quand t en vend un, que le mec revient 3 jours apres avec la prune, l'obligation de présenter sa machine conforme et te demande de lui rembourser son achat, ca donne pas vraiment envie d en vendre d autre . :hihi: (Tested and approved)

Y a effectivment pas de calibration dévelopée pour cette marque de pot. il faut donc essayer de voir laquelle marche la mieux...( Eventuellement prestation facturée..) en regle générale, sur un pot 'homologuée' je tentereai de garder la calibration d origine .

Pour rappel, le montage d'un pot différent de celui réceptionné au mine ( En francais le montage d un pot adaptable meme homologué) est interdit par le code de la route et passible d une amende de 45 /90 /12° € ( elon la vitesse a laquelle tu paye) la aussi tested and approved :(

J en ai un sur l ER6 de ma femme ..

Raffut : oui
Perte/gain de pusisance = Zero
Gain de poid : oui
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Le Marquis » 9/févr./09 - 16:31

:top: Pas mieux que le fieux...A chaque fois que j'au eu du leo vince sur une brêle, j'ai bien vérifié les deux sorties pour voir si chicanes il y avait...Sur le speed 1050 2008, je suis repassé aux arrow pour ne pas avoir d'emmerdes...d'un autre côté ici, les poulets %-9

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 9/févr./09 - 16:34

Attend la révolusion arrive par chez toi .... ca va les faire sortir ...

Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Le Marquis » 9/févr./09 - 16:37

%-9 ils sont clients...et l'île est petite... ;o)

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Speed91 » 9/févr./09 - 20:39

Leovince est vraiment une marque qui fait des pots très bruyants...

J'en ai eu sur mon SV et je croyais être sourd après chaque sortie :?
Parti en vacances...

cisco
A poil !
A poil !

Message par cisco » 9/févr./09 - 23:33

ok ben merci les gars pour ce petit retour d'expérience, et désolé J-Mi pour ce petit désagrément avec les poulets. Je crois que je vais me laisser tenter, les pots d'origine sont sympas mais ça manque de son, si bien qu'en ville les piétons me traversent la route sous le nez car je fais autant de bruit qu'un vélo. Les arrow ont l'air super mais vraiment trop cher. D'ailleurs je comprends pas qu'ils ne fassent pas de gamme intermédiaire.
need for speed

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 10/févr./09 - 00:22

cisco a écrit : les pots d'origine sont sympas mais ça manque de son, si bien qu'en ville les piétons me traversent la route sous le nez car je fais autant de bruit qu'un vélo. .
Ah ben celle la on nous l avait jamais faites ...

cisco a écrit : J-Mi pour ce petit désagrément avec les poulets. .
Ben pourquoi c est interdit tu le sais quand tu les montes donc si tu te fais chopper tu payes et tu fermes ta geule point barre

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 10/févr./09 - 11:33

ça, faut reconnaitre qu'en général avec l'elefant, les piétons m'embetent moins qu'avec le TT ..

mais je parierais pas que le bruit y soit pour grand chose. l'encombrement et la visibilité par contre..
entre le suppositoire à camion qu'est le TT600 et l'armoire normande qui roule avec la porte ouverte, y en a une des deux qui se voit mieux

--
flyben

cisco
A poil !
A poil !

Message par cisco » 10/févr./09 - 13:35

c est interdit tu le sais quand tu les montes donc si tu te fais chopper tu payes et tu fermes ta geule point barre
Ok, tu fermes ta gueule, soit. Mais c'est quand même assez psychorigide comme raisonnement. Heureusement que les poulets font parfois preuve de compromis ou n'appliquent pas toujours mots pour mots le code, sinon on serait tous à pieds.
need for speed

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 10/févr./09 - 14:55

Heureusement que les poulets font parfois preuve de compromis ou n'appliquent pas toujours mots pour mots le code, sinon on serait tous à pieds.
Ben tout est dit!
Toi, tu voudrais un des pots les plus bruyants qui soit sur le marché (si j'en crois les divers témoignages), et tu comptes sur la tolérance de la maréchaussée :?:
Il ne peut y avoir tolérance que si les motards modèrent le bruit qu'ils font avec leur pot , non?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 10/févr./09 - 14:55

Alors me suis surement mal expliqué pour que ca praisse psychorigide

T as un pot qui fait du bruit, tu sais que c est interdit,
tant que tu te fait pas toper, tant mieux pour toi,
tu te fais toper par un flic qui s en fout .. tant mieux pour toi,
tu te fait toper par un flic qui applique le reglement à la lettre, tant pis pour toi .

Aller chouiner " oui mais les voitures m entendent mieux arriver" " C est trop injuste pourqui moi " " vous avez pas des criminels a arreter vous ?" Je vois vraiment pas a quoi ca sert ( puisque tu sais d office que t es po conforme

Idem pour la signature de la prune ( vous reconnaissez l infraction ?)

Le gars t'a fait voir :
le sono a 98 db
la carte grise qui indique a 88
la mesure du bruit ambiant (histoire de pas fausser la mesure de bruit)
Qui plus est , le mec s y est repris a 3 fois ( la premiere ca a détonné a l échappement et la mesure était a plus de 100 )

Une fois que t as tout ca, a part dire oui ma bécane est po conforme ( et donc signer la prune) je vois vraiment pas quoi faire .. ( a part pleurnicher)

Donc
et désolé J-Mi pour ce petit désagrément avec les poulets
ben non je suis pas en conformité, je le sais, faut l assumer ..

Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Akra® » 10/févr./09 - 15:36

Moi j'ai fait ma fiotte ;(

J'ai viré les Arrow, j'investis pour la piste, je laisse la maréchaussée faire ce qu'elle a a faire .. J'ai eu honte sur le coup mais la ca va mieux ;))
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 10/févr./09 - 15:38

Moi j ai faire le rebel j ai remise mon Carbone apres l avoir nettoyé ;o)

Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Akra® » 10/févr./09 - 15:40

Quel hômme :-Q
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

Répondre