casque de remplacement
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Après deux ans de modulable, (Airoh SC66), je suis revenu à l'intégral,(Schuberth S1pro) et si certains aspects pratiques me manquent, je me sens bien plus en sécurité dans mon intégral, et le silence est incomparable. Le SC66 n'est pourtant pas le plus mauvais en insonorisation.ramdam a écrit :Essaye un modulable et tu comprendras la différence et les aspect pratiques par rapport à un intégral

"le massif du Vercors"©
Ah ben tous ont leurs avantages et leurs inconvénients (meme le C2 qui est trés silencieux pour un modulable), et puis chaque motard a ses critères de préférences, alors jamais je n'ai dit (ni personne d'ailleurs) que le modulable était le top du top en matière de casque.
J'ai aussi un intégral Xlite Nolan, et j'en suis satisfait.
Je fais juste part de mon expérience pour aider Nico dans son choix, et tache d'éteindre les débats stériles...
J'ai aussi un intégral Xlite Nolan, et j'en suis satisfait.
Je fais juste part de mon expérience pour aider Nico dans son choix, et tache d'éteindre les débats stériles...
A le voir, on se doute que ce n'est pas le meilleur non plus...Le SC66 n'est pourtant pas le plus mauvais en insonorisation.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Plus je roule en jet et en casque cross, moins j'aime les intégraux.
J'ai l'impression d'être enfermé et compressé.
Faut voir aussi une chose : un Shoei, ça a un champ de vision très large.
Le Airoh, c'est un poil resserré et restrictif. T'as l'impression de rouler avec une meutrière comme champs de vision.
Si j'avais les moyens, c'est le Shubert J1 que j'achèterai.
Un jet avec la protection d'un intégral.

Par contre, faut vendre un rein pour se l'acheter...
J'ai l'impression d'être enfermé et compressé.
Faut voir aussi une chose : un Shoei, ça a un champ de vision très large.
Le Airoh, c'est un poil resserré et restrictif. T'as l'impression de rouler avec une meutrière comme champs de vision.
Si j'avais les moyens, c'est le Shubert J1 que j'achèterai.
Un jet avec la protection d'un intégral.

Par contre, faut vendre un rein pour se l'acheter...
Conditions de merde idéales
- pascalito398
- C'est où Demigny ?

- inextenza
- Encore et toujours

Humpffff, Nolan, perso, c'est never again: jamais eu de casque qui vieillissait aussi vite et aussi mal! (j'ai eu 2 Nolan)
Le modulable est souvent vendu comme étant d'un grand confort pour ceux qui portent des lunettes. C'est a priori beaucoup moins contraignant.
Le C3, on m'en a prêté un vite fait, c'est vrai que c'est impressionnant la qualité du calfeutrage, encore meilleur que mon Shoei Z-One, qui était déjà une référence de confort. (tiens, d'ailleurs, si quelqu'un sait où trouver du Z-One à pas cher...
)
Le modulable est souvent vendu comme étant d'un grand confort pour ceux qui portent des lunettes. C'est a priori beaucoup moins contraignant.
Le C3, on m'en a prêté un vite fait, c'est vrai que c'est impressionnant la qualité du calfeutrage, encore meilleur que mon Shoei Z-One, qui était déjà une référence de confort. (tiens, d'ailleurs, si quelqu'un sait où trouver du Z-One à pas cher...
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 
-
Pierre de Beau-Fixe
ça m'irait bien aussi ...
325€ + le port sur ebay.de :
http://cgi.ebay.fr/SCHUBERTH-Helm-Jet-H ... .m20.l1116
Le seul défaut que je lui ai trouvé (en statique) il est un poil lourd pour un "jet" (1,4 kg)
325€ + le port sur ebay.de :
http://cgi.ebay.fr/SCHUBERTH-Helm-Jet-H ... .m20.l1116
Le seul défaut que je lui ai trouvé (en statique) il est un poil lourd pour un "jet" (1,4 kg)
-
Pierre de Beau-Fixe
Je l'ai trouvé très confortable mais c'est subjectif, sinon la l'écran descend très bas et la machoire semble bien protégé par les mousses latérales on se sent plutôt en sécurité, mais le mieux est quand même d'aller l'essayer en magasin, ils l'ont chez Hein Gericke par exemple.yeats a écrit :confortable, sensation de sécurité?
(ça commence à sentir la commande groupée)