TBird 97, problème cylindre n°1

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

TBird 97, probl

Message par virolo57 » 1/nov./08 - 19:05

Hello tout le monde !

Voil
Merde, oui, j'en fini plus...

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 1/nov./08 - 19:43

Pour 800 euros, j'esp
Image

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 1/nov./08 - 19:58

Comme le dit Pascal, ca peut venir de l'allumage :
bobine
bougie
antiparasite

Des soupapes mal r
Conditions de merde idéales

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 1/nov./08 - 21:01

Les premiers sympt

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 1/nov./08 - 21:07

A tout hasard, regarde la mise
Image

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 1/nov./08 - 21:48

Le réservoir ne fait plus pschittt depuis la seconde réparation......
La durite d'essence est pleine de liquide.... donc no soucis......

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 1/nov./08 - 22:09

Saperlipopette, je viens de perdre 800 euros. Donc tu dois essayer les solutions citées plus haut...
Image

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 1/nov./08 - 22:26

mmm... bon on commence par le début :

-Antiparasite : hormis ceux qui font dégager les cafards, les rongeurs et autres bêtes à plus de 2 pattes, j'ai un peu de mal. Comment vérifier qu'un antiparasite est défectueux ?
- Bobine : en dehors de celle que je vois dans le miroir tous les matins en me levant, ça me dit rien
- Pipe : j'ose même pas dire.. :fufufu:

Plus sérieusement. La question que je me pose est la suivante. En partant du cons, tout allait bien, la moto marchait sans problème. Aujourd'hui (enfin hier en la garant) ça merdait à mort. Question : qu'est ce qui concrètement pourrait merder en 250 bornes ? Et comment vérifier ? En partant du principe qu'en changeant de moteur, ça devrait aller mieux, à un moment donné, mais bon, là, je veux pas dire, mais autant changer de bécane.... J'imagine qu'il y a bien une solution sans tout changer... Trouver la solution par dichotomie me paraît la méthode la plus adaptée... A croire que j'vais être obligé d'acheter un méga bureau pour pouvoir m'en servir comme d'un presse-papier... de c'te bécane....

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 2/nov./08 - 13:51

virolo57 a écrit :-Antiparasite : hormis ceux qui font dégager les cafards, les rongeurs et autres bêtes à plus de 2 pattes, j'ai un peu de mal. Comment vérifier qu'un antiparasite est défectueux ?
En intervertissant les antiparasites (tu les défais des fils, hein) entre les cylindres, tu sauras si un est défectueux ou pas : les pétarades devraient se déplacer avec l'AP défectueux.

virolo57 a écrit :- Bobine : en dehors de celle que je vois dans le miroir tous les matins en me levant, ça me dit rien
C'est le truc qui transforme le 12V de la batterie en 10.000V pour la bougie. Il est fixé sur le cadre. Avec le temps, ça se fissure, ça peut se débrancher, les cosses s'oxyder.
Ici aussi : tu intervertis les bobines et tu vois si le problème se déplace avec la bobine baladeuse. Note bien les branchements : chaque bobine a un ordre d'allumage en fonction de l'impulsion que le boitier électronique lui envoi.

virolo57 a écrit :- Pipe : j'ose même pas dire.. :fufufu:
Si elles ont été vérifiées, le soucis doit venir d'ailleurs.

virolo57 a écrit :Plus sérieusement. La question que je me pose est la suivante. En partant du cons, tout allait bien, la moto marchait sans problème. Aujourd'hui (enfin hier en la garant) ça merdait à mort. Question : qu'est ce qui concrètement pourrait merder en 250 bornes ? Et comment vérifier ? En partant du principe qu'en changeant de moteur, ça devrait aller mieux, à un moment donné, mais bon, là, je veux pas dire, mais autant changer de bécane.... J'imagine qu'il y a bien une solution sans tout changer... Trouver la solution par dichotomie me paraît la méthode la plus adaptée... A croire que j'vais être obligé d'acheter un méga bureau pour pouvoir m'en servir comme d'un presse-papier... de c'te bécane....
un tas de choses peuvent merder en 250 bornes.
Si l'essence n'arrive pas aux carbus, il se peut que des durites aient été pincées au remontage.
Il se peut aussi, que les flotteurs dans les carbus se coincent, que des merdes colmatent à nouveau les carbus (la soufflette peut-être la bonne/seule solution dans certains cas).
Il se peut que la mise à l'air du résé merde.
Il se peut que tu ais de l'humidité dans les puits de bougies.
Il se peut qu'une bougie claque en cour de route,
etc...

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 2/nov./08 - 14:12

Je te remercie pour ces première pistes....
Je te tiens au courant.

Merci encore :top: :top: :top:

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 2/nov./08 - 17:14

Bon, Le Pouzal,

Je viens d'aller e tirer une bourre d'une quarantaine de bornes.....
Avant de partir, j'ai bougé l'antiparasite du cylindre n°1 (enlevé et sorti), rien de problèmatique à première vue...
MAIS, MAIS, MAIS.... En regardant en dessous du réservoir et en suivant le fil de l'anti, j'ai pu voir que les cosses n'étaient pas bien mises sur la bobine... super légèrement sorties... J'ai appuyé dessus du bout du doigt de mon index gauche et là là... clic, reclic.... Je démarre la bouzine, le pot devient chaud, plus de bang, plus ratatouille, plus de trou entre 3500 et 4000..... ben merde... Putain de cosses de merde....

ça marche jusqu'à la prochaine fois... je pense que ce sont les vibrations qui ont fait en sorte que ces cosses se sont déchaussées de leur emplacement.... à vérifier donc régulièrement avant changement.... pour des cosses neuves....

En espérant que mon expérience serve aux autres....

Bon, maintenant, une autre question... J'ai cherché un post concernant le compte tour de la tbird, pas trouvé... Quelqu'un aurait un lien à me donner ?

Bon, ben merci encore Le Pouzal & tous les autres....

Biz. :top: :top: :top: :top: :top:

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 2/nov./08 - 18:02

je pense que ce sont les vibrations qui ont fait en sorte que ces cosses se sont déchaussées de leur emplacement.... à vérifier donc régulièrement avant changement.... pour des cosses neuves....

les cosses de T3 tiennent très bien , aucun soucis , juste que pour sortir la rampe ton concess à viré les bobines et les a mal remontées ...................
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 2/nov./08 - 18:37

Comme team : une fois que ça fait clic, les cosses ne bougeront pas. Si elle ne sont pas oxydée, c'est all good :top:

Et c'est quoi ton problème de compte tour ?

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 2/nov./08 - 20:02

Encore merci les z'amis :top:
Pour le compte tour, l'aiguille est folle et a des déplacements ératiques. Le ralenti tourne autour de 1200 t/mn, mais l'aiguille est capable de rester bloquée à 2000 t/mn. Quand je roule elle indique entre 0 et 5000. ça peut être 4000, la seconde suivante, zéro, la seconde suivante 3000. En bref, rien en rapport avec la réalité...
En fait on pourrait avoir l'impression qu'elle "s'accroche" à un mécanisme qui se trouve derrière le compte tour pour donner le nombre de tour exact, tel qu'il est réellement et "décroche" de temps en temps (enfin presque tout le temps)....

Pour les cosses, j'ignorais e fait que les cosses ne soient pas enfoncée (mais quand même en contact avec les bornes, non ?) tout à fait pouvait générer ce type de problèmes:?:. Mais bon, ça marche, alors...

J'ai encore deux trois bricoles à vous demander mais je préfère pas tout vous dire tout de suite.... :fufufu:

Encore merci à tous.

:merci:

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 3/nov./08 - 10:00

pour le compte tour t-bird t301 j'ai certainement une solution...
dès que j'ai laché le clavier je remonte la brêle et je vais faire un tour pour tester...
je vous tiens au jus...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre