liquide de refroidissement

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
rataya

Message par rataya » 11/déc./08 - 11:16

si c'est comme es T3 le niveau de liquide doit être au mini 8)

donc les gouttes, c'est passque nana trop et pis c'est tout :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/déc./08 - 11:25

Vire tes flanc de carénage, fait chauffer et regarde ce qui se passe.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rataya

Message par rataya » 11/déc./08 - 11:42

La semaine dernière (ou celle d'avant je sais plus) j'ai touché un peu dessous sur une descente de trottoir plus haute que prévu.
normalement c'est le collecteur qui frotte ...

si t'es inquiet , tu fais c'que dit Jean-Mi ,mais je pense que c'est juste un trop plein...ça s'est reproduit ?

dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 11/déc./08 - 13:41

Non ca sert rien de brancher qq chose dessus.
Cette sortie est normalement branchée sur la boite à air.
Elle sert à faire la régulation de pression de l'injection à 3.0 bar (ou 3.5 bar suivant les modèles). Sur une voiture c'est utile car ton collecteur n'est pas toujours à pression atmosphérique (quand ton volet papillon n'est pas pleinement ouvert), mais sur une moto vu la taille du collecteur d'admission, que tu branches ça ou que tu laisses à l'air libre ca revient au même.

Enfin lorsque c'est branché sur la BaA tu te retrouves avec le fameux bruit "ouuuuuuiiiiiiinnnnn" au démarrage. Car la membrane de ce régulateur vibre lors de la mise en pression et avec la liaison le son se propage encore plus dans la BaA.
La p'tite douceur belge

Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Moto : Risé

Message par Grd Lolo » 11/déc./08 - 15:25

Comme Rataya, ça ressemble à un trop plein ton affaire, par contre, le mieux est que tu essaies malgré tout de pister le cheminement emprunté par le LdF avant qu'il se repande par terre (en général, c'est assez simple, tu suis les traces de calcaire si ça passe sur du chaud mais pour ton cas, il te suffit de remplir a ras bord ton vase et de regarder par où ça sort, quite a laisser chauffer la bete sur la centrale.)

Répondre