Raccordement électrique

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
XrForEver
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Raccordement électrique

Message par XrForEver » 7/nov./08 - 09:38

Jusqu'ici le raccordement électrique sur mes mobs, je me débrouillais avec récups de connecteurs faisceaux des différentes motos ou pièces que j'ai accumulé (souvent borne mâle rond + borne femelle protégée par un cache plastique qui assure l'isolation).

Problème maintenant, c'est qu'à force de bricoler, ba j'en ai plus de la connectique moto.

Suis allé voir du côté auto, ya soit du très spécifique avec détrompage et tout, donc pas pratique, soit du générique à sertir mais sans protection isolant (connecteur plat avec jusque un embout plastic bleu ou rouge côté fil)

Vous utilisez quoi comme simple connecteur male+femelle avec isolation adaptée à une utilisation moto vous ?
Alias SexFever (Factory approved)

XrForEver
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par XrForEver » 7/nov./08 - 10:36

Donc, voilà pour illustrer.

A part çà où la connexion du fil se fait par sertissage, j'ai rien vu d'autre qui pourrait se faire par soudure

ImageImage

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 7/nov./08 - 11:09

ça dépend ce que tu veux faire.

Si c'est pour mettre des clignotants par exemple, perso je récupère le conecteur d'origine, soudure à l'étain des fils sur le connecteur, avec de la gaine thermorétractable en guise d'isolant.

Les cosses que tu montres peuvent être utile en dépannage je dirais, mais au niveau finition je trouve pas ça terrible.

Je discutais avec un mécano auto, lorsqu'il intervenait sur un faisceau électrique, il utilisait des connecteurs d'origine.
Il achetait pour son garage, une valise avec pleins de connecteurs spécifique à chaque marque.
Il faudrait savoir si les connecteurs triumph sont spécifique à la marque, ou alors, dépendent d'une norme quelconque, genre iso.
Dans ce cas, ça doit pouvoir se trouver.
ImageImage Ommmm Shiva

XrForEver
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par XrForEver » 7/nov./08 - 11:20

J'ai pour l'instant le même constat que toi :(

Là j'ai vraiment besoin de rajouter un point de branchement sur un faisceau existant, donc j'ai vraiment besoin de rajouter des cosses.

A défaut d'autre chose, je vais me débrouiller avec des cosses à sertir en essayant d'y inclure un point de soudure si possible

Répondre