Remisage pas comme les ôtres...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

Remisage pas comme les ôtres...

Message par virolo57 » 20/nov./08 - 16:11

Bonjour à toutes et tous,

Concernant le remisage de la bécane pour l'hiver, j'ai lu pas mal de trucs, remplir le réservoir d'essence au taquet, graisser les gaines, mettre des chiffons dans les pots, et plein d'autres trucs...
Aujourd'hui, je voudrais remiser ma bécane dans... mon bureau (si, si). Effectivement, j'ai pignon sur rue et tous les commerçants du coin ont un truc particulier, alors plus on est de fous et plus on rit... Alors la question était la suivante :
Pour un remisage à 18°, pas ou peu d'humidité
Au sec
Dans un burlingue où des gens vont venir (je pense à l'odeur d'essence), que dois-je faire ? Le plein au taquet (ça risque de puer sévèrement) ? Graisser quoi en particulier et avec quels produits... Les pneus seront au contact d'un parquet clair (bon la bécane fuit plus donc c'est bon), dois je les gonfler plus ? Moins ? Dois-je faire la vidange pour éviter que l'huile ne se détériore avec le temps ? Film protecteur sur la bécane ? Débrancher la batterie (j'imagine que oui) Enfin bon voilà quoi... J'espère que la question ne vous paraîtra pas trop débile... Je prendrai une photo quand j'aurai appliqué vos bon conseils... Merci encore ! ;-)
Merde, oui, j'en fini plus...

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

Message par virolo57 » 20/nov./08 - 17:36

Je précise que c'est un remise temporaire.... A défaut de garage chauffé... j'préfère l'avoir à côté de moi... pour voir comment on vit tout les deux...
Merde, oui, j'en fini plus...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 20/nov./08 - 17:40

La Norton Commando du grand chauve est remisée dans le magasin sans aucune précaution particuliere.. ( meme pas de sciure puisque elle ne perd pas un goute d huile ) Le tiger 750 aussi ( bon il est plus récent)

Le reste de la collection est stocké à la campagne dans son garage

Pas d odeur d essence, tout ca démarre au deuxieme coup de kick ( meme apres des mois de non utilisation ) et fonctionne sans aucun soucis.

Meme la 125 Yas1 de 1968 qui aurait soit disant tendance à voir ces joints spy de vilo secher ne bénéficie pas d'un stockage particulier ..

Donc ......
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

grandseb54
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par grandseb54 » 20/nov./08 - 21:32

Pas besoin de faire le plein de ton réservoir si elle est dans un bureau chauffé!!!! car la condensation dans une pièce ou il fera certainement 18°C ça n'arrive pas! :top:

Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Moto : Risé

Message par Grd Lolo » 20/nov./08 - 23:52

La seule chose a faire est de preserver ta batterie (debrancher ou mieux utiliser un ultimate). Le reste est du domaine de l'inutile à 18°C. Simplement, veiller a bien gonfler les pneus pour qu'ils ne se deforment pas.
A+

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 21/nov./08 - 12:42

j'aurais tendance à la mettre sur 2 béquilles d'atelier pour préserver les pneus et les éventuels faux mouvements qui pourraient la faire chuter

le tout sur un tapis moto, genre ceux qu'on trouve sur la bay à 40 roros

--
Flyben

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 21/nov./08 - 13:40

Vider les cuves des carbus.

Grd Lolo
Moto : Risé

Message par Grd Lolo » 23/nov./08 - 23:30

juan-lewis a écrit :Vider les cuves des carbus.
:top: : effectivement si carbu il y a et que tu la stocke vraiment longtemps, c'est plus que necessaire...

Répondre