chemises 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

chemises 1050

Message par guindoul56 » 24/nov./08 - 20:54

Bon les cadors, je vous explique:

Je change le joint de culasse de mon speed 1050 à cause d'un suitement au niveau de la distribution. Je vous épargne les détails toussa...

Ma question, les chemises ont pas bougé d'un poil lors du démontage de la culasse? Est on obligé de les sortir pour les recoller :?:

Le mecano de chez triumph lorient avait l'air de me dire que qd elles bougent pas, il y touche pas :hum:
Mon mecano perso a toujours eu l'habitude de les recoller, mais après avoir chercher un chouilla, aurait également lu cette théorie de ne pas y toucher si elles bougent pas

Est ce risqué de les laisser telle quelle et de remonter :?:
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 24/nov./08 - 21:06

C'est un risque...
Ce qui m'etonne, c'est que meme si le risque est faible, l'operation n'est pas tres longue ni compliquee pour la shunter.

Perso, je suis pas sur de prendre le risque quand ce n'est pas ma moto.

D'un autre cote, si quand tu tires dessus, elles resistent au point de necessiter l'outil d'extraction, on peut dire qu'elles sont bien collees...

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 24/nov./08 - 21:14

Ben d'après moi, à partir du moment où tu tires dessus, y'a plus qu'à recoller :hum:

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par guindoul56 » 24/nov./08 - 21:15

Mon pote en a testé une à pleine main, elle a pas bougé d'un mm. Donc elles ont l'air bien collées :hum: D'ou ma question
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 24/nov./08 - 21:20

Sauf que si y'a un endroit qui s'est décollé t'auras plus qu'a tout refaire une fois remonté.
A toi de voir...

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 25/nov./08 - 09:11

j'ai rien touché car les chemises ne bougeaient pas du tout, et depuis j'ai pas d'ennuis.
par contre ça veut pas dire que ça marche à chaque fois.
je me pose la question du comment on fait ça sans devoir sortir complètement les chemises :?:
parce que pour passer les pistons dedans au remontage ça doit être coton sans l'outil qui va bien non :?:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 25/nov./08 - 10:45

Non, ca se fait bien, les chemises sont largement biseautées et le piston rentre tout seul dedans, sans outil.
L'avantage du montage des chemises, c'est que tu n'as pas a aligner deux pistons a la fois, c'est vraiment plus facile...

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 25/nov./08 - 12:13

ok j'ai jamais fait ça sur un moteur , je m'en faisais toute une histoire.
merci pour l'info ramdam :top: :o)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 25/nov./08 - 12:51

Cette operation est beaucoup plus chiante sur un bi ou un 4 en ligne, il vaut mieux alors caler les pistons droit (cale sur le plan de joint)

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par guindoul56 » 25/nov./08 - 13:05

Bon je pense qu'on va le faire pour assurer le coup :top: . Le mecano triumph Lorient ne le fait pas qd ça bouge pas, d'où mon interogation :zen:

Mais mon pote avait l'air de dire que c'était chiant à faire tout de meme :hum:
Image Image

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 25/nov./08 - 13:09

C'est sortir les chemises collees sans l'outil Triumph qui peut s'averer chiant.
Je viens d'en demonter (885i) sans trace de pate a joint, et ca ne fuyait pas....

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par guindoul56 » 25/nov./08 - 13:11

Merci du conseil 8)
Image Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 25/nov./08 - 14:33

A compter des 955 I ils ont mis la dose de produit ( probablement vu le nombre de soucis qu ils ont eu avant )

Les sortirs sans l outil est chiant mais tout a fait possible

A titre perso, j ai joué et j ai PERDU ( ou gagné le droit de tout redémonter) donc ca ma fortement calmé

Suis assez étonné de la réponse de ton mécano

1) quand t es outillé c est vriament vite fait
2) Si ca fuit, il se les refait a son compte/ il a un client mécontent / il a des chances de se faire repeindre par son bosse
bref comment prendre un risque pour économiser 5 minutes de taff qui une fois bien fait te laisse l esprit tranquille
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 25/nov./08 - 15:19

A titre perso, j ai joué et j ai PERDU
Quel moteur, deja?
Je trouve une difference entre les chemises fonte des T3, et les chemises alu des T5 et apres, qui tiennent mieux, mais c'est peut etre une fausse idee...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 25/nov./08 - 18:09

C était sur un T3 .. Comme je l ai dit, sur les T5 et autres la quantité de produit est nettement plus importante et d ailleur les chemise peuvent etre chiante à sortir ... ( alors que sur la majortié des T3 on arrive a les sortir à la main )

Nonobstant, je maintiens ma réponse entre le temps passé a déchemiser ( qui plus est dans un garage équipée de l outil qui va bien) et le risque pris (même infime soit il) j héste pas .. C est d ailleurs les consignes qui ont été données à l atelier parce que le démontage d'apres

1) est la charge de l atelier avec les joints qui vont bien
2) T amene au comptoir un mec qui n est pas comptant ( et qui a d ailleur tout a fait raison)

Oserais je ajouter que voyant ce qu on voit sur les montage effectués à l usine ( et que je ne mentionerai pas ici mais on en a déjà parlé en privé) 2 précautions valent parfois mieux qu'une ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre