Panne sur Speed 955 2004

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

955ST2004
A poil !
A poil !

Message par 955ST2004 » 8/oct./08 - 20:12

Le filtre a essence a bien été changé à la derniere revision il y a 4000 km (avec les bougies). Sinon c'est vrai que je ne m'en sers pas beaucoup. Je ne m'en étais pas servi depuis 2 semaines. Mais bon l'année dernier elle a eu des periodes d'arret pouvant aller jusqu'a 6 mois. Mais en Aout j'ai fait 3500 km en 10 jours.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 8/oct./08 - 20:27

Ca ressemble quand même à "pas d'arrivée d'essence vers les injecteurs"

Faudrait penser à vérifier la pression du circuit d'essence, au filtre à essence (même facturé, il a peut-être pas été changé), régulateur de dépression, etc.
Conditions de merde idéales

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 8/oct./08 - 23:39

Si tu démontes pour regarder ton régulateur (mais là tu verras rapidement que tu ne peux rien faire dessus) et ton filtre,
profite pour regarder les durites de liaison entre le filtre la pompe et la platine.
Si elles sont dures, craquelées ou lorsque tu tires dessus avec les colliers de fixation en place et qu'elles partent toutes seules ... poubelle !!!
Ces p'tains de durites sont à changer tous les 4 ans, peu de conces' font la manip par manque de temps.

:o)
La p'tite douceur belge

955ST2004
A poil !
A poil !

Message par 955ST2004 » 9/oct./08 - 08:30

Merci les gars pour toutes ces infos c'est super sympa. Je ne sais pas du tout a quoi ressemble ces pompe, filtre et autre regulateur. N'existe-t-il pas quelque part un éclaté ou une revue technique de la Speed 955 (ou Dayona)?
Autre chose : je voudrais mettre un Zard homologué (purement esthetique) ... quelqu'un a-t-il des infos sur ce qu'il faut faire et quel serait les eventuels problemes que ça pose ou les trucs et astuces pour l'installer convenablement ou le reglage du moteur. Mon concess Triumph me propose de me le poser pour 50 euros et de régler le moteur pour l'adapter.

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 9/oct./08 - 10:46

Salut
Voici à quoi ressemble une platine de T509/T595
Image

une platine 955i post 99
Image

Y a quelques différences entre les deux.
Principalement la pièce C qui est normalement montée entre la pompe (B) et le filtre (A) à l'aide de durites et colliers. Sur celle de T509, il n'y a pas cette pièce.
Sur mes platines de 955i j'ai viré comme tu peux le constater cette pièce. Je préfère la première méthode une durite caoutchouc entre le filtre et la pompe parce la connexion est meilleure et la durite n'est pas contrainte, donc pas de risque de fuite. De toutes les manières plus y a de connexions plus y a de risque de fuite.
Saches que ces durites une fois démontées pour X raisons doivent être changées. D'expérience j'ai pu constaté que ces durites sèchent et n'assurent donc plus l'étanchéité lorsque tu les remontes.
La p'tite douceur belge

955ST2004
A poil !
A poil !

Message par 955ST2004 » 10/oct./08 - 07:37

Et tout ça ça beigne dans le reservoir? J'ai jamais démonté une vis sur ma Speed (tant que ça marche je touche pas), je tâcherai de faire ça cette hiver. Existe-t-il une revue technique de Speed (ou Daytona) 955i?

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 10/oct./08 - 07:45

vi, sur la mule, tu trouves ça. :top:
Sinon, Haynes en fait un aussi.
Conditions de merde idéales

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 10/oct./08 - 09:54

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

955ST2004
A poil !
A poil !

Message par 955ST2004 » 10/oct./08 - 11:08

Plein de merci pour le manuel. Yapluka imprimer. 410 pages de pur bonheur. Pour ma retraite (oui je crois que je vais la garder ad vitam!).

Recession quand tu nous tient!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 10/oct./08 - 12:15

En tou cas c est le manuel d atelier donc tu devrais avoir pas mal d info .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre