crise petroliere( t595)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 2/août/08 - 11:54

Corruption?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

factory
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 2/août/08 - 12:16

C'est quoi le numéro du patron de dles? :-Q

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 2/août/08 - 12:46

Satanas a écrit :Corruption?!
Relations cordiales ...
je te rappelle que je suis le roi des suces boules :-Q
La p'tite douceur belge

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 2/août/08 - 13:34

lamblot a écrit :je t avoue que non!
mais ce que je ne comprend pas , c est que la conso a augmentee d un
coup

le seul truc que j ai fait , c est de recaler la distrib apres que j ai eu une embrouille avec le tendeur de chaine, et je pense l avoir bien fait vu que le moteur tourne correctement

une dent de decalage aurait il une incidence ??????
C'est pas côté remontage distrib qu'il faut ch sinon ton moteur aurait de graves difficultées :burp: :burp:

1 Verifie si pas de fuites au niveau du réservoir, robinet à dépression, durite carbu..(je sais tu l'a déjà fait mais il faut tout reprendre de A à Z)
2 un Pb d'injecteur qui se gripperait (ce qui est bizarre puisque tu nous dis que la bécane tourne bien)
3 un pb dans la boucle électronique injection/consommation la sonde de sortie ne détecte pas correctement et le moulin est "gavé" d'essence... as tu des signes de calage au ralenti par moment ou un ralenti bizarroïde?

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 2/août/08 - 14:02

Remarque "relations cordiales" à grand coup de relais ont voit tout de suite à qui on a à faire... ;))
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 2/août/08 - 14:30

kick35 a écrit :
coup

le seul truc que j ai fait , c est de recaler la distrib apres que j ai eu une embrouille avec le tendeur de chaine, et je pense l avoir bien fait vu que le moteur tourne correctement

une dent de decalage aurait il une incidence ??????
C'est pas côté remontage distrib qu'il faut ch sinon ton moteur aurait de graves difficultées :burp: :burp:

1 Verifie si pas de fuites au niveau du réservoir, robinet à dépression, durite carbu..(je sais tu l'a déjà fait mais il faut tout reprendre de A à Z)
2 un Pb d'injecteur qui se gripperait (ce qui est bizarre puisque tu nous dis que la bécane tourne bien)
3 un pb dans la boucle électronique injection/consommation la sonde de sortie ne détecte pas correctement et le moulin est "gavé" d'essence... as tu des signes de calage au ralenti par moment ou un ralenti bizarroïde?
Kick35, encore une fois il faut lire l'intégralité d'un sujet avant de repondre.
Si tu l'avais fait tu aurais pu constater que lamblot avait eu un probleme de décalage de distrib sans que cela ne provoque quel que dégat que ce soit...
De plus, il affirme qu'il n'y a pas de fuite.
Il n'y a pas de robinet de reservoir sur une injectée.
Sur le T595, il n'y a pas de sonde lambda qui boucle le système.

Sachant qu'on est sur un forum technique, ce serait bien que tu sois un tantinet plus attentif à ce que tu ecris ici, afin de ne pas donner de fausses pistes, merci ;-)

Bon pour en revenir au souci de Lamblot, effectivement, sans tuneboy, ou tout du moins sans l'outil Triumph, ca peut etre difficile de savoir ce qu'il se passe.

D'autre part, effectivement, 1 dent de décalage peut augmenter la conso mais la moto ne tournerais pas bien rond....

Si tu es certain de ton calage de distrib, il faut donc veriifer le jeu aux soupapes, mais également la synchro et le reglage de CO(malheureusement cette derniere opération ne se fait que par l'intermédiaire d'un tuneboy ou de l'outil Triumph....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par kick35 » 4/août/08 - 13:19

Serval a écrit :
kick35 a écrit :
coup

Kick35, encore une fois il faut lire l'intégralité d'un sujet avant de repondre.
Si tu l'avais fait tu aurais pu constater que lamblot avait eu un probleme de décalage de distrib sans que cela ne provoque quel que dégat que ce soit...
De plus, il affirme qu'il n'y a pas de fuite.
Il n'y a pas de robinet de reservoir sur une injectée.
Sur le T595, il n'y a pas de sonde lambda qui boucle le système.

Sachant qu'on est sur un forum technique, ce serait bien que tu sois un tantinet plus attentif à ce que tu ecris ici, afin de ne pas donner de fausses pistes, merci ;-)

Bon pour en revenir au souci de Lamblot, effectivement, sans tuneboy, ou tout du moins sans l'outil Triumph, ca peut etre difficile de savoir ce qu'il se passe.

D'autre part, effectivement, 1 dent de décalage peut augmenter la conso mais la moto ne tournerais pas bien rond....

Si tu es certain de ton calage de distrib, il faut donc veriifer le jeu aux soupapes, mais également la synchro et le reglage de CO(malheureusement cette derniere opération ne se fait que par l'intermédiaire d'un tuneboy ou de l'outil Triumph....
Serval, je te renvoie aimablement la pareil, "C'est pas côté remontage distrib qu'il faut ch sinon ton moteur aurait de graves difficultées :burp: :burp:" ce dont j'ai fait observer + haut...

je cite Serval "D'autre part, effectivement, 1 dent de décalage peut augmenter la conso mais la moto ne tournerais pas bien rond...."

Pour le " Robinet" je n'ai pas parler de robinet manuel comme sur les anciennes machines (faut lire aussi !!)

Or sans miracle s'il y a une sur-consommation :

en l'absence de fuite V E R I F I E E,..... et il est très facile de passer à côté d'une durite légèrement fendu lors d'un démontage du réservoir et qui passe inaperçue.

c'est dans la boucle injection /consommation. PB il est dit dans le post que la machine fonctionne très bien ????

Donc soit elle ne fonctionne pas si bien que cela, et c'est un PB d'infos du calculateur et/ou de l'injecteur ( les capteurs sont-ils tous bien connectés?? voir le lien ci-dessous), soit elle fonctionne très bien et qlq'un un siphonne son réservoir (???).

Quand au réglage de la distribution, c'est plus dans la finesse des choses . Les soupapes n'ont pas pris un tel jeu depuis le démontage remontage et se pastiller un pastillage ???

http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/injection.htm

Ventus secundus

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 4/août/08 - 19:27

perso je vois une grosse différence entre "ne pas tourner bien rond" et "avoir de graves difficultés", bref, sur ce moteur 1 dent de décalage ne signifie pas systématiquement une rencontre soupape/piston...

d'autre part, une fuite sur une durit d'essence, ca puerait l'essence sachant que les durits sont sous une pression de 3,5 bars, donc ca pisserait grave.....

et puis
kick35 a écrit : Pour le " Robinet" je n'ai pas parler de robinet manuel comme sur les anciennes machines (faut lire aussi !!)
pourtant tu as ecris:
kick35 a écrit : 1 Verifie si pas de fuites au niveau du réservoir, robinet à dépression,
durite carbu..(je sais tu l'a déjà fait mais il faut tout reprendre de A à Z)
alors même que l'on t'a dit plus haut que c'est un t595 injecté.....

et c'est moi qui ait des problèmes de lecture? :-Q

ensuite, si un ou plusieurs capteurs etaient débranchés, le MIL serait allumé.

Cela dit Lamblot, es tu certain de ne pas avoir inversé les connectiques des capteurs de température et de pression de boite à air ?
Image

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 4/août/08 - 19:33

je viens de lire le lien sur l'injection des T5.......

ben..........

y a des trucs vrais, certes, mais y a aussi un gros ramassis de conneries....
On dirait une plaquette publicitaire ventant la qualité des produits Triumph.... :-Q
Image

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par kick35 » 4/août/08 - 20:37

Serval a écrit :je viens de lire le lien sur l'injection des T5.......

ben..........

On dirait une plaquette publicitaire ventant la qualité des produits Triumph.... :-Q
Comme quoi faut savoir remettre en cause ses propres diag une idée en apporte une autre et c'est bien là le principal !!!

Quant à notre ami il n'est pas facile de lever le diagnostique vu sa position géographique, alors vérifier 2 fois plutôt qu'une cela ne lui coute pour le moment .......que du temps :o)

Il aurait l'air fin si arrivé à Tombouctou où je ne sais où, pour s'entendre dire c'est votre..."machin" qui est mal connecté ou vous avez une fuite... et ça va vous couter bonbon.

L'objection n'est pas forcément bonne conseillère. Restons constructifs il en restera bien qlq chose :>

dles

Message par dles » 4/août/08 - 21:32

Serval a écrit :je viens de lire le lien sur l'injection des T5.......

ben..........

C'est clair y a des choses pas franchement exactes :o)
La p'tite douceur belge

lleidos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lleidos » 4/août/08 - 23:30

j'avais une dents de décalée sur un t595, suite a un tendeurs démonté un peu vite...le moteur tournait nickel au dessus de 2000 trs, en dessous il broutait un peu, et la conso était a au moins 12L ;-)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 5/août/08 - 10:16

Pas tout lu ... mais

1) fuite d essence qui augmenterai la conso de 3 l au 100 en moyenne je lui concess d éviter de fumer a coté de sa bécane, et de mettre un masque pour rentrer dans son garage ;o)

2) injecteur grippé ... Fatalement si il est grippé au ralenti il va laisser passer un maxium d essence et le dit ralenti risque d etre assez merdique ( sans compter que ca devrait bien fumer noir derriere .. )

3) CO/CO2 mal reglé : Why not .. mais la aussi ca laisse quand meme des traces (Ben trop riche, parfois des difficultées aà démarrée etc etc )

Reste que le truc est apparu soudainement apres une intervension... donc re-vérifier posément le remontage de la distrib ne parait pas déconnant comme premiere action
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par inextenza » 5/août/08 - 10:49

Une question conne: Est-ce que l'électronique des T5 vieillit globalement bien?
Je demande cela, parce que, dans nos contrées, notre air est très sec, et tempéré. La Dayto de Lamblot, elle, roule en permanence dans un air entre 28°C et 40°C, avec un taux d'humidité entre 80 et plus de 95%.
Ca pose de gros problèmes à tous les équipements informatiques (la durée de vie d'un PC portable là bas est grosso merdo divisée par 2, et il faut avoir des stocks de blocs d'alimentation d'avance pour les stations de bureau).
N'y connaissant pour ainsi dire rien sur les moteurs injectés, je lance juste une piste, pas forcément bonne, mais bon, sait-on jamais :) :o)

dles

Message par dles » 5/août/08 - 11:10

inextenza a écrit :Une question conne: Est-ce que l'électronique des T5 vieillit globalement bien?
Je demande cela, parce que, dans nos contrées, notre air est très sec, et tempéré. La Dayto de Lamblot, elle, roule en permanence dans un air entre 28°C et 40°C, avec un taux d'humidité entre 80 et plus de 95%.
Ca pose de gros problèmes à tous les équipements informatiques (la durée de vie d'un PC portable là bas est grosso merdo divisée par 2, et il faut avoir des stocks de blocs d'alimentation d'avance pour les stations de bureau).
N'y connaissant pour ainsi dire rien sur les moteurs injectés, je lance juste une piste, pas forcément bonne, mais bon, sait-on jamais :) :o)
L'électronique automobile n'a rien n'avoir avec l'électronique informatique.
Le cahier des charges est bcp plus sévère. Donc oui l'électronique vieillit correctement.
La p'tite douceur belge

Répondre