speed 955i refuse de démarrer
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
speed 955i refuse de démarrer
bonjour ! apres 3 semaines sans tourner, mon speed 955i d'octobre 2004, 45 800km refuse de démarrer. la batterie a l air ok, j'ai les feux, clignos, klaxon, compteur etc qui s'allument. Qd j appuie sur le démarreur, un son assez louche en sort... mais rien...
La batterie est du mois de juin, dans le doute je la remets en charge 24h. Nouvel essai à l instant, contact, initialisation, et qd je presse le magic button, on entend un 'rignignignignignigni', ca sent un peu l essence, mais rien....
alors, démarreur qui tourne dans le vent ? ou rampe d injection HS ??
s'il y a des mécanos sur ROUEN, qui se déplacent moyennant bouteille, ou autre, je suis preneur !!!
suis dég, c'est mon seul moyen de transport.......
La batterie est du mois de juin, dans le doute je la remets en charge 24h. Nouvel essai à l instant, contact, initialisation, et qd je presse le magic button, on entend un 'rignignignignignigni', ca sent un peu l essence, mais rien....
alors, démarreur qui tourne dans le vent ? ou rampe d injection HS ??
s'il y a des mécanos sur ROUEN, qui se déplacent moyennant bouteille, ou autre, je suis preneur !!!
suis dég, c'est mon seul moyen de transport.......
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ca veut rien dire une rampe d injection HS .. au pire tu peux avoir un injecteur qui merdoit .. mais dans ce cas la les 2 autres arrivent a démarrer le moteur...ptispirou a écrit :question a 2 francs, mais ce ne serait pas la rampe d injection HS ? elle couinait un peu bizarre dernierement.............. si c'est c est ca, qqn a une idee du tarif ????
3 injecteurs qui merdent en meme temps c est quand meme assez rare ...
tu as de l alluamge ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
ptispirou a écrit :question a 2 francs, mais ce ne serait pas la rampe d injection HS ? elle couinait un peu bizarre dernierement.............. si c'est c est ca, qqn a une idee du tarif ????
Si ce bruit tu l'entend lorsque tu mets le contact, en même temps que l'initialisation, c'est certainement le bruit du régulateur de pression(commun avec la pompe à essence).
C'est un bruit pas très mécanique, mais cela na aucune incidence sur le fonctionnement.
Edit: Jean mi m'a un peu aidé à trouver mes mots

Dernière édition par el-motardo le 24/nov./08 - 21:31, édité 1 fois.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Sur un 955 si ca 'couine' fort c est le régulateur de préssion qui rentren en raisonnance..ptispirou a écrit :j'ai toujours cru que le bruit quand on tournait la clé, c'etait l injection qui se calait, ou un truc du genre... si c'est la pompe a essence qui a laché, c'est moins grave ? moins onereux surtout;) ??
Désagréable, mais strictmeent sans conséquence ( Mon RS a recommencé à le faire la semaine derniere. )
En tout cas c est pas ca qui peux t empecher de démarrer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Alors il est possible que ton régulateur de pression (le truc qui "queen" comme la reine mère) soit un peu bloqué.
Je te conseille de faire plusieurs key on key off afin de forcer la mise en pression de la rampe d'injection.
Si il est bloqué ouvert, le truc est que tu ne fais plus de pression de la rampe, plus de pression donc plus d'injection.
Je te conseille de faire plusieurs key on key off afin de forcer la mise en pression de la rampe d'injection.
Si il est bloqué ouvert, le truc est que tu ne fais plus de pression de la rampe, plus de pression donc plus d'injection.
La p'tite douceur belge