Injection qui se dérégle.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Injection qui se d
Salut,
Pour un pote proprio d'une Speed 2001 dont l'injection qui se d
Pour un pote proprio d'une Speed 2001 dont l'injection qui se d
"le massif du Vercors"©
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben sur une ca veut pas dire grand chose une injection qui se déregle .. sur un 2001 y a quand meme pas mal de parametres qui peuvent entre ne jeu .
Syntchro / systemen de ralenti/ Richesse etc etc
c est quoi les symptomes exactement ?
Syntchro / systemen de ralenti/ Richesse etc etc
c est quoi les symptomes exactement ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Pudépié

Bécane qui tient plus le ralenti entre autres, mais il faudra que je lui demande plus de précisions, en particulier sur les intervalles kilométriques entre les pannes...
Mais quand même, les possibilités de déréglage subits ne sont pas si importantes que ça, non
Une synchro, c'est pas censé bouger d'un coup, c'est progressif, non
Mais quand même, les possibilités de déréglage subits ne sont pas si importantes que ça, non
Une synchro, c'est pas censé bouger d'un coup, c'est progressif, non
"le massif du Vercors"©
Le moteur Pas à pas, celui qui correspond à la vis de richesse de ton bon vieux carburateur.
Il y a aussi le TPS, Throttle Position Sensor, un potentiomètre qui indique a 'l'injection' dans quelle position se trouve les papillons des gaz, et qui a tendance a avoir le 'zéro' (position fermée) qui bouge. Du coup, le systéme ne sait plus ou il en est...
Interviennent certainement aussi les capteurs de température et de pression d'air, mais je n'ai pas de cas de défaillance de ces capteurs.
C'est au concessionnaire de se servir de sa game boy et de bien lire les différentes infos venant des capteurs et de les interpréter.
Facile a dire sur un forum, mais on ne pourra guère faire mieux ici bas...
Il y a aussi le TPS, Throttle Position Sensor, un potentiomètre qui indique a 'l'injection' dans quelle position se trouve les papillons des gaz, et qui a tendance a avoir le 'zéro' (position fermée) qui bouge. Du coup, le systéme ne sait plus ou il en est...
Interviennent certainement aussi les capteurs de température et de pression d'air, mais je n'ai pas de cas de défaillance de ces capteurs.
C'est au concessionnaire de se servir de sa game boy et de bien lire les différentes infos venant des capteurs et de les interpréter.
Facile a dire sur un forum, mais on ne pourra guère faire mieux ici bas...
- Pudépié

Donc, par exemple, si c'est bien le tps qui bouge, ça peut provenir d'une usure (peu de chance), ou d'une défectuosité de cette pièce qui n'est quand même pas censée perdre le "PMH"
à tout bout de champ ?
Je connais un peu ces machins dans l'automobile... ça ne bouge jamais pourtant.
Je connais un peu ces machins dans l'automobile... ça ne bouge jamais pourtant.
"le massif du Vercors"©
- dles

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Je pencherais plus sur un Stepper (moteur pas à pas qui fait le ralenti) encrassé.
Tu peux démonté la boite à air et regarder dans quel état il est, voir lui foutre un peu de dégrippant dans la tronche.
Pour le TPS, il est rare mais pas impossible qu'il déconne. Tu peux regarder la connectique et la nettoyer si besoin. Regardes aussi si il est bien fixé.

Tu peux démonté la boite à air et regarder dans quel état il est, voir lui foutre un peu de dégrippant dans la tronche.
Pour le TPS, il est rare mais pas impossible qu'il déconne. Tu peux regarder la connectique et la nettoyer si besoin. Regardes aussi si il est bien fixé.
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Un analysuer de gaz qui merde...govart a écrit :Ben d'accord, mais le CO/CO2, qu'est ce qui le gère qui soit susceptible de bouger instantanément et inopinément
J ai vu des cas comme ca y un ptit parquet d"années
Le truc te donne une fausse valeur, tu regles ton CO a cette valeur,et du coup la bécane est trop riche..
Si tu tombes sur un mec qui fait beaucoup de petit trajet, ou beaucoup de ville, ca devient vite la cata ( Conso .. ralenti qui merde, bougie qui s encrasse et impossiblité de démarrer.
Je dit pas que c est ca.. c esst simplement pour dire que les possiblitée peuvent etre assez nombreuses ....
Je pense que les premiere chose a voir sont ce dont parle Damien et David ... et une fois que tu as fait ca, ben te reste plus qu a voir le CO pour avoir une bécane qui tourne
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Pudépié

Alors, pour mettre au point: J'en ai rien à cirer de votre parquet.
Parce que, pour tout dire, je n'ai aucune idée de la gueule que ça peut avoir, ni où diable ça peut bien se situer.
Et je lui dis, "salut, stepper, nous ne nous sommes jamais rencontrés, alors, si tu m'entends, lève le doigt"dles a écrit :Je pencherais plus sur un Stepper (moteur pas à pas qui fait le ralenti) encrassé.
Parce que, pour tout dire, je n'ai aucune idée de la gueule que ça peut avoir, ni où diable ça peut bien se situer.
"le massif du Vercors"©
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Comme les autres, pour ce qui est du "déreglement" de l'injection...
Le stepper, sur un 2001, si situe sur la rampe d'injection, entre 2 corps.
Il faut enlever le reservoir, la boite à air et tu vois une espèce de cylindre vertical noir d'où partent des durits, branchées sur les corps d'injection.
C'est ce moteur pas à pas (stepper) qui gere le ralenti.
Le stepper, sur un 2001, si situe sur la rampe d'injection, entre 2 corps.
Il faut enlever le reservoir, la boite à air et tu vois une espèce de cylindre vertical noir d'où partent des durits, branchées sur les corps d'injection.
C'est ce moteur pas à pas (stepper) qui gere le ralenti.

Small Ass Only