joint de culasse t 509
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
joint de culasse t 509
salut tes triumpheux .. :je cherche un joint de culasse pour mon speed triple t509 de 1998.Voila le calorstat c coincé elle a chauffé et j'ai un tout petit peu de patte blanche dans le carter d'huile , j'ai bien essayer de vidanger demonter le carter tout nettoyer avec nouvelle huile mais madame ne veut plus redemarrer et m'a ruiner la batterie lol si quelqu'un peut m'donner des infos sur ou trouver ce fameux joints et des ptites astuces pour tout ce joli travail qui m'attends... merci
t 509 1998
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
chez Triumph ?
il est en mauvais état ? sinon tu peux essayer 2 couches de bombe de peinture hte temp° et le reposer tel quel si t'es joueur. certains le font.
prenons le problème autrement : es-tu sûr que le joint soit HS ? tu fumes blanc ? tu perds du LDR ? tu as des bulles dans le circuit de refroidissement ?
un peu de mayo, c'est peut-être juste de la condensation, pas un joint de culasse obligatoirement.
je dirais que si tu as encore du LDR, c'est pas une petite fuite sur le joint de culasse qui va t'empêcher de démarrer, sauf si tu n'as plus de compression du tout.
tu as tripoté quelque chose, bobines, bougies, etc et tu as mal rebranché un truc ?
il est en mauvais état ? sinon tu peux essayer 2 couches de bombe de peinture hte temp° et le reposer tel quel si t'es joueur. certains le font.
prenons le problème autrement : es-tu sûr que le joint soit HS ? tu fumes blanc ? tu perds du LDR ? tu as des bulles dans le circuit de refroidissement ?
un peu de mayo, c'est peut-être juste de la condensation, pas un joint de culasse obligatoirement.
je dirais que si tu as encore du LDR, c'est pas une petite fuite sur le joint de culasse qui va t'empêcher de démarrer, sauf si tu n'as plus de compression du tout.
tu as tripoté quelque chose, bobines, bougies, etc et tu as mal rebranché un truc ?
Les cons, ça ose tout ...
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
ben tu le trouveras chez un concess..... d'àpres les infos que j'ai pour l'instant, pas trouvé d'adaptable.....
mais ramdam répondra mieux que moi
quand au changement, à partir du moment où tu déculasses, il faut refaire l'étanchéité des chemises aves de l'hylomar, sous peine de devoir recommencer l'opération un peu plus tard.
tu peux t'aider en trouvant la revue technique traitant des 3 cylindres injection (rmt n°142)
si ton t509 refuse de redémarrer, les dégats sont peut-etre plus importants que juste un joint de culasse
mais ramdam répondra mieux que moi
quand au changement, à partir du moment où tu déculasses, il faut refaire l'étanchéité des chemises aves de l'hylomar, sous peine de devoir recommencer l'opération un peu plus tard.
tu peux t'aider en trouvant la revue technique traitant des 3 cylindres injection (rmt n°142)
si ton t509 refuse de redémarrer, les dégats sont peut-etre plus importants que juste un joint de culasse

Small Ass Only
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
cadete a écrit :merci testi en fait pas de fumée blanche tjs du ldr et ds la lumiere du carter une legere couleur blanche g vidangé un tres leger nuage blanc
g remis la vis plus l'huile y a de la compression mais el^peine quand j'lance le demarreur
essaie de démarrer avec des cables sur une batterie de bagnole. après on en reparle ! et vérifie tous les trucs que tu as démontés (connectique électrique).
t'as pas les symptomes d'un joint de culasse mais plutôt une panne à la con.
Les cons, ça ose tout ...
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Mais il a raison .. j ai tenté y a longtemps je joint de culasse sans pour autant re faire l étanchéité des futs de chemise ..cadete a écrit :merci serval j'suis patient et bricoleur mais tout ce que tu me dit ça fait flipper lol
Ben ca m a couté un deuxeme démontage
Sans quoi, comme tout le monde l a dit , avant de t attaquer a ce boulot, vérifie qu il s agit bien du joint de culasse
Si ca fuit, le niveau doit obligatoirement baisser
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
merci les copains pour vos précieux conseil c'est de l'or j'vais lui mettre un bon coup de pinces j'espere que c çà en effet juste avant cette panne j'ai demonté le reservoir et la boite à air j'ai peut etre oublier un truc ou quelque chose du genre c'est vrai que les niveaux n'ont pas baissé bizard bizard.... encore mille fois merci j'm'y met et je vous tiens aux courant...
t 509 1998