Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Speed91
- C'est où Demigny ?

Salut les gars,
En bouquinant un mag récemment, j'ai vu qu'il était possible de monter des étriers à fixation radiale sur des pieds de fourche classiques, style le speed small ass...via une patte d'adaptation.
Alors si l'un d'entre vous sait si la patte existe pour convertir d'un étrier standard à un étrier radial, je suis preneur du renseignement...
Je suis également preneur d'une adresse où le faire faire si cela n'existe pas encore!!!
Merci à tous les gros freineurs

Parti en vacances...
-
Flyben
- Encore et toujours

faut que tu m'explique l'intéret de la manip ..
l'intéret de la fixation radiale des etriers c'est d'utiliser une meilleur répartition de la force sur le pied de fourche mais si c'est pour mettre un adaptateur qui finalement reviendra au même.. passe plutot sur du 6 pistons beringer
--
flyben
-
Speed91
- C'est où Demigny ?

L'intérêt, c'est de personnaliser un peu plus mon speed sans sombrer dans le tuning...
L'idée m'est venue car en fait j'ai acheté un maître cylindre radial et le gars vendait avec les étriers de GSXR 1000 K7. Comme j'ai un GSXR K5 et que ça s'adapte, plusieurs solutions s'offraient à moi, soit je les revends, soit je les garde si jamais ceux du Gex venaient à merder, soit je les monte sur le speed...
Parti en vacances...
-
dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Perso le speed a plus de personnalité avec ses étriers Triumph que des Nissins "standards".

La p'tite douceur belge
-
Speed91
- C'est où Demigny ?

Là c'est des Tokico...

Parti en vacances...
-
dles

Alors c'est pire

La p'tite douceur belge
-
Speed91
- C'est où Demigny ?

Dles, je m'en fous de la marque de mes étriers, ce que je veux, et je t'en ai déjà parlé, c'est retrouvé une sensation de freinage sur le speed...
Depuis que j'ai le Gsxr, qui freine à mort d'origine, eh bein, j'ai l'impression que le speed n'a pas de freins, du coup, je voulais commencer par mettre le PR19, mais je me disais que tant que c'était purgé, j'aurais bien mis les étriers à fixation radiale...
Vu que personne n'a l'air de connaître, j'appelerais Raspo qui avait modifié le freinage de mon Supermotard, y a quelques années!!!
Parti en vacances...
-
dles

Mon cher Speed91
Tu ne dois pas confondre ressenti et efficacité...
Le speed freine très bien d'origine même avec ses étriers 4 pistons nissin.
La commande est spongieuse ?
- Faire une purge
- Changer les joints des étriers
- Mettre un PR19 Nissin
et là tu vas avoir de la sensation mais ton freinage est déjà très très bon d'origine.
Avant d'engager des frais qui ne pourraient être utiles qu'en utilisation piste, suis mon conseil.
La p'tite douceur belge
-
Speed91
- C'est où Demigny ?

Oui Chef!!!
C'est clair que dans un premier temps, genre la semaine prochaine si tout va bien, je vais purger le système lors de l'installation du PR 19...
Si malgré cela, je ne ressens toujours pas un freinage qui me rassure au niveau feeling, je me lancerais dans cette démarche de faire faire une patte.
Sinon, merci d'avoir participé à ce post, la prochaine fois, je t'appelerais directement...

Parti en vacances...
-
bayou12b
- Encore et toujours

c' est clair que le PR 19 est un vrai régal
-
ddtriple
- C'est pas mal ici ...

sur le dayto, disques et étriers de r1, durit avia, plaquettes carbone lorraine, et mc pr19.... plus de mordant que sur un 916 d'origine (brembo)

-
dles

Speed91 a écrit :Oui Chef!!!
C'est clair que dans un premier temps, genre la semaine prochaine si tout va bien, je vais purger le système lors de l'installation du PR 19...

rompez !
Petite info pendant ta purge laisse tes étriers dans le vide afin que les durites soient le plus droit possible. Cela favorise l'élimination des bulles d'air.

La p'tite douceur belge