Rayons Tiger 900 T430 roue AR

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Re: Rayons Tiger 900 T430 roue AV

Message par kick35 » 20/août/08 - 11:27

Perfector a écrit :
kick35 a écrit :Bonjour,
tiger 900 an 1997 modele carbus moto achetée d'occasion.
Bien :top:

c'est pas une bleue par hasard ?
Eh non ! :D

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par kick35 » 20/août/08 - 11:47

Jean-Mi a écrit :
kick35 a écrit :=. Maintenant sur le marché il n'existe plus que des rayons de 3,5 mm, et donc les têtes de rayons ne sont plus conforme à l'origine
Etonnant quand meme quand on voit les rayons sont disponible en pieces de rechange chez Tromph ....
je reprend mon explication, en fait l'ex Sima repris par Seurat Puissance 3 propose des rayons de diamètre 4 mm pour ce type de jante AR ( ce qui explique peut-être l'offre packagée de Sima avant la reprise de son activité rayonnage voir le catalogue.)
http://www.simamoto.fr/Home/SMAWEB.Nsf/ ... enDocument
Le Pouzal a écrit :Je pencherais plutôt pour une jante trop fine pour le pneu que tu as monté, plus une faiblesse dans la jante (choc, usure ou métal trop fin pour gagner en poids).

Enfin, je dis ça...

Pour l'épaisseur du métal Lepouzal, (roue AR) je suis comme toi assez partagé (j'élimine le choc, l'usure, avant hors les rayons tordus elle tournait "rond",... carrée quoi).

Le pneu trop rigide... comment savoir, car entre temps j'ai fait remonter le pneu sur une jante japonaise
DID 80-2311 1115
17xMJ 3.00 10 92 DOT

et j'ai pas trop envie de rouler sur un tricycle potentiel .
Merci pour toutes infos

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par kick35 » 27/août/08 - 22:23

Enfin l'épilogue....

Ca y est résulta des courses : la jante ayant eut des contraintes ( voir historique) avec le pas des rayons, le voile (l'extérieur) s'est trouvé affaibli. Lors du montage du pneu sur la jante....
PAN ! t'es mort et les craquelures invisibles lors du dé-voilage se sont fait jour.
Résultat j'en suis pour un voile. C.Q.F.D.

Répondre