Je me suis fait mettre... (T595)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Je me suis fait mettre... (T595)

Message par eska » 4/déc./08 - 21:46

Paraît que le titre est un pleonasme...

Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai fait l'aquisition contre 5000 roros d'une T595 de 98 avec 16000 km.

C'était ma première européenne, la première qui avait si peu de km et la première que j'achetais chez un concessionnaire - Triumph de surcroit.

La garantie d'un an fraîchement dépassée et seulement 20000 km, la belle a subitement coupée lors d'une balade et plus moyen de la redémarrer.

Ayant d'autres projets sur le feu, la Dayto est restée au chaud au garage.

Cela fait maintenant 6 mois qu'elle se trouve chez le concessionnaire Triumph.

Résultat: ECU mort, à changer par un d'occas : 1000 roros

Il vient de m'apprendre que ma moto avait été accidentée (Triumph est apparement au courant) et réparée par un "bricoleur". Il a du revoir tout le faisceau électrique.
Plus quelques travaux que j'avais demandé d'effectuer par la même occasion (entretien des 20000km, dérivation du reniflar, changement du carter d'embrayage) la note s'alourdit de 1800 roros.

La moto ayant été vendue par un concessionnaire Triumph, et que Triumph savait qu'elle avait été accidentée n'y a t-il pas vice caché?
Suis-je en droit de me retourner sur le concessionnaire qui m'a vendu la machine?

Qu'en pensez-vous?

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Message par Serval » 4/déc./08 - 21:56

1000 € l'ECU d'occaz :shock:

Normalement oui tu as un recours dès lors qu'il y a vice caché.....pour les détails, il faudra voir avec quelqu'un qui connait mieux que moi les procédures
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Message par Jean-Mi » 4/déc./08 - 23:38

Ben faut pour moi, pouvoir prouver que ca a été bricolé et que le pro qui te as vendu était au courant ...

Faut aussi, qu il soit évident que le bricolage a causé a panne. En gros (tres gros) si le mec a bricolé le faiceau du cligno gauche et que écu a peté sans que y ait de fil de cramé ca risque de pas le faire
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Message par virolo57 » 7/janv./09 - 01:49

un pro qui vend une moto accidentée, c'est pas un pro... Sinon il le verrait.... Donc c'est un escroc... C'est un syllogisme un peu facile, mais bon.... Mmmm, un an après ? Je lui ferais bien un 'tit RAR, moi....
Merde, oui, j'en fini plus...

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Message par arno56 » 15/janv./09 - 22:26

as tu une protection juridique? sinon en gros:
ne pas toucher à la moto, faire un courrier en recom avec accusé au vendeur afin de le mettre au courant officiellement, faire expertiser la moto par un expert avec convocation des 2 parties.
Il n'y a pas de délai pour les vices cachés, 1 an ou10 ans....
dés l'instant qu'un véhicule est accidenté, il faut que le nouvel acquereur en soit informé, pro ou particulier sinon annulation de la vente tout à fais possible (je l'ai fais aupres d'un particuler)
Il s'agit d'une procédure tres simple et le pro n'ira pas en référé pour cela, il risque trop.

Pour info, vous êtes particulier et vous avez eu une chute avec votre moto, lors de la vente, faite un courrier avec l'acte de vente afin de prouver que vous avez bien prevenu l'acquereur, sinon celui ci peur revenir qqes années plus tard...
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Message par team.savashie » 15/janv./09 - 22:36

Rootzzz a écrit :Avant d accepter toute offre de rachat d epave, verifie bien ta prise de masse. C est pas que j ai pas confiance dans le diag de ton concess, mais je viens de relire tes anciens posts, et franchement, les symptomes que tu decris...
moi j'écouterais le roost :top:
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Message par Jean-Mi » 16/janv./09 - 00:23

[quote="team.savashie
moi j'écouterais le roost :top:[/quote]

A mon avis il est mort ..( pas Rootz hein ) il a posé son truc le 24/12 et depuis, il est plus réapparu
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Message par rataya » 16/janv./09 - 01:00

Tu veux dire que c'était Claude Berri :?:

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Message par schum56 » 16/janv./09 - 01:01

:shock: fait gaffe, le modo veille ;o)
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rataya

Message par rataya » 16/janv./09 - 01:03

Ranafout, je ne suis pas un numéro :twisted:

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Message par schum56 » 16/janv./09 - 01:10

rebelle :love:
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Message par Positive_Vibes » 19/janv./09 - 18:52

Jean-Mi a écrit :Ben faut pour moi, pouvoir prouver que ca a été bricolé et que le pro qui te as vendu était au courant ...
pour une transaction avec un professionnel, pas besoin de prouver qu'il est au courant : il est directement reconnu responsable de l'état du véhicule.

le plus dur pour moi est surtout de prouver que le bricolage est antérieur à la vente...
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Message par Jean-Mi » 19/janv./09 - 23:21

Positive_Vibes a écrit :

pour une transaction avec un professionnel, pas besoin de prouver qu'il est au courant : il est directement reconnu responsable de l'état du véhicule.
C est a dire que si y a une épissure sur le clignotant arriere droit .. va falloir prouver que c est ca qui a flingué l ECU et a mon avis ben va falloir une bon expert ....
La moto ayant été vendue par un concessionnaire Triumph, et que Triumph savait qu'elle avait été accidentée n'y a t-il pas vice caché?
Suis-je en droit de me retourner sur le concessionnaire qui m'a vendu la machine?
Tu sais quoi ? je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal a voir Triumph ( ou un concessionnaire) expliquer a un mec 'oui votre moto est une épave. elle a été accidentée et mal réparée on le savait mais on s en fout ( Sans compter qu il sufit d aller dans la cabane au fond du jardin pour trouver de les pieces nécessaire à se dépanner


Je suis surement naif mais j ai quand meme l impression que le mec qui gere une concession ( ou tromph ) sait a peu pres les risques qu il encoure dans ce genre d histoire .

J dit ca mais j y connait rien en concessionaire
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Message par Positive_Vibes » 20/janv./09 - 11:30

Jean-Mi a écrit :
Positive_Vibes a écrit :

pour une transaction avec un professionnel, pas besoin de prouver qu'il est au courant : il est directement reconnu responsable de l'état du véhicule.
C est a dire que si y a une épissure sur le clignotant arriere droit .. va falloir prouver que c est ca qui a flingué l ECU et a mon avis ben va falloir une bon expert ....
oui, je parlais de la responsabilité du vice caché, pas de ses conséquences...
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