Réglages suspensions SPEED TRIPLE 2008
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
SMILOVICI Pierre
- A poil !

Réglages suspensions SPEED TRIPLE 2008
Bonjour à Tous,
Comment profiter au mieux de notre Speed Triple ?
Quels sont vos expériences de réglages des suspensions avant/arrière de votre Speed ?
Pour info: J'ai 3500 km de pur plaisir sur des petites routes plutôt en mauvais état avec mon speed 2008.
Je suis sur que je peux améliorer la liaison au sol dans un savant prardoxe: confort/rigidité. Ah au fait, je pèse 62 kg tout mouillé !
Merci pour vos réponses
Bonne route ...
Comment profiter au mieux de notre Speed Triple ?
Quels sont vos expériences de réglages des suspensions avant/arrière de votre Speed ?
Pour info: J'ai 3500 km de pur plaisir sur des petites routes plutôt en mauvais état avec mon speed 2008.
Je suis sur que je peux améliorer la liaison au sol dans un savant prardoxe: confort/rigidité. Ah au fait, je pèse 62 kg tout mouillé !
Merci pour vos réponses
Bonne route ...
-
SMILOVICI Pierre
- A poil !

réglages suspensions SPEED TRIPLE 2008
comment concilier rigidité de l'ensemble et confort dans un juste équilibre ?
c'est un paradoxe: puisque dans la même phrase nous disons tout et son contraire.
merci pour vos témoignages et expériences
c'est un paradoxe: puisque dans la même phrase nous disons tout et son contraire.
merci pour vos témoignages et expériences
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Re: Réglages suspensions Spide Traïpeul 2008
Contrairement à d'autres ici, je ne suis pas un cador en mécanique, mais à mon très humble avis, il faut que TU fasses des essais jusqu'à trouver le compromis qui te sied le mieux et qui correspond aux sensations que tu recherches. C'est tellement personnel que personne ne peut donner un réglage étalon.
Essaie de rouler sec...SMILOVICI Pierre a écrit : Ah au fait, je pèse 62 kg tout mouillé !

Il y a des tas de tutos sur le net, qui explique assez bien, car la première des choses et de comprendre qui fait quoi.
Et ce n'est pas différent pour le Speed...
Donc, en partant du principe que tes suspats sont neuves, la première chose est de mettre tous les réglages hydrauliques au standard et de régler les précontrainte des ressorts, AV et AR.
Avant:
25-30mm a vide,
35-50mm en charge
Arrière:
5-10mm a vide
30-40mm en charge.
Ca c'est le réglage de base.
Puis tu roules, et tu vois ce que ça donne...
Et ce n'est pas différent pour le Speed...
Donc, en partant du principe que tes suspats sont neuves, la première chose est de mettre tous les réglages hydrauliques au standard et de régler les précontrainte des ressorts, AV et AR.
Avant:
25-30mm a vide,
35-50mm en charge
Arrière:
5-10mm a vide
30-40mm en charge.
Ca c'est le réglage de base.
Puis tu roules, et tu vois ce que ça donne...
-
SMILOVICI Pierre
- A poil !

reglage suspension speed triple 2008
merci pour vos commentaires
Je teste
Bonne route...
Je teste
Bonne route...