Speed 1050 : petite fuite

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Speed 1050 : petite fuite

Message par domestos » 18/janv./09 - 10:42

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens d'acquérir un 1050 qui tourne très bien, mais qui présente une petite fuite sur le haut des cylindres (désolé pour mes explications je suis une brêle en mécanique).

Pour faire plus simple, voici une photo de l'endroit en question (voir la "petite" flèche rouge) :

Image

Je vais essayer de donner des explications claires :? . Le tuyau d'injection d'air (si j'ai bien compris) arrive sur le haut du cylindre et s'emboite sur un "support" qui est fixé au cylindre par deux vis ... vous me suivez ?

Et bien, la fuite semble provenir du joint qui est sensé faire l'étanchéité entre le cylindre et le "support" en question ...

J'ai touché le liquide, ca ne semble pas sentir l'essence, et ça me parait un peu fluide pour de l'huile, reste donc le liquide de refroidissement ?
Il n'en coule pas 3 litres par jour, mais assez pour qu'il y en ait un peu sur l'avant du cylindre et que manifestement ça fume au démarrage de la machine le matin (le liquide qui est a l'extérieur du cylindre fume sous l'effet de la température du moteur).

Comme dit, je suis en brêle en mécanique, et je ne sais absolument pas de quel liquide il s'agit.

Bref, je me pose donc plusieurs questions au sujet de cette fuite :

Est-ce dangereux pour le moteur ? (oui certainement à plus ou moins long terme ... même si pour le moment je n'ai aucun voyant allumé signalant une anomalie et si la bécane semble tourner rond)

Est-ce le genre de réparation qui va générer une facture du genre 2,5 euros pour un joint et 500 euros de main d'Å“uvre ou ai-je peut-être la chance de pouvoir m'en tirer avec un montant plus ... digeste ?

Est-ce le genre de chose que je peux régler moi-même ? (j'ai de gros doutes mais bon :fufufu: )

En tout cas merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer

Domestos

grandseb54
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par grandseb54 » 18/janv./09 - 10:54

Goute le liquide (tu mets le doigt dessus et tu le poses sur ta langue lol) et si il est amère c'est du liquide de refroidissement :top:

telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Broaaaaaa

Message par telecaster » 18/janv./09 - 11:13

ta moto est foutue.
Image

Never trust your slip

domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par domestos » 18/janv./09 - 12:00

Gouter le liquide ???? c'est sérieux ? nooon vous déconnez là :?:

J'espère que tu te trompes telecaster :D

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 18/janv./09 - 12:50

On ne te demande pas de BOIRE le liquide. Et le castor télégénique a toujours raison :>

domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par domestos » 18/janv./09 - 12:54

ben mince, si le castor a toujours raison en fait je n'ai pas besoin de gouter le liquide, puisque ma trottinette est morte pffff ;-)

Bon ok, ben je ferais le test demain, ici il est tard et ma "brêle" est déjà rangée.

Merci pour le tuyau, je vous tiens au jus ;)

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 18/janv./09 - 13:10

Ton bouchon de radiateur fait grise mine. Es-tu sûr que le LDR circule normalement dans le circuit ? (chauffe anormale au niveau des durits qui deviennent dures ?)
Image

domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par domestos » 18/janv./09 - 13:15

Euh ... comment on vérifie que le liquide de refroidissement circule bien ? :?:
Des durites durcies ? arf ... je serais incapable de dire, ne sachant déjà pas quelle est la souplesse d'une durite non durcie :| (dans la famille des "brêles" en mécanique je voudrais le roi => Domestos :D )

rataya

Message par rataya » 18/janv./09 - 13:19

direction le technique , yia qu'des branques ici 8)

domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par domestos » 18/janv./09 - 13:24

:fufufu:

rataya

Message par rataya » 18/janv./09 - 13:26

il est rapide le p'tit :top:

domestos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par domestos » 18/janv./09 - 13:30

Le "petit" est aussi admin d'un forum ;-)

XrForEver
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par XrForEver » 19/janv./09 - 09:59

Ce qui m'étonne c'est qu'à ce niveau (entrée d'air provenant de la BàA injectée ds la culasse au nivaeu soupapes d'échappement) il n'y a aucun liquide :shock:

Es-tu bien sûr, quen fait le liquide ne proviendrait pas d'ailleurs et qui mouillerait cet endroit ?

Un truc qui arrive souvent sur les speed, une fuite de LDR au niveau des raccords de durites (colliers de serrage mal vissé)
Alias SexFever (Factory approved)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 19/janv./09 - 10:12

je verrai plutôt (wouarf) un problème d'étanchéité du cache culbu, dans ce cas ce serai de l'huile, le liquide en question.
il doit y avoir un joint sous le support du tuyau qui merdoit.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 19/janv./09 - 10:37

C est quoi les taches usr le bouchons du radiateur ? des taches d un liquide quelconque ou la peinture qui c est barrée ?
Comme ca sur la photo, on dirait du LDR seché ..

Pour la circul du ldr .. ben soit le calorstat est boqué en positione fermé et tu vas faire cocote minute en 300 secondes ( assez rare sur une machine somme tout récente) soit il cicule bien
De toute facon les 1050 ca chauffe pas mal, quand ca chauffe ca monte en pression et les durites durcissent ( ce qui parait normal )

Pour le fuite, tu peux en avoir eu au niveau de l'injection d'air il me semble qu i ly a un ptit joint par la qui parfois peut faire des miseres . ou effectivement le couvre culbu ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre