Problème cornet sur Mikuni à dépression (Trident 900)
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grolandais
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Problème cornet sur Mikuni à dépression (Trident 900)
Ma trident ne tournait bien que poignée dans le coin, j'ai donc décidé de démonter la rampe, faire le niveau de cuve (les flotteurs était trop haut), refaire le préréglage de moins 2 tours des vis de richesse, et suite à la galère du démontage du filtre d'origine, j'ai acheté 3 jolis filtres style KN (en moins cher), vu qu'elle semblait trop pauvre, j'ai remonté les aiguilles d'un cran, mais pour dépasser 4000tr/mn, je suis obligé de mettre le starter. J'ai voulu, ce matin remonté le filtre d'origine, mais, ç'est tellement galère que j'ai failli massacrer tout à la masse
Donc, j'attend vos conseils pour remonter les cornets, je pense qu'il doit y avoir une petite modif au sujet des 3 petites fente qui permettent la montée des boisseaux à dépression ou un autre truc dans le genre. Merci d'avance, ça fait 2 mois que je galère
De plus, je ne sais si ça vient de la remise aux normes du niveau de cuve ou du montage des cornets.
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les deux mon capitaine !
en baissant le niveau de cuve, tu appauvris le mélange, et tu fais pareil en mettant les cornets.
Là je pense qu'il faudra augmenter la taille des gicleurs principaux.
Les spécialistes de scarbus te renseigneront avec plus de précision sur les tailles qu'ils utilisent....
en baissant le niveau de cuve, tu appauvris le mélange, et tu fais pareil en mettant les cornets.
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En fait cela dépend des filtres que tu as acheté, de leur taille plus exactement. Plus ils sont gros et plus le gicleur principal devra être gros.
Mais tu dis que tu n'as pas acheté des KN mais des trucs bien moins chers...et le retour que j'ai des trucs "bienmoinchaires" c'est que ce sont de belles merdes
Ceci dit, avec les filtres KN, il faut des gicleurs d'environ 145. Mais comme les aiguilles d'origine ne sont pas assez pointues, il faut les relever au max pour que ça marche, mais le résultat est moyen. Les aiguilles du kit dynojet stage 1 apportent un + mais ce n'est pas donné.
Ah oui j'espère que tu as des pots libres parce que sinon oubli les modifs, les pots d'origine auront tout le mal du monde à sortir les gazs à haut régime.
Mais tu dis que tu n'as pas acheté des KN mais des trucs bien moins chers...et le retour que j'ai des trucs "bienmoinchaires" c'est que ce sont de belles merdes
Ceci dit, avec les filtres KN, il faut des gicleurs d'environ 145. Mais comme les aiguilles d'origine ne sont pas assez pointues, il faut les relever au max pour que ça marche, mais le résultat est moyen. Les aiguilles du kit dynojet stage 1 apportent un + mais ce n'est pas donné.
Ah oui j'espère que tu as des pots libres parce que sinon oubli les modifs, les pots d'origine auront tout le mal du monde à sortir les gazs à haut régime.
Tu as remis le niveau de cuve au niveau standard? Bonne chose, ces carbus y sont sensibles, les niveaux sont souvent trop haut, provoquant des problèmes a mi regime (comme des engorgements...)
Clair qu'après avoir mis des filtres individuels, il faut enrichir un peu, tu as monté les aiguilles d'un cran, mets lequel? A vue d'oeil, il te faudrait etre au 4ieme (partant du haut). Si ca ne marche pas bien au 4ieme, essaye au dernier.
Le gicleur principal n'a d'importance que dans les haut régime, tu devrais arriver a faire marcher la moto au dela de 4000 avec les gicleurs d'origine.
Clair qu'après avoir mis des filtres individuels, il faut enrichir un peu, tu as monté les aiguilles d'un cran, mets lequel? A vue d'oeil, il te faudrait etre au 4ieme (partant du haut). Si ca ne marche pas bien au 4ieme, essaye au dernier.
Le gicleur principal n'a d'importance que dans les haut régime, tu devrais arriver a faire marcher la moto au dela de 4000 avec les gicleurs d'origine.
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Les filtres semblent de fabrication sérieuse puisque ç'est du matériel prévu pour des ULM ou autres OVNI, sinon, les aiguilles sont montées au maximum; sinon, j'ai dis 4000, ç'est peut-ètre 3000 ou 6000 tr/mn, de toute façon elle avance moins qu'une 125 et en jouant sans arrèt du starter. Je vais redémonter la rampe, sinon, les gicleurs, on les achète chez Triumph ou on va chez un gars capable de les agrandir ???
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Re: Problème cornet sur Mikuni à dépression (Trident 900)
mais après, t'as affiné le réglage ou bien t'as laissé comme ça au pif ?grolandais a écrit :refaire le préréglage de moins 2 tours des vis de richesse,
(pour commencer).
Les cons, ça ose tout ...
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bonsoir,
même souci. J'en ai eu marre de prendre 2 jours de congés pour nettoyer le filtre à air, alors j'ai jeté tout le bazar. J'ai acheté 3 "vrais" KN aux US ( 105 roros port compris) et maintenant gros trou en bas ( normal) après ça va. Sur ma Speed 900 achetée neuve à l'époque, j'avais changé les pots, mis des KN et un kit Dyno : là ça marchait !!! Quand j'aurai le courage je contrôlerai les gicleurs et aiguilles. Mais sinon je peut quand même rouler, c'est pas une mob .
même souci. J'en ai eu marre de prendre 2 jours de congés pour nettoyer le filtre à air, alors j'ai jeté tout le bazar. J'ai acheté 3 "vrais" KN aux US ( 105 roros port compris) et maintenant gros trou en bas ( normal) après ça va. Sur ma Speed 900 achetée neuve à l'époque, j'avais changé les pots, mis des KN et un kit Dyno : là ça marchait !!! Quand j'aurai le courage je contrôlerai les gicleurs et aiguilles. Mais sinon je peut quand même rouler, c'est pas une mob .
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Nanard (67)
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