Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Salut à tous,
L'autre jour en prenant mon Speed, plus d'alimentation lorsque je tourne la clé. Comme il me semble avoir vu passer un truc là dessus, j'ai cherché j'ai pas trouvé, je branle

un peu la direction et là c'est ok.
Alors je voulais juste savoir en quoi consiste l'intervention de Triumph. Est-ce juste une réparation du bout de faisceau qui va au contacteur ou bien ils le changent carrément, en admettant qu'il y ai un connecteur propre à l'autre bout
En tous les cas ça m'étonne pas que ça lache car ils ont foutu un collier pour tenir le faisceau et c'est vraiment tendu comme un string losrque la direction et en buté gauche.
Je vais déjà voir si en détendant ça résoud le pb (autant pisser en l'air je pense).
Si quelqu'un à un retour d'expérience là dessus avant que j'en parle au concess...
Dernière édition par
Juan-Lewis le 21/janv./09 - 10:11, édité 1 fois.
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Dans l ensemble, ils réparent plutot que de changer mais c est souvent traité au cas par cas selon l endroit ou est situé le probleme et des inconvénients que le probleme va posé ( par exemple un contacteur oblige a changer toutes les serrures. d ou, une intervention nfatalemnet plus longue, Ideme pour un frotement le long du cadre qui oblige à changer tout le faiceau avant ...
1) Rparation plus rapide ( pas de commande de faiceaux a faire, pas d attente pour recevoir la piece, pas de demande de garantie a effectuer etc etc )
2) Plus solide quand tu répars, tu refait ton bout de faiceaux, tu mets du scotch et de la gaine Thermo apres ca peut toujours frotter cest quand meme nettement plus solide qu a l origine alors que si tu changes le faiceau tu risques de te retrouver avec le meme probleme
Les problemes de faiceaux sont connus meme si il n affecte finalement pas forcément beaucoup de machine.
Les faiceaux étant calculé au plus court (coût), il suffit que ce soit mal installé en usine pour que ca merdoit.
De ce que je vois, bien souvent, le temps d arriver, de boire un café et tu repars avec une machine réparée... apres ca dépend peut etre de la concession
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
XrForEver
- Ayé j'ai survécu !

juan-lewis a écrit :En tous les cas ça m'étonne pas que ça lache car ils onts foutu un collier pour tenir le faisceau et c'est vraiment tendu comme un string losrque la direction et en buté gauche.
confirmé pour ce collier !! moi je l'ai fait sauté depuis des lustres

comprend pas pourquoi Triumph fait cette sottise
Alias SexFever (Factory approved)
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Le collier est sensé éviter que ca bouge, que ca frotte et donc que ca s use.. Moralité ca frotte ailleur, ou s est trop tendu et ca casse
économie économie .. ( faut dire qu au prix du cuivre X le nombre de faiceau produit ca monte assez vite)
Idem quand tu ouvres un faiceau et que tu regardes comment sont faites les épissures de nos jours..

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Juan-Lewis
- Modérateur

Merci Jean-Mi pour ces retours on ne peut plus précis

-
Juan-Lewis
- Modérateur

Alors pour ceux que ça intéresse, et d'après ce que j'ai compris, il font une demande de prise en charge et commande le faisceau du contacteur. Ils le changent directement au cul du contacteur pour éviter d'avoir une nouvelle clé. Apparement pas de réparation genre soudure au milieu des câbles.
Je vous tiens au courant lorsque la réparation sera faite.