Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens d'acquérir un 1050 qui tourne très bien, mais qui présente une petite fuite sur le haut des cylindres (désolé pour mes explications je suis une brêle en mécanique).
Pour faire plus simple, voici une photo de l'endroit en question (voir la "petite" flèche rouge) :

Je vais essayer de donner des explications claires

Et bien, la fuite semble provenir du joint qui est sensé faire l'étanchéité entre le cylindre et le "support" en question ...
J'ai touché le liquide, ca ne semble pas sentir l'essence, et ça me parait un peu fluide pour de l'huile, reste donc le liquide de refroidissement ?
Il n'en coule pas 3 litres par jour, mais assez pour qu'il y en ait un peu sur l'avant du cylindre et que manifestement ça fume au démarrage de la machine le matin (le liquide qui est a l'extérieur du cylindre fume sous l'effet de la température du moteur).
Comme dit, je suis en brêle en mécanique, et je ne sais absolument pas de quel liquide il s'agit.
Bref, je me pose donc plusieurs questions au sujet de cette fuite :
Est-ce dangereux pour le moteur ? (oui certainement à plus ou moins long terme ... même si pour le moment je n'ai aucun voyant allumé signalant une anomalie et si la bécane semble tourner rond)
Est-ce le genre de réparation qui va générer une facture du genre 2,5 euros pour un joint et 500 euros de main d'Å“uvre ou ai-je peut-être la chance de pouvoir m'en tirer avec un montant plus ... digeste ?
Est-ce le genre de chose que je peux régler moi-même ? (j'ai de gros doutes mais bon

En tout cas merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer
Domestos