Problème cornet sur Mikuni à dépression (Trident 900)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Problème cornet sur Mikuni à dépression (Trident 900)

Message par grolandais » 24/août/08 - 14:56

Ma trident ne tournait bien que poignée dans le coin, j'ai donc décidé de démonter la rampe, faire le niveau de cuve (les flotteurs était trop haut), refaire le préréglage de moins 2 tours des vis de richesse, et suite à la galère du démontage du filtre d'origine, j'ai acheté 3 jolis filtres style KN (en moins cher), vu qu'elle semblait trop pauvre, j'ai remonté les aiguilles d'un cran, mais pour dépasser 4000tr/mn, je suis obligé de mettre le starter. J'ai voulu, ce matin remonté le filtre d'origine, mais, ç'est tellement galère que j'ai failli massacrer tout à la masse :sos: Donc, j'attend vos conseils pour remonter les cornets, je pense qu'il doit y avoir une petite modif au sujet des 3 petites fente qui permettent la montée des boisseaux à dépression ou un autre truc dans le genre. Merci d'avance, ça fait 2 mois que je galère ;( De plus, je ne sais si ça vient de la remise aux normes du niveau de cuve ou du montage des cornets.

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Message par Serval » 24/août/08 - 15:29

les deux mon capitaine !

en baissant le niveau de cuve, tu appauvris le mélange, et tu fais pareil en mettant les cornets.

Là je pense qu'il faudra augmenter la taille des gicleurs principaux.

Les spécialistes de scarbus te renseigneront avec plus de précision sur les tailles qu'ils utilisent....
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Message par grolandais » 24/août/08 - 19:54

Merci, à ton avis, ça sera le gicleur principal en bout de puit d'aiguille ?

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Message par Chouchou69 » 24/août/08 - 20:10

En fait cela dépend des filtres que tu as acheté, de leur taille plus exactement. Plus ils sont gros et plus le gicleur principal devra être gros.
Mais tu dis que tu n'as pas acheté des KN mais des trucs bien moins chers...et le retour que j'ai des trucs "bienmoinchaires" c'est que ce sont de belles merdes :hum:

Ceci dit, avec les filtres KN, il faut des gicleurs d'environ 145. Mais comme les aiguilles d'origine ne sont pas assez pointues, il faut les relever au max pour que ça marche, mais le résultat est moyen. Les aiguilles du kit dynojet stage 1 apportent un + mais ce n'est pas donné.

Ah oui j'espère que tu as des pots libres parce que sinon oubli les modifs, les pots d'origine auront tout le mal du monde à sortir les gazs à haut régime.

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Message par Blackdam » 24/août/08 - 20:11

Tu as remis le niveau de cuve au niveau standard? Bonne chose, ces carbus y sont sensibles, les niveaux sont souvent trop haut, provoquant des problèmes a mi regime (comme des engorgements...)

Clair qu'après avoir mis des filtres individuels, il faut enrichir un peu, tu as monté les aiguilles d'un cran, mets lequel? A vue d'oeil, il te faudrait etre au 4ieme (partant du haut). Si ca ne marche pas bien au 4ieme, essaye au dernier.

Le gicleur principal n'a d'importance que dans les haut régime, tu devrais arriver a faire marcher la moto au dela de 4000 avec les gicleurs d'origine.

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Message par grolandais » 24/août/08 - 20:31

Les filtres semblent de fabrication sérieuse puisque ç'est du matériel prévu pour des ULM ou autres OVNI, sinon, les aiguilles sont montées au maximum; sinon, j'ai dis 4000, ç'est peut-ètre 3000 ou 6000 tr/mn, de toute façon elle avance moins qu'une 125 et en jouant sans arrèt du starter. Je vais redémonter la rampe, sinon, les gicleurs, on les achète chez Triumph ou on va chez un gars capable de les agrandir ???

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Re: Problème cornet sur Mikuni à dépression (Trident 900)

Message par testi » 24/août/08 - 20:46

grolandais a écrit :refaire le préréglage de moins 2 tours des vis de richesse,
mais après, t'as affiné le réglage ou bien t'as laissé comme ça au pif ?

(pour commencer).
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Message par grolandais » 24/août/08 - 22:18

Non, je n'ai pas affiné, mais ça n'est ni le ralenti ni la pollution ses défauts. Merci quand mème.

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Message par testi » 24/août/08 - 23:11

grolandais a écrit : Merci quand mème.
mouarf !

non, rien...
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Message par Blackdam » 24/août/08 - 23:14

T'es sur de tes niveau de cuve?

Gicleurs: Bihr racing, ou Blue -oil

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Message par grolandais » 26/août/08 - 22:37

Pour le niveau de cuve , je me suis référé à la revue technique, 14,5mm si je me souviens avec la jauge du pied à coulisse, je vais quand mème remonter les filtres d'origine pour voir si ça vient de ça . Merci à tous et je vous tient au courant
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Message par Nanard (67) » 27/août/08 - 14:54

ça fait un moment que je cherche des filtres pas hors de prix, qu'as tu trouvé comme filtre individuel (marque prix et lieu d'achat) :?: :top:
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Message par HD25 » 27/août/08 - 21:32

bonsoir,
même souci. J'en ai eu marre de prendre 2 jours de congés pour nettoyer le filtre à air, alors j'ai jeté tout le bazar. J'ai acheté 3 "vrais" KN aux US ( 105 roros port compris) et maintenant gros trou en bas ( normal) après ça va. Sur ma Speed 900 achetée neuve à l'époque, j'avais changé les pots, mis des KN et un kit Dyno : là ça marchait !!! Quand j'aurai le courage je contrôlerai les gicleurs et aiguilles. Mais sinon je peut quand même rouler, c'est pas une mob . :?

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Message par grolandais » 29/août/08 - 23:28

Nanard (67) a écrit :ça fait un moment que je cherche des filtres pas hors de prix, qu'as tu trouvé comme filtre individuel (marque prix et lieu d'achat) :?: :top:
J'ai payé environ 35€ les 3 frais d'envoi compris, je te donnerais les prix exacts et l'adresse, dès que je descend au garage.

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Message par Nanard (67) » 30/août/08 - 09:32

et les référence,merci :top:
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