Je tourne une page...

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 19/déc./08 - 01:42

La facilité, Jivaro, la facilité ;(
Il cherchait une meule poussive incapable de faire 100 bornes sans passer par la case "station " service, un engin pour épater les apprenties coiffeuses ;(

Je pense qu il a suivi de mauvaises influences :?

Dans trés peu de temps, il va regretter 8)

ça aurait pu être pire...........il aurait pu acheter une 1400 INTROUDEUR............il en est capable ;(

J'ai par esprit sportif racheté son os qui va sans doute être modifié comme ça

http://www.motorbike-search-engine.co.u ... 6_1959.jpg
pour une utilisation régulière et mettre ma 6t sur piste et Rally routier, voir endurance 8)

Image

J'ai du taf, je bosse sur un moteur que je vais pouiller dedans et ensuite suivant le temps, je paufine la partie cycle.

J'ai des impératifs et cherche le mieux sans tomber dans l'outrance.

Vilo et bielles d'origine, culasse T 110 (fonte 5 ailettes), taux de compression 8.5 , maximum, je ne touche pas l'équilibrage pour gagner des tours moteurs, je reste dans un truc raisonnable, de plus sur les freinages, si tu gères bien, les masses vilo rentrent en ligne de jeu pour ralentir la bête........si tu as le bon compromis avec un 6t, tu peux casser une vitesse sans craindre le sur régime, la quatrième est pratiquement un over drive (mais pas trop) elle t'aide uniquement en ligne droite...........un fond de troisième sur ma machine est un 135 km/h chrono.
Les arbres à came sont des 31/34, carbu concentrique, allumage électronique NI KIT (en bout de magnéto), pompe à huile MORGO avec fltre à huile indépendant, fourche T 120 .

Les amortos et le kit courroie, si mes moyens me le permettent seront changés, ainsi que le moyeu arrière (bsa 1970/71) et éventuellement des jantes alus.............mais c'est pas prioritaire.

Le gros truc, c'est surtout la préparation physique........et trouver le bon timing :top:

Rentré dans un virage en pleine motricité avec des pneus hyper fins.....est vraiment une terrible sensation de pilotage :top: alors que le sandart actuel c'est gros freinage et grosse accélération (et gros pneus ;)) ;)) )

En gros , je grille une étape............avec 38 chevaux, je m'interdits de repartir d'un point zéro en comptant sur du gros gaz 8)

Les gars ont rien pigés ;(

J'ai cette chance, c'est d'avoir une moto qui est mienne et que je connais bien..............je la connais tellement bien qu'a un moment j'ai vraiment eu envie d'allé au tapis avec, un truc pas normal ce passait, je pense que c'est une étape avec une moto...........une autre dimension, mais faut quand même faire pas mal de bornes pour avoir cette sensation :zen:

C'est ce qui fera la différence en course et c'est certainement mieux qu'un kit mescouilles :fufufu:

mes ondes positives

le major

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 19/déc./08 - 10:02

le major a écrit :La facilité, Jivaro, la facilité ;(
Tout à fait :>

Le rapport frime/contraintes n'était pas suffisant 8)

(il est bien meilleur avec un introudair :hihi: )

La crise de la quarantaine, c'est terrible, mais vous ne vous en souvenez plus, vous ;(

piero
Encore loin du top ten ...
Moto : Drixl Suzuki

Message par piero » 19/déc./08 - 11:46

le major a écrit : Rentré dans un virage en pleine motricité avec des pneus hyper fins.....est vraiment une terrible sensation de pilotage :top: alors que le sandart actuel c'est gros freinage et grosse accélération (et gros pneus ;)) ;)) )

En gros , je grille une étape............avec 38 chevaux, je m'interdits de repartir d'un point zéro en comptant sur du gros gaz 8)

ahahaha… major, emporté par ton inextinguible besoin de faire des phrases, comme les marins, mais version rougne, tu viens de livrer tes secrets de pilotage

sans t'en rendre compte, plaf, sur la place publique, et moi, j'ai tout lu, je vais les appliquer à la lettre, comme ça la prochaine fois qu'il y a concours de bitos (automnale sur route grasse, hivernale sur glace, printanale sur departementales boueuses, ou estivale sur graviers) je te colle un (aqua) boulevard, tu me verras plus jamais, ma bonnieRRmalaisianPower va te laisser sur place

merci majoure pour ces inestimables secrets de pilotage qui m'ont enfin entrouvert les portes de la haute vitesse sur route ouverte, le graal que je poursuis depuis toujours…

merci d'avoir laissé échapper tout ce qui normalement doit être écrit au cambouis sur des grimoires incunables bouclés dans les sous sols de la bibliotheque du vatican

majoure, maintenant que je sais tout, tu es en danger… je vais te doubler

et en plus, comme j'ai lu aussi les trucs sur le HongKongfoufou, tu vas prendre un mawachiyakuza dans la visiere du shoie à 450€ nouveaux

eh ouais major, c'est dur la life… :fufufu:
100% Sheba

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 19/déc./08 - 11:55

Ouai, je vais être à la conduite de la moto classique ce que Valerie AMIDO est à la déco de baraque 8)

Je vais écrire un bouquin la dessus et me faire des tunes à mort :miam:

Content de t'avoir donné des éléments Piero ;o)

le major 5 em éléments

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Hubble » 19/déc./08 - 11:57

Tu comptes le sortir avant le mas du clos :?:
Un esprit simple dans un corps compliqué.

piero

Message par piero » 19/déc./08 - 11:58

tu as ouvert le boite de pan ! dors…

Valérie D'amidon, la grosse dondon qui a raflé à Carole Rousseau le titre d'aspirateur de la plaine St Denis, on lui livre la C dans des sacs aussi gros que ceux pour le ciment

gnnniiiiiiiiiiii!
100% Sheba

rataya

Message par rataya » 19/déc./08 - 12:02

c'est ici le nouveau post people , c'est bateau ;o)

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Hubble » 19/déc./08 - 12:05

Perso, je suis juste à la recherche d'excuse@donf pour le MdC ;o) , alors je me disais que le bouquin du Major...
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 19/déc./08 - 12:34

Tu en as deux très pratiques, Hubble... :love:

- Faire un enfant (en bas âge) en 2008.

- Ne pas avoir un kopek en poche (ma préférée).

8)

Plageman

Message par Plageman » 19/déc./08 - 12:39

Pour les ceusses qui n'ont pas un kopek en poche (ma préférée), il y a ça, négociable oeuf corse ;o)

http://www.leboncoin.fr/vi/32611085.htm?ca=21_s

;o) ;o) ;o)

piero

Message par piero » 19/déc./08 - 12:44

qui a pu voler ces caches de 400 ?? le proprio d'une 500 ??
100% Sheba

Plageman

Message par Plageman » 19/déc./08 - 12:46

Je n'en ai aucune idée, j'ai inventé cette excuse pour justifier la présence de ces caches, mais je ne sais absolument pas pourquoi elle a des caches de 500 :D

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 19/déc./08 - 12:49

Oh... saviez-vous que le terme "intégrisme" est apparu en 1913? :o

Rien à voir avec ce post... mais je viens de l'apprendre. :love:

piero

Message par piero » 19/déc./08 - 12:59

Plageman a écrit :Je n'en ai aucune idée, j'ai inventé cette excuse pour justifier la présence de ces caches, mais je ne sais absolument pas pourquoi elle a des caches de 500 :D
ah merde, t'aurais du me demander, parce que du coup ça décrédibilise totalement ton annonce, le mec qui se dit "si le vendeur bouffonne sur une histoire de caches latéraux, il ment aussi pour le reste" :fufufu: :fufufu:
100% Sheba

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 19/déc./08 - 13:03

Exactement... d'ailleurs le net est tellement confidentiel que personne n'aura vu le subterfuge.

Cela dit... le prix n'est pas non plus excessif... on sent bien que le gros du butin s'est fait avec la vente du T110, sur le dos du senseï ignifugé... :>

Moi si j'avais 550€, je me paierais une roue libre de T3 et un petit noir à Saint Paul de Vence. :?

Répondre