Jean-Mi a écrit :juan-lewis a écrit :Bon ben je me suis planté

Tu vois Juan c est ca le probleme ... ( alors y a surement des raison )
Vais t expliquer un truc tout con. L autre jour chez Diago révision d une rocket 3 .. le tarif est chaud voir meme bien chaud.. tout simplement parce que
toutes les pastilles étant à changer, le patron a décider de compter un peu plus que le bareme ' révision' classique( ce qui est légal puisque le baremet révision n inclu que la vérif du jeu aux soupapes et pas le changement des dites pastilles)
Arrive le proprio . on lui présente la douille, il tire la tronche, on lui explique pourquoi .. réponse du mec 'Ouais d abord rien me prouve que ous avez vraiment changés des pastilles, je les vois pas dans la facture
Of course le mec est allé crier au scandale sur je sais plus quel forum
Moralité toutes les pastilles changée chez Diago seront maintenant facturées au tarif officielle (En 12 ans, jamais une pastille ou une heure de Mo n avait été facturée qu on avait pas fait une facture) les anciennes pastilles seront remis au client ( qui porura s en fait un joli pendantif a 10 euro le bout...
Dommage pour ceux qui venaient avec un 'bon esprit'
Je suis pas à la place de Leo, mais en lisant ses réponses tu t'appercois que:
- Réponse donnée pour la surchauffe: gros moteur et petit radiateur,
- le mec ne sait pas quoi faire et demande de l'aide au concess: on lui rit au nez.
Ce sont ces attitudes et ces excuses que je condamne. Je suis un peu passé par là avec ma tire et je pense comprendre un peu.
Je suis tout à fait d'accord que la mécanique ça peu tomber en panne, ce que je ne supporte pas c'est que la marque (quand je dis la marque j'englobe le fabricant et ses représentants...) ne se préoccupe pas plus que ça des personnes qui les font vivre. On a systématiquement droit à un chapelet de conneries. Moi je suis désolé mais le mec qui me dit que le moteur est trop gros et le radiateur trop petit je lui donne un papier et un crayon et je lui demande de me mettre ça par écrit.
Je comprend pas que tout ce passe bien avant l'achat (
vous avez vu, le moteur est trè agréable, c'est coupleux, quelle onctuosité...) et que par la suite en cas de pb on te prenne pour un con. Je dis pas que ça se passe toujours comme ça mais quand tu discute un peu avec d'autres personnes qui ont des emmerdes, on va dire que c'est quand même souvent le cas. Et ça c'est intolérable.
Le mec pense se faire plaisir avec une bécane de "caractère", fait confiance à une marque et se retrouve dans la merde avec pas beaucoup de personne pour le comprendre...
En plus je ne comprend pas qu'on puisse faire sortir une bécane de l'atelier avec un si gros pb qui se reproduit à chaque utilisation...
On pourrait en parler des heures mais ça fait pas avancer le débât. Il y'aura toujours des mecs qui font pas leur boulot et ceux qui le font correctement en subiront les conséquences.
Certain diront que Triumph c'est de la merde, mais ceci est une autre histoire...