Moteur 955I 2002 sur Speed modèle 2000.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Moteur 955I 2002 sur Speed modèle 2000.
Slt, peut t on adapter un moteur 2002 sur un speed modèle 2000 ?
merci
merci
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Oui c'est possible mais c'est du boulot:
outre le moteur, il faut changer au minimum: le faisceau (avec le regulateur), la rampe d'injection, le collecteur (à verifier...), le bloc compteur, la boite à air...........
et si tu veux pas trop t'emmerder, le reservoir également.....
outre le moteur, il faut changer au minimum: le faisceau (avec le regulateur), la rampe d'injection, le collecteur (à verifier...), le bloc compteur, la boite à air...........
et si tu veux pas trop t'emmerder, le reservoir également.....

Small Ass Only

en fait je suis très intéressé aussi... ma triple est à 40000 bornes... plus toute jeune (2001), roulée quasi tout les jours, heureusement que l'ancien proprio ne la roulait jamais car je crois que j'en aurais plus... En fait j'ai déja le boitier CDI Sagem 1000ECS comme sur la 955i phase 2, je pensais qu'il n'y aurai que à le reprogrammer chez le concess'. Enfin j'ai trouvé un moteur 955i de 2003 avec 12000kms et des brouettes a 800€... ou est le piege?? 

Proverbe Sarkozy: "Sans permis, la puissance n'est rien..."
-
- Encore et toujours
Ben pourquoi pas??matleguenn a écrit :pourquoi changer de moteur a seulement 40 000

Proverbe Sarkozy: "Sans permis, la puissance n'est rien..."
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
ton faisceau ne sera compatible qu'au prix de tres nombreuses modifications, il est donc tres tres fortement conseillé de changer le faisceau complet et tout ce que j'ai cité dans ma 1ere réponse..
Pour le moteur, y a pas forcement de piège, faut voir l'aspect général, chercher les traces de chute et si possible demander à regarder l'historique de la moto dont il est issu....
Pour ce qui est de l'anémie de ton moteur, rien de t'empeche de prendre les compressions afin de voir où il en est...40000kms c'est pas énorme pour un T5, on en connait ici qui on dépassé allègrement les 100 000 kms...
Le 955i derniere génération est assez avare en sensations par rapport à ton modèle. Il est certes plus plein partout, mais donc un peu plus fade....
Pour le moteur, y a pas forcement de piège, faut voir l'aspect général, chercher les traces de chute et si possible demander à regarder l'historique de la moto dont il est issu....
Pour ce qui est de l'anémie de ton moteur, rien de t'empeche de prendre les compressions afin de voir où il en est...40000kms c'est pas énorme pour un T5, on en connait ici qui on dépassé allègrement les 100 000 kms...
Le 955i derniere génération est assez avare en sensations par rapport à ton modèle. Il est certes plus plein partout, mais donc un peu plus fade....

Small Ass Only

- Matthieu81
- Encore et toujours