Sinon, pour répondre aux questions:
- le duo, au premier virage, ton SDS va avoir l'impression de trainer les pieds par terre. Et puis bon, c'est pas super confortable, et l'amorto, si il est d'origine, il va faire un peu le kangourou
- à l'usage: bon, le 130, tu oublies, sinon, tu vas vite le rincer. Les nationales et autres routes immensément larges, c'est un poil chiant. Mais juste un poil, hein, disons que faut pas oublier que tu as entre 40 et 60ch d'origine sur un gromono. Par contre, sur des petites routes viroleuses, vu le poids (bon, on oublie le 800DR, qui est une enclume façon 1200 Trophy comparativement aux autres gromonos), c'est un délice. Idem en ville, avec la mienne, j'ai souvent du mal à me retenir de faire le con. Ben oui, sur le Dom (les premiers, après, y'a moins de watt), les 46ch, ils viennent très tôt, d'autant que le moteur doit tourner à au moins 2500tpm sous peine de cogner. Ah oui, c'est rugueux un gromono. Les actuels, je n'en sais rien, le RFVC, en tout cas, ça râcle, cogne (et une gamelle de 650cm3 qui cogne, ça réveille un peu)...
- fiabilité: la mienne approche des 60.000km, va falloir que je commence à penser à ouvrir le moulbif pour sa première réfection complète. Sorti de ça, bof, ça roule

Et pourtant, une fois chaud, il prend cher le pauvre