Je me suis fait mettre... (T595)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
Je me suis fait mettre... (T595)
Paraît que le titre est un pleonasme...
Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai fait l'aquisition contre 5000 roros d'une T595 de 98 avec 16000 km.
C'était ma première européenne, la première qui avait si peu de km et la première que j'achetais chez un concessionnaire - Triumph de surcroit.
La garantie d'un an fraîchement dépassée et seulement 20000 km, la belle a subitement coupée lors d'une balade et plus moyen de la redémarrer.
Ayant d'autres projets sur le feu, la Dayto est restée au chaud au garage.
Cela fait maintenant 6 mois qu'elle se trouve chez le concessionnaire Triumph.
Résultat: ECU mort, à changer par un d'occas : 1000 roros
Il vient de m'apprendre que ma moto avait été accidentée (Triumph est apparement au courant) et réparée par un "bricoleur". Il a du revoir tout le faisceau électrique.
Plus quelques travaux que j'avais demandé d'effectuer par la même occasion (entretien des 20000km, dérivation du reniflar, changement du carter d'embrayage) la note s'alourdit de 1800 roros.
La moto ayant été vendue par un concessionnaire Triumph, et que Triumph savait qu'elle avait été accidentée n'y a t-il pas vice caché?
Suis-je en droit de me retourner sur le concessionnaire qui m'a vendu la machine?
Qu'en pensez-vous?
Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai fait l'aquisition contre 5000 roros d'une T595 de 98 avec 16000 km.
C'était ma première européenne, la première qui avait si peu de km et la première que j'achetais chez un concessionnaire - Triumph de surcroit.
La garantie d'un an fraîchement dépassée et seulement 20000 km, la belle a subitement coupée lors d'une balade et plus moyen de la redémarrer.
Ayant d'autres projets sur le feu, la Dayto est restée au chaud au garage.
Cela fait maintenant 6 mois qu'elle se trouve chez le concessionnaire Triumph.
Résultat: ECU mort, à changer par un d'occas : 1000 roros
Il vient de m'apprendre que ma moto avait été accidentée (Triumph est apparement au courant) et réparée par un "bricoleur". Il a du revoir tout le faisceau électrique.
Plus quelques travaux que j'avais demandé d'effectuer par la même occasion (entretien des 20000km, dérivation du reniflar, changement du carter d'embrayage) la note s'alourdit de 1800 roros.
La moto ayant été vendue par un concessionnaire Triumph, et que Triumph savait qu'elle avait été accidentée n'y a t-il pas vice caché?
Suis-je en droit de me retourner sur le concessionnaire qui m'a vendu la machine?
Qu'en pensez-vous?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben faut pour moi, pouvoir prouver que ca a été bricolé et que le pro qui te as vendu était au courant ...
Faut aussi, qu il soit évident que le bricolage a causé a panne. En gros (tres gros) si le mec a bricolé le faiceau du cligno gauche et que écu a peté sans que y ait de fil de cramé ca risque de pas le faire
Faut aussi, qu il soit évident que le bricolage a causé a panne. En gros (tres gros) si le mec a bricolé le faiceau du cligno gauche et que écu a peté sans que y ait de fil de cramé ca risque de pas le faire
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Pedibus Jambus v 2
-
- A poil !
- Moto : 955i tiger
as tu une protection juridique? sinon en gros:
ne pas toucher à la moto, faire un courrier en recom avec accusé au vendeur afin de le mettre au courant officiellement, faire expertiser la moto par un expert avec convocation des 2 parties.
Il n'y a pas de délai pour les vices cachés, 1 an ou10 ans....
dés l'instant qu'un véhicule est accidenté, il faut que le nouvel acquereur en soit informé, pro ou particulier sinon annulation de la vente tout à fais possible (je l'ai fais aupres d'un particuler)
Il s'agit d'une procédure tres simple et le pro n'ira pas en référé pour cela, il risque trop.
Pour info, vous êtes particulier et vous avez eu une chute avec votre moto, lors de la vente, faite un courrier avec l'acte de vente afin de prouver que vous avez bien prevenu l'acquereur, sinon celui ci peur revenir qqes années plus tard...
ne pas toucher à la moto, faire un courrier en recom avec accusé au vendeur afin de le mettre au courant officiellement, faire expertiser la moto par un expert avec convocation des 2 parties.
Il n'y a pas de délai pour les vices cachés, 1 an ou10 ans....
dés l'instant qu'un véhicule est accidenté, il faut que le nouvel acquereur en soit informé, pro ou particulier sinon annulation de la vente tout à fais possible (je l'ai fais aupres d'un particuler)
Il s'agit d'une procédure tres simple et le pro n'ira pas en référé pour cela, il risque trop.
Pour info, vous êtes particulier et vous avez eu une chute avec votre moto, lors de la vente, faite un courrier avec l'acte de vente afin de prouver que vous avez bien prevenu l'acquereur, sinon celui ci peur revenir qqes années plus tard...
900 daytona, 900 super 3, 1200 trophy, 900 tiger, t301, 955 tiger. 1200 trophy, et de nouveau 955 tiger
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
moi j'écouterais le roostRootzzz a écrit :Avant d accepter toute offre de rachat d epave, verifie bien ta prise de masse. C est pas que j ai pas confiance dans le diag de ton concess, mais je viens de relire tes anciens posts, et franchement, les symptomes que tu decris...

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
-
- Encore et toujours
pour une transaction avec un professionnel, pas besoin de prouver qu'il est au courant : il est directement reconnu responsable de l'état du véhicule.Jean-Mi a écrit :Ben faut pour moi, pouvoir prouver que ca a été bricolé et que le pro qui te as vendu était au courant ...
le plus dur pour moi est surtout de prouver que le bricolage est antérieur à la vente...
décontracté et flamboyant
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
C est a dire que si y a une épissure sur le clignotant arriere droit .. va falloir prouver que c est ca qui a flingué l ECU et a mon avis ben va falloir une bon expert ....Positive_Vibes a écrit :
pour une transaction avec un professionnel, pas besoin de prouver qu'il est au courant : il est directement reconnu responsable de l'état du véhicule.
Tu sais quoi ? je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal a voir Triumph ( ou un concessionnaire) expliquer a un mec 'oui votre moto est une épave. elle a été accidentée et mal réparée on le savait mais on s en fout ( Sans compter qu il sufit d aller dans la cabane au fond du jardin pour trouver de les pieces nécessaire à se dépannerLa moto ayant été vendue par un concessionnaire Triumph, et que Triumph savait qu'elle avait été accidentée n'y a t-il pas vice caché?
Je suis surement naif mais j ai quand meme l impression que le mec qui gere une concession ( ou tromph ) sait a peu pres les risques qu il encoure dans ce genre d histoire .
J dit ca mais j y connait rien en concessionaire
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
-
- Encore et toujours
oui, je parlais de la responsabilité du vice caché, pas de ses conséquences...Jean-Mi a écrit :C est a dire que si y a une épissure sur le clignotant arriere droit .. va falloir prouver que c est ca qui a flingué l ECU et a mon avis ben va falloir une bon expert ....Positive_Vibes a écrit :
pour une transaction avec un professionnel, pas besoin de prouver qu'il est au courant : il est directement reconnu responsable de l'état du véhicule.
décontracté et flamboyant