Il semble qu'il y ait un pignon de pété : toutes les vitesse passent sauf une, et j'ai entendu un bruit atroce de salade de pignons et pas moyen de la pousser sans débrayer, même au point mort
Boite cassée sur 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- telecaster
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : Broaaaaaa
Boite cassée sur 1050
Elle est de Août 2005, 28 000 km, vous avez déjà entendu ça ailleurs? L'ayant récupérée de chez mon concess sans qu'il l'ait ouverte, j'hésite. J'ose ouvrir? Comment m'y prendre?
Il semble qu'il y ait un pignon de pété : toutes les vitesse passent sauf une, et j'ai entendu un bruit atroce de salade de pignons et pas moyen de la pousser sans débrayer, même au point mort
Comment m'y prendre?
Ca part mal...
Tout est possible, a condition que tu aies (dans l'ordre):
Du temps et de la patience (beaucoup),
un minimum d'outillage,
la revue technique,
Un peu de place...
Une solution serait peut être de déposer le moteur et de le porter au concess (ou n'importe quel mécano moto)
J'ai l'impression que sur ce problème de boîte 1050, tu n'es pas un cas unique...
- telecaster

- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Tu ne fais aucun effort!Jean-Mi a écrit :mais bon j ai pas nonplus a l oeil tous les speed de la terre
Un mec comme Gégé par exemple connait un mécano qui règle les suspatt' de TOUTES les SPEED!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Risé
Salut,telecaster a écrit :mwoais c''est bien ce que je pensais.
J'ai l'atelier et les outils d'un copain, mais de là à ouvrir la boite....
Un autre concess rouvre mercredi après ces vacance, je vais la lui amener sagement. Elle a 3 ans, pour la garantie c'est dans le cul lulu, mais sait on jamais...
Pourquoi ne demander une extension de garantie a Triumph France (ou Gelbique) par l'intermédiaire de ton concess qui, j'imagine, entretient ta brele depuis son achat ?
- telecaster

Justement, j'ai trouvé que mon concess sur ce coup là n'était pas trs pro actif...donc je vais en changer, chez un autre avec qui j'ai déjà transactionné, en espérant en effet un gest.Grd Lolo a écrit :Salut,telecaster a écrit :mwoais c''est bien ce que je pensais.
J'ai l'atelier et les outils d'un copain, mais de là à ouvrir la boite....
Un autre concess rouvre mercredi après ces vacance, je vais la lui amener sagement. Elle a 3 ans, pour la garantie c'est dans le cul lulu, mais sait on jamais...
Pourquoi ne demander une extension de garantie a Triumph France (ou Gelbique) par l'intermédiaire de ton concess qui, j'imagine, entretient ta brele depuis son achat ?
Prochain épisode : aller la déposer mercredi puis on verra.
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Risé
Si tu as fait l'entretien chez Triumph, Triumph France (ou Gelbique) a depuis des années un site sur lequel tu (ton concess) dépose ta requete d'extension de garantie (reponse sous 24 ou 48h) pour ton probleme, en general, si tu es poli et que tu mets en avant ta passion passée et avenir pour cette marque, ça se solde pour une prise en charge des l'ensemble des pieces et tu assumes la MO (je sais). C'est toujours mieux que de jouer au apprenti mecano si tu n'as pas le temps, car trop occupé au recrutement de Stagiaires a fortes poitrines...
- telecaster