help! Panne Speed Triple après lavage
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- RicouSpedTriple
- A poil !
help! Panne Speed Triple après lavage
Je ne m'en sort pas!
J'ai légèrement abandonné ma Speed Triple 2005 pendant les intempéries:
La bâche s'est envolée, elle s'est pris l'orage en pleine gueule. Je m'attendais au pire mais la batterie était juste déchargée.
1 Je la lave
2 Pendant qu'elle sèche, je la fait redémarrer avec des câbles
3 Elle redémarre du premier coup, je décable et je fini de la sécher au chiffon pendant qu'elle ronronne.
4 Je coupe le moteur et je met un coup de WD40 dans les comodos (l'appel de phare était un peu grippé)
5 IMPOSSIBLE DE LA REDÉMARRER !!!!!!!! (bordel de merde)
Symptômes: Tout marche (phare, alarme, clignos....) sauf le tableau de bord et le bouton de démarrage.
Oui, tous les fusibles sont intacts.
Au secours!!!!
J'attends votre aide avec impatience!
J'ai légèrement abandonné ma Speed Triple 2005 pendant les intempéries:
La bâche s'est envolée, elle s'est pris l'orage en pleine gueule. Je m'attendais au pire mais la batterie était juste déchargée.
1 Je la lave
2 Pendant qu'elle sèche, je la fait redémarrer avec des câbles
3 Elle redémarre du premier coup, je décable et je fini de la sécher au chiffon pendant qu'elle ronronne.
4 Je coupe le moteur et je met un coup de WD40 dans les comodos (l'appel de phare était un peu grippé)
5 IMPOSSIBLE DE LA REDÉMARRER !!!!!!!! (bordel de merde)
Symptômes: Tout marche (phare, alarme, clignos....) sauf le tableau de bord et le bouton de démarrage.
Oui, tous les fusibles sont intacts.
Au secours!!!!
J'attends votre aide avec impatience!
Dernière édition par RicouSpedTriple le 10/nov./08 - 22:25, édité 1 fois.
- RicouSpedTriple
- A poil !
-
- C'est où Demigny ?
Si je m'en tiens à ce que je lis, une question bête me vient : la batterie a-t'elle eu le temps de reprendre la charge ?
Parce que si elle était déchargée, que tu redémarres avec les câbles et que tu laisses tourner seulement le temps du séchage, je ne suis pas étonné qu'elle n'en donne pas plus.
Avis à prendre avec beaucoup de réserve, j'ai fort peu de crédit en général, et sur le technique en particulier.
Parce que si elle était déchargée, que tu redémarres avec les câbles et que tu laisses tourner seulement le temps du séchage, je ne suis pas étonné qu'elle n'en donne pas plus.
Avis à prendre avec beaucoup de réserve, j'ai fort peu de crédit en général, et sur le technique en particulier.
- RicouSpedTriple
- A poil !
Merci pour toute votre attention mais:
- Pas de vitesse engagée
- Les phares marchent à donf (la batterie doit être assez chargée)
Le problème vient surtout du tableau de bord qui ne réagit plus du tout.
Je vais démonter les comodos, ils n'ont pas dû apprécier le dégripant, mais ça m'étonne, si ça a fait court-circuit, les fusibles auraient dû sauter.
En toute logique, je ne vois rien d'autre. A suivre ....
- Pas de vitesse engagée
- Les phares marchent à donf (la batterie doit être assez chargée)
Le problème vient surtout du tableau de bord qui ne réagit plus du tout.
Je vais démonter les comodos, ils n'ont pas dû apprécier le dégripant, mais ça m'étonne, si ça a fait court-circuit, les fusibles auraient dû sauter.
En toute logique, je ne vois rien d'autre. A suivre ....
- RicouSpedTriple
- A poil !
- grandseb54
- Ayé j'ai survécu !
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
Il me semble que sur le millecinkante, lorsque la batterie est trop faible, le compteur ne s'allume même plus.RicouSpedTriple a écrit : Le problème vient surtout du tableau de bord qui ne réagit plus du tout.
Je dis bien il me semble, car c'est de mémoire, lorsqu'un certain jéjé est tombé en rade d'alternateur.
Symptôme d'une batterie vraiment trop faible.RicouSpedTriple a écrit :Démarreur + débrayage = rien de rien
La tension en dessous de je ne sais plus combien, on lance même pas le démarreur.
Et quand ils courentRicouSpedTriple a écrit :Les phares marchent à donf (la batterie doit être assez chargée)

Nan, sérieusement, une batterie se teste au voltmètre et pis c'est tout

- RicouSpedTriple
- A poil !
-
- C'est où Demigny ?
- Moto : Rocket 3 touring