ça tombe bien, c'est la solution qui m'intéresse le plusChouchou69 a écrit :Ceux qui marchent le mieux sont les pots d'origine modifiés en absorption
rampe de carbu de GSX pour T3
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- daytona-t357
- Ayé j'ai survécu !

salut , tu n'auras jamais le meme rendement qu'avec les FCR. Si j'ai bonne memoire , se sont une ramp de carbus a depression , donc incomparable avec des carbus guillotine , de plus les FCR sont reglables dans tous les sens ( ca parait con mais utile quand on a le matos pour regler une moto). Certes les FCR sont hors de prix mais tu en as pour ton argent
. Ce qui est certains c'est que tu auras quand meme un meilleur rendement qu'avec les carbus d'origine . Il te reste plus qu'a adapter et trouver les bon reglabes.
Quand au gain de puissance , tu vas gagner mais certainement pas 20 bourrins.
Heureux les hommes qui plottent les p'tits cul et vident les grands verres ; mais Dieu, pour les punir de leur conduite, a fait les culs trop gros et les chopines trop PETITES!!!
- daytona-t357
- Ayé j'ai survécu !

- daytona-t357
- Ayé j'ai survécu !

- daytona-t357
- Ayé j'ai survécu !

toujours j'ai pas plus grand , il faut que je la prenne avec mon appareil photo. Vu que c'est une photo prise avec mon telephone , je peux pas l'agrandire
Heureux les hommes qui plottent les p'tits cul et vident les grands verres ; mais Dieu, pour les punir de leur conduite, a fait les culs trop gros et les chopines trop PETITES!!!
- daytona-t357
- Ayé j'ai survécu !

- daytona-t357
- Ayé j'ai survécu !

-
binder
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : T3
C clair, que les FCR c le top. Pi en plus c beaudaytona-t357 a écrit :salut , tu n'auras jamais le meme rendement qu'avec les FCR. Si j'ai bonne memoire , se sont une ramp de carbus a depression , donc incomparable avec des carbus guillotine , de plus les FCR sont reglables dans tous les sens ( ca parait con mais utile quand on a le matos pour regler une moto). Certes les FCR sont hors de prix mais tu en as pour ton argent. Ce qui est certains c'est que tu auras quand meme un meilleur rendement qu'avec les carbus d'origine . Il te reste plus qu'a adapter et trouver les bon reglabes.
![]()
....mais vraiment hors budget pour moi (question de priorité, tu me diras!).
C'est pour cela que je me disais que la rampe de GSX pouvais etre une solution intermédiaire interessante, pour un cout raisonnable.
Sachant que c'est aussi pour le plaisir de bricoler un peu et d'augmenter l'agrement de conduite. je ne suis pas un furieux de la performance
Pour le gain de 20 cv, j'ai trouvé l'info la:
http://cnectoux.free.fr/carbu.htm A voir. Peut etre avec un réglage tip top.
- daytona-t357
- Ayé j'ai survécu !

certainement pas 20 bourrins ca j'en suis sur meme avec un bon reglage.
Tu as une autre alternative pour tes carbus.
Tu trouves 3 carbus de 600 DR ce sont des Mikuni VM 38 SS.
Tu te fais tourner un axe pour accoupler les paloniers , une pattes de liaison et raccord en Té pour l'alimentation en essence.
J'ai deja fais le montage , tu te rapprocheras plus des sensations des FCR qu'avec une rampe de Gex. Se sont des FCR mais moins evolué.
Cette opération n'est pas trop compliquer a realiser.
En cherchant bien tu trouveras des carbus a environ 50/ 60 € l'unité.
Tu as une autre alternative pour tes carbus.
Tu trouves 3 carbus de 600 DR ce sont des Mikuni VM 38 SS.
Tu te fais tourner un axe pour accoupler les paloniers , une pattes de liaison et raccord en Té pour l'alimentation en essence.
J'ai deja fais le montage , tu te rapprocheras plus des sensations des FCR qu'avec une rampe de Gex. Se sont des FCR mais moins evolué.
Cette opération n'est pas trop compliquer a realiser.
En cherchant bien tu trouveras des carbus a environ 50/ 60 € l'unité.