moteur T509 sur T709

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

moteur T509 sur T709

Message par Le Pouzal » 27/oct./08 - 21:57

Salut les filles !

En Français de France, mon titre veut dire : j'ai monté un moteur de Speed T509 en remplacement de celui de ma Tiger T709.

Mon but n'est pas de gagner des Watt, mais d'avoir un moteur qui ne bouffe pas d'huile.
A priori c'est chose faite.

Par contre, je ne sais pas quelle courbe d'injection choisir.

Pour le moment, j'ai celle de la Tiger pour pot adaptable (10126). Ca fonctionne pas mal, mais le moteur s'engorge quand j'ouvre en grand.
En plus, le ralenti est merdique au possible, malgré un réglage du CO et un circuit de ralenti nickel. Ca démarre hyper mal, ca caffouille à la reprise, je suis obligé d'ouvrir en grand pour lancer le moteur, sinon, la moto cale.

Le problème, c'est que le T509 a un capteur de position des ACT sur le couvre culasse et que la Tiger n'en a pas.

Je me dis que si je charge la courbe pour Speed, je risque d'avoir des soucis avec ce capteur que je ne peux pas brancher sur le faisceau électrique de la Tiger. L'ecu va le considérer comme manquant et ne va pas recevoir les info qu'il attend de ce capteur.

Est-ce qu'il existe une courbe d'injection qui pourrait aller sur ce moteur et qui ne tienne plus compte de ce capteur d'ACT ?

Merci :top:
Conditions de merde idéales

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 28/oct./08 - 00:18

De ce qui s'est dit ici et ailleurs (cad que je ne sais si c'est vrai), les 'courbes' ne prennent plus en compte ce capteur dans leur dernière évolution.

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 29/oct./08 - 13:53

D'après Triumph, je ferais mieux de changer les ACT. La courbe T509 est adaptée à la Speed. J'aurai donc des soucis avec le tableau de bord qui est différent. Sans parler du pot d'échapp.
Bref, je vais pour changer les ACT et pan, ils sont identiques :shock:
Alors que selon Triumph, ils devraient être différents :oh:

Lapin compris... Sur les 2 moteurs, j'ai 114 0345, pour l'admission et l'échappement.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 29/oct./08 - 14:34

Ce sont les ref des arbres purs, mais avec les poulies calées différemment, tu as affaire a un ECH et un ADM.
D'ailleurs, tu as le repère au milieu de l'AAC qui permets de les distinguer.

Aprés, que les deux paires soient identiques, je n'ai pas d'explication, mais on ne connait pas la provenance de la 2iéme (Tiger? Speed?)

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 29/oct./08 - 14:43

t'as moyen de savoir à quoi ça correspond, le 114 0345 ?
Me semble que pour un Tiger de 2000, j'aurais dû avoir 114 0280 et 114 0270

Répondre