Tension de chaine speed 2007
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Tension de chaine speed 2007
Salut a tous,
Voila un probleme que je n'avais jamais rencontré, suite au remplacement des pneumatique le mecano retend ma chaine je part pour roder quelque centaine de bornes et je ne reconais pas ma moto pourtant les pneus sont les meme (pilot power 2CT), elle ripe de l'arriere dans les grandes courbe rapide, dans les lacets elle n'est plus aussi agile (essai sur le col de la bonette, lombarde) ce n'est plus la meme moto ! Verification des pression, de la tesion de chaine tout a l'air normal.
Hier balade a deux au bout de quelque kilometre craquement suspect au niveau du pignon de sorti de boite a basse vitesse, chaine Hyper tendu, je passe un long moment à essayer de faire un réglage moyen mais c'est impossible c'est ou trop tendu ou pas assez, je fais un réglage super mou! pour avoir une tension correct a deux mais seul c'est trop détendu, la chaine a 7000 bornes j'espere que je n'ai rien endommagé!!! Jettend vos impréssions ou experience merci d'avance
Voila un probleme que je n'avais jamais rencontré, suite au remplacement des pneumatique le mecano retend ma chaine je part pour roder quelque centaine de bornes et je ne reconais pas ma moto pourtant les pneus sont les meme (pilot power 2CT), elle ripe de l'arriere dans les grandes courbe rapide, dans les lacets elle n'est plus aussi agile (essai sur le col de la bonette, lombarde) ce n'est plus la meme moto ! Verification des pression, de la tesion de chaine tout a l'air normal.
Hier balade a deux au bout de quelque kilometre craquement suspect au niveau du pignon de sorti de boite a basse vitesse, chaine Hyper tendu, je passe un long moment à essayer de faire un réglage moyen mais c'est impossible c'est ou trop tendu ou pas assez, je fais un réglage super mou! pour avoir une tension correct a deux mais seul c'est trop détendu, la chaine a 7000 bornes j'espere que je n'ai rien endommagé!!! Jettend vos impréssions ou experience merci d'avance
La roue peut-elle se désaxer toute seul? le fait que la chaine est été super tendu pendant plusieur dixaine de kilometre peut-il faire travailler l'ensemble et comment vérifier une roue désaxer, mon gros soucis egalement et dans le fait d'avoir peut etre endomagé le roulement de sortie de boite et de roue arriere et maintenant que tu me parle de roue désaxé peut etre meme le roulemt du bras ascillant, aie aie les soucis!!
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Trident 900, Legend TT
Il suffit qu'un joint torique lâche, suite par exemple à un nettoyage trop violent ou à l'aide d'un produit inapproprié, et l'axe s'ovalise très vite à cet endroit. Résultat, quand l'endroit abîmé passe sur le pignon, la chaîne ne s'engrène pas bien et là la chaîne se retrouve tendue à bloc.
Regarde bien ta chaîne au moment où elle est trop tendue au niveau du pigon ou de la couronne. Je suis certain que tu vas vite voir le problème.
Regarde bien ta chaîne au moment où elle est trop tendue au niveau du pigon ou de la couronne. Je suis certain que tu vas vite voir le problème.
je viens de nettoyer le carter PSB il etait rempli de graisse mais pas de gravier, pour répondre a serval les pneu sont bien dimensionné mais le probleme de tenue de route etait du au fait que la tension excéssive de chaine limitée le débatement du bras oscillant
Pour info je vien de refaire les réglage de chaine et j'ai pris des mesures présise
Jeu à la flèche( mesure prise sur la partie basse de la chaine)
A vide 47 mm
En charge NORAMAL juste le conducteur 25 mm
A deux entre 5 et 10 mm
Si je tend plus la chaine a vide la c'est à dire une valeur inférieur à 47 mm la chaine se bride avec le passager et il n'y a plus acun jeu
que pensez vous de ces valeur par rapport a vos machine mais pour moi le jeu et trop important par rapport au préconisation de triumph
Pour info je vien de refaire les réglage de chaine et j'ai pris des mesures présise
Jeu à la flèche( mesure prise sur la partie basse de la chaine)
A vide 47 mm
En charge NORAMAL juste le conducteur 25 mm
A deux entre 5 et 10 mm
Si je tend plus la chaine a vide la c'est à dire une valeur inférieur à 47 mm la chaine se bride avec le passager et il n'y a plus acun jeu
que pensez vous de ces valeur par rapport a vos machine mais pour moi le jeu et trop important par rapport au préconisation de triumph
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
J ai quand meme un peu du mal avec ca .. une chaine trop tendu qui limite le débatement du bras.. .ben tu passe sur un bump et tu exploses tout . ( je sais pas si tu te rend compte de la force qui va etre exercée)mais le probleme de tenue de route etait du au fait que la tension excéssive de chaine limitée le débatement du bras oscillant
J ai eu une fois une cahine trop tendue tout simplement parce qu a une époque, Triumph les tendait a fond avant de les mettre en caisse et qu en préparant ma moto à la route j avais oublié de vérifier ce point.
Les résultat est un bruit de roulement la lada niva ( ceux qui ont entendu une lada rouler me comprendront) mais pas de probleme de tenue de route.
Comme la dit Plagement je crois, le changement de pneux sur un speed n implique aucnement de toucher à la tension de la chaine .. c est d ailleur un des principaux avantage de la chose ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Pour répondre a jean-mi ,j'ai eu le bruit du lada mais seulement à deux ce que jai expliqué au début du post, mais seul et avec un réglage assez dur je n'entendait pas les bruit de craquement.Tout ces problemes sont apparut apres le changement des pneus Le (mecano)? en voulant bien faire m'a retendu la chaine meme si cela n'était vraiment pas nécéssaire et là les problemes on commencés.